mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 2 temps ou 4 temps
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
tonton
voila j'ai toujours rouler sur des 2 temps, j'ai un niveau débutant et je me demandait si le pilotage d'une 4 temps ne serait pas plus facile pour moi étant donné mon niveau ! voila pour info je roule sur un 250 2 temps !

merci d'avance pour toute vos précisions et conseils !
racingcrf
mon pére avé une 250 2tps,nivo débutant, é il samuse mieux avc une 250 4tps, é tarrive mieux a l'exploité
zing rs
la meilleur solution pour debuter le cross c est de commencer par le 2t car c est mon compliqué a l usage wink.gif
antho01
Et surtout y a pas de frein moteur comme sur un deux temps qui te fait faire des piverts blink.gif
Hugal
laugh.gif "des piverts" jconnaissais pas.

Moi jpense que le 4temps est bien plus facile a exploiter meme si jroule tjr sur un 2temps fute de budget mais, surtout par rapport a un 250 2temps, le 4 temps te "pète" moins d'un coup entre les pattes et le frein moteur moi jtrouve que c'est plutot un avantage. En plus maintenant le frein moteur est de moins en moins présent sur les 4 coups.

Si tes finances suivnt achete un 4temps tu ne le regrettera pas wink.gif
tonton
merci bien tous le monde pour toute ces précisions c'est sympa !

je pense que je vais suivre le conseil d'hugal merci !

wink.gif
huit
et a votre avis si on passe du 250 2T avec un niveau moyen au 4T .....????
vaut mieux prendre un 250 ou un 450 ??????????
c'est ma grande question actuellement smile.gif
vu que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un 450 4coups
j'hesite car j'ai peur que le 450 soit un peu too much et le 250 un peu pas assé
si vous voyez ce que je veux dire...héhé
oui, oui, j'entends deja les petits malins qui disent : "bin prends un 400"
le truck c'est que je suis monomaniak...........................abonné honda
et oui je sais on s'refait pas
allé..merci pour vos avis
et toi tonton, t'es decidé pour un 250 4t ? pourquoi? t'as déja essayé ?explique
Sergio
heuu honnetement, lorsque tu débutes, la question ne se pose pas ! Quelle que soit la moto, le plus important est de passer un maximum de temps dessus. C'est pas 2 tps de plus qui te feront rouler mieux ou prendre plus de plaisir.
Trouves une moto saine (2tps moins chère), et roules ! xthumbup.gif
tonton
ben moi pour répondre à huit, je serais effectivement décidé à passer sur un 250 4 temps, surtout pour suivre un peu mieux au niveaux physique car mon 250 2 temps m'arrache trop les bras ! wink.gif
jojobmx
tu vas avoir l'impression de rouler plusvite avec un 4 stoke parce que ca tracte mais alors tu va pas vraiment progresser techniquement, et le plaisir n'est pas le meme : c'est au choix: ou tu fait l'enduriste ( 4tps) ou a l'attaque et ds le fun ( 2 temps) ... ca reste la guerre 2 vs4 temps ...

moi le choix est tout fait : je ne fait pas de course. et c'est 2 temps! : faciliter d'entretien, fun du pilotage, jolie bruit, et tu peux toujours t'accrocher pour le mettre a 100%......

J'ai testé, le 4 temps ca tracte pas mal surtout en virage mais par contre c'est lourd... dans les sauts c'est pas génial... faut pas trop se référer aux pro pour ca.. ils sont pour beaucoup soutenu par des usines ( qui veulent vendre le 4temps car plus bénéfique pour eux)( aider par la réglementation avec cylindrée double) je me rappelle que pas mal de pro disent que ils trouvent eux aussi le 2 temps plus fun a rouler....
fro
et puis c'est tellement plus la classe de finir dans les premiers quand t'es le dernier 2tps de ta catégorie cool.gif
mr pake
ben moi je suis tres debutant et je pense que je vais passer d un 125 sx sur un 250rmz, et ca m inquiete toutes vos reactions, parcqu en fait je veux passer sur 4temps pour plus de fun...mais je crois que je me trompe alors??? blink.gif
jojobmx
QUOTE (mr pake @ Jun 16 2006, 22:08 )
ben moi je suis tres debutant et je pense que je vais passer d un 125 sx sur un 250rmz, et ca m inquiete toutes vos reactions, parcqu en fait je veux passer sur 4temps pour plus de fun...mais je crois que je me trompe alors??? blink.gif

le 4 temps c'est la faciliter de pilotage, puis l'agressivité et l'attaque qu'on recherchai sans doute dans le mx...

en tout cas si tu passes au 4 temps, surtout ne pète pas un moteur ...
mr pake
comment ca ne pete pas un moteur?
tu veux dire en l entretenant mal?
jojobmx
QUOTE (mr pake @ Jun 17 2006, 08:39 )
comment ca ne pete pas un moteur?
tu veux dire en l entretenant mal?

c'est simple, si tu ruines un moteur ( pour mauvais entretient par exemple et pas mal oubli que meme sur un 4 temps il y a de l'entretient... ) et bien tu vas appercevoir le début d'une facture assez enorme... je n'annoncerai pas de chiffre mais il y a bien quelqu'un du forum a qui c'est arrivé non ?
mr pake
alors j ai la question du siecle qui va souler tout le monde, quel est l entretien pour un 4temps pour ne pas peter le moteur?

le filtre à air toujours nickel
les jeux de soupapes
la vidange toutes les 2 courses
ne pas laisser le moteur trop chauffer à l arret

c est tout ou j en oubli?
latoufstar
ba moi j'hésite a redescendre sur un 125 !!!
je pense, je pense.... wacko.gif
SPROUT
moi en pilotage je prefere a tout point le 4 temps xthumbup.gif , mais mon porteufeuille ,lui preferait quand je roulais en 2 temps mad.gif je viens de me peter 600 euros de piece IMSTP6.gif dans des pignons de boite,chaine de distribution, segmentation, pochette de joint ,barrilet ,etc...Et encore ça aurait pu etre pire j ai echappé au piston a environ 260 euros la bestiole et a la main d oeuvre sinon cette revision me revenait a plus de 1000 EUROS IMSTP6.gif ça fait reflechir quand meme xwhistling.gif

En plus mecaniquement c plus chiant a faire a cause de la distri
La vidange c plus chiant aussi ,2 crepine a nettoyer 2 filtres a huile a casquer a chaque fois chez ktm
Les pneus et la chaine s'use plus vite

etc.....

Mais bon ça me ferais chi.r de m en séparer mais j'y pense un peu et ça risque de finir comme ça ,une bonne vielle 250 2 TEMPS fera bien l affaire
huit
haaa... sad.gif
c'est ce que je craignait....je comprends mieux pourquoi les constructeurs nous poussent inexorablement vers ce maudit 4 coup...y vont s'faire encore plus de baille, de maille, de pepettes, de flouzzzz....etc.... sad.gif
sebcbien62
Fallait pas prendre du katoche!! xwhistling.gif wink.gif

J'ai une 250 YZF 2002 et je suis débutant, çà tourne comme une horloge, rien à signaler. Du moment que le filtre à air est fait à chaque sortie et que la vidange soit faite toutes les 2 ou 3 sorties, pas de problème.

C'est clair que les pièces 4 temps coutent chers, mais si c'est entretenu, t'as pas trop de risque de casse, sauf pas de bol ou mauvaise série....

J'ai vendu ma ligne d'origine à un gars du sud qui a la même depuis 2002, c'est toujours le piston d'origine dont les côtes n'ont même pas bougé...il a juste fait une chaine de distribution par an et c'est tout, le reste, c'est du béton (boite, embrayage, moteur.....).

Après, c'est question de gout et de finance car le 4 temps est plus cher à l'achat...
SPROUT
ouais c peut etre ktm qui merde !!! je ne sais pas ?

en faite j ai perdu confiance au 4 temps ,parce que mon bof lui aussi a ete enmerdé comme moi , meme pire il a eu aussi les souppapes et le piston blink.gif

sebcbien62 va rire, xblushing.gif la moto de mon bof c une ktm 450 comme moi sad.gif

ya pt'etre un truc chez ktm ,du moins sur la 450
smux
J'ajouterai que j'ai lu -je sais plus haut- que les pilote top niveau préférait quand meme les 4 coups. Il me semble que c'est bubba qui était parmit les derniers a y passé et il rallait car sa machine était un peu moins performante qu'un 4t.
Info ou intox ?
jojobmx
QUOTE (smux @ Jul 20 2006, 09:45 )
J'ajouterai que j'ai lu -je sais plus haut- que les pilote top niveau préférait quand meme les 4 coups. Il me semble que c'est bubba qui était parmit les derniers a y passé et il rallait car sa machine était un peu moins performante qu'un 4t.
Info ou intox ?

moi performante ? suffit de regarder la différence de cylindrée.....................
smux
QUOTE (jojobmx @ Jul 20 2006, 12:58 )
QUOTE (smux @ Jul 20 2006, 09:45 )
J'ajouterai que j'ai lu -je sais plus haut- que les pilote top niveau préférait quand meme les 4 coups. Il me semble que c'est bubba qui était parmit les derniers a y passé et il rallait car sa machine était un peu moins performante qu'un 4t.
Info ou intox ?

moi performante ? suffit de regarder la différence de cylindrée.....................

j'ai pas compris là huh.gif
SPROUT
ça y ai c fait du 450 4 temps je suis retombé au 250 2 temps ,et bin ça calme IMSTP6.gif niveau pilotage ya rien a voir c largement plus galere blink.gif
tifab
that is a question wink.gif
Benoit_250_CRF
QUOTE (sebcbien62 @ Jun 29 2006, 11:44 )
Fallait pas prendre du katoche!! xwhistling.gif wink.gif

J'ai une 250 YZF 2002 et je suis débutant, çà tourne comme une horloge, rien à signaler. Du moment que le filtre à air est fait à chaque sortie et que la vidange soit faite toutes les 2 ou 3 sorties, pas de problème.

C'est clair que les pièces 4 temps coutent chers, mais si c'est entretenu, t'as pas trop de risque de casse, sauf pas de bol ou mauvaise série....

J'ai vendu ma ligne d'origine à un gars du sud qui a la même depuis 2002, c'est toujours le piston d'origine dont les côtes n'ont même pas bougé...il a juste fait une chaine de distribution par an et c'est tout, le reste, c'est du béton (boite, embrayage, moteur.....).

Après, c'est question de gout et de finance car le 4 temps est plus cher à l'achat...

après ce qui vient de t'arrivé tu ne change pas d'avis seb ?
bref je suis d'accord sur le fait que le 4 temps c'est fun et surtout d'une simplicité de pilotage. mais quand ça casse ça douolle ! blink.gif
j'ai fait un pignon de 3éme en février (700€)
et là je dois faire les soupapes (250 crf). mais c'est pas un manque d'entretien c'est du "normal" on va dire. Un petit problème chronique au crf, en plus je suis rigoureux sur l'entretien. J'ai eu que 2 pb en 2 ans c'est correct.
Mais je reste quand même fan du 4 temps c'est du plaisir de conduite à l'état pur même et surtout chez les débutants. Ca tracte et c'est un vrai jouet facile d'accès
après c'est un choix de porte monaie ! cool.gif
@ +
Ben
sebcbien62
dry.gif C'est clair que çà fait mal, mais bon le 4 temps c'est tellement bien...

Mais apparemment mon problème est un problème de graissage, donc soit vidanges jamais faites (ce qui n'est pas le cas), soit problème dans le circuit, soit mauvaise huile. J'opterai bien pour l'huile de mauvaise qualité car je ne la mets que depuis mon dernier réglage soupapes du mois d'avril et la culasse n'avait rien... maintenant, elle est sérieusement entamée d'où la réparation couteuse...

Pour info, je mettais de l'huile blue oil 10W50 trouvée sur le net. Il m'en reste 4 litres qui vont pourrir au fond du garage!!! mad.gif
Benoit_250_CRF
si tu dois refaire les siege de soupapes il parail qu'il y a un type qui à un atelier auto qui refait ça comme un chez et pour presque rien !
si tu veux je te donnerais ces coordonnées.
Et tu as raison le 4 temps c'est quand même très bien malgré les frais ! xthumbup.gif xwhistling.gif
biosse
pour se qui est de mon avis je roule en 2 temps
et j'en suis tres contant.
les becane son moin lourde et je trouve plus maniable.
et pour dire du 2 je suis passe au 4 pendant 6 moi
et je suis revenue au 2 et niveau entretien c moin cher. xthumbup.gif
surtout si tu debute pour mon avis te prends pas la tete avec un 4
biosse
http://mxteam.com/forums/index.php?showtop...t=0&#entry72427
voila les reponse que j'avais u pour mon choix.
david63rm-z
moi je viens de passer a un 250 rm-z et je me sens dix fois mieux dessus et je trouve ke le leger frein moteur a un petit avantage et depuis que je l'ai tout ce que je ne passait pas avec mon 125 je le passe trankil donc si ta les moyens n'hesite pas , prend un bon 250 4 temps a bientot ciao
m'ric
ahhhh donc je lit le message de sebcbien,et encore une casse!!!!
j'ai froid dans le dos wacko.gif
jojobmx
dans le forum nord pas de calais, une personne annonce qu'il est obligé d'arreté a cause de ces frayeuses 4 temps....
jojo
ho mon dieu je reste en 125 blink.gif
m'ric
moi je pense à une 3 temps !!!!! xthumbup.gif
moitiè moin de casse, et moitiè de l'entretien fait moi meme !!!! laugh.gif
jules
QUOTE (gazman @ Oct 23 2006, 11:37 )
moi je pense à une 3 temps !!!!! xthumbup.gif
moitiè moin de casse, et moitiè de l'entretien fait moi meme !!!! laugh.gif

xthumbup.gif Ca sent que tu n'as pas roulé ce WE. On va faire une pétition contre le shopping de Madame car après ça t'es intenable !!! IMSTP6.gif
Tant qu'on y est moi je voudrais des moteurs de modélisme monté à 125 cm3. Imaginez 2,5 CV pour 3,5 cm3 ce qui nous fait un petit 90 CV ... régime moteur 40 000 tr/min avec 180°C à chaud ... et piston-bielle toutes les 10 h ... bon à mon avis il faudra mettre des ailes à la place des supports plaque pour gérer les atterrissages ... IMSTP6.gif
willyracer
2 temp en force !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ken je pense qu'ils ont sortit un 85cc 4temp c nimporte koi pffff
le 3 temp je pense que c'est pas mal aussi mdr
Mc RAY
Un p'tit moteur 125 cm3 avec une soupape d'echapement =3t xthumbup.gif
m'ric
QUOTE (jules @ Oct 23 2006, 11:53 )
QUOTE (gazman @ Oct 23 2006, 11:37 )
moi je pense à une 3 temps !!!!! xthumbup.gif
moitiè moin de casse, et moitiè de l'entretien fait moi meme !!!! laugh.gif

xthumbup.gif Ca sent que tu n'as pas roulé ce WE. On va faire une pétition contre le shopping de Madame car après ça t'es intenable !!! IMSTP6.gif
Tant qu'on y est moi je voudrais des moteurs de modélisme monté à 125 cm3. Imaginez 2,5 CV pour 3,5 cm3 ce qui nous fait un petit 90 CV ... régime moteur 40 000 tr/min avec 180°C à chaud ... et piston-bielle toutes les 10 h ... bon à mon avis il faudra mettre des ailes à la place des supports plaque pour gérer les atterrissages ... IMSTP6.gif

alors la !!!!! une "PETITION CONTRE LE SHOPPING DE MADAME"
je suis près à mettre beaucoup d'argent sur la table pour l'avoir !!! cool.gif
jules
QUOTE (gazman @ Oct 24 2006, 14:15 )
QUOTE (jules @ Oct 23 2006, 11:53 )
QUOTE (gazman @ Oct 23 2006, 11:37 )
moi je pense à une 3 temps !!!!! xthumbup.gif
moitiè moin de casse, et moitiè de l'entretien fait moi meme !!!! laugh.gif

xthumbup.gif Ca sent que tu n'as pas roulé ce WE. On va faire une pétition contre le shopping de Madame car après ça t'es intenable !!! IMSTP6.gif
Tant qu'on y est moi je voudrais des moteurs de modélisme monté à 125 cm3. Imaginez 2,5 CV pour 3,5 cm3 ce qui nous fait un petit 90 CV ... régime moteur 40 000 tr/min avec 180°C à chaud ... et piston-bielle toutes les 10 h ... bon à mon avis il faudra mettre des ailes à la place des supports plaque pour gérer les atterrissages ... IMSTP6.gif

alors la !!!!! une "PETITION CONTRE LE SHOPPING DE MADAME"
je suis près à mettre beaucoup d'argent sur la table pour l'avoir !!! cool.gif

Laisse tomber je crois que ça va te coûter plus cher que le shopping de Madame !!! xthumbup.gif Continue comme ça alors (et à la gâter de temps autres pour pouvoir continuer à rouler ... xwhistling.gif )
@ samedi sur la piste !
PS : Je prends le seau, tu amènes la pelle et le rateau ?
m'ric
biggrin.gif
lauracha
Moi je préfère les 2 temps ca a un plus beau bruit
pooch250
moi g un 250 cr j"ai 15 ans,jtrouve que c netement plus facile a piloter que le 4 temps enfin pour un gars de mon age j'ai moin de force q'un gars de 20 ans mais je tient bien le 2 et demi je roule en ffm et ca passe lol en plus lentretient est moin couteux je prend l'exemple de mon pere qui possede un 525 ktm dont il a plier les soupapes(mauvais reglage hé ui pas tout le monde est mecano lol)et qui est toujour dans le garage depuis 1mois donc si ta pas les moyens reste en deux temps sinon 4 temps voilou @plus et bonne année
kars
CITATION(huit @ 29 Jun 06 à 02:10 ) [snapback]153965[/snapback]
haaa... sad.gif
c'est ce que je craignait....je comprends mieux pourquoi les constructeurs nous poussent inexorablement vers ce maudit 4 coup...y vont s'faire encore plus de baille, de maille, de pepettes, de flouzzzz....etc.... sad.gif

C'est surtout parce qu'ils sont obligés de suivre la norme Euro 3 en terme de pollution, car pour ca, le 4t est supérieur au 2t, c'est pour ca que je viens de m'acheter un.......250 Cr de 2004 !!!! xthumbup.gif laugh.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.