mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Manches de 20min
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
NoFear4
Bonjour,

je roule en ligue, et j'ai un souci c'est que j'arrive à rouler vite pendant 10-12min, et après, j'ai une baisse de physique énorme, et je me fais doubler par des mecs qui d'habitude roulent beaucoup moins vite que moi. Les derniers tours me sont vraiment difficiles, et je me contente de finir les tours alors que d'autres roulent encore très vite.

La semaine, j'essaie de faire 2-3 footing de 40min + du vélo, je mange équilibré, bois pas mal d'eau, mais rouler au meme rythme pendant 20min c'est impossible pour moi, et ça me coute des places au final !

Qq'un saurait comment faire pour que je puisse tenir au moins les 20min ?
Merci d'avance !!
Hugal
entraine toi plus en fractionné et casse ton rythme pendant l'effort car c'est ça qui te tue en course.
alors par exempl fait de la boxe pendant qq'un c'est super pour les bras, les épaules, les jambes et ça change tout le temps car ton adversaire fait jamais la meme chose
fait 20min a la piscine en nageant du crawl qu'avec les bras et un pull boy(flotteurs) entre les jambes et tu te met dans la ligne d'eau ou il y'a le plus de monde comme ça des fois tu dois doublé, accelléré...
fait aussi du vtt en street comme jl'avais expliqué dans le post "entrainement physique"

et aussi si tu veut tenir 20min a fond en course faut que tu tappe plus sur des efforts de 30min a l'entrainement surtout que les manches c'est 20min plus un ou 2 tours

voila voila bon courage wink.gif
NoFear4
Merci pour les conseils.

Le problème c'est le manque de temps, le seul physique que je peux faire la semaine c'est footing ou vélo. Alors en vélo j'ai compris qu'il fallait faire du street, mais en footing, que pourais-je faire qui pourrait m'aider ?

Et faire des manches de 30min à lentrainement, ok, mais je tiendrai jamais 30min !
fro
depuis quand le street est un bon entrainement physique ?
ou alors on parle pas du meme street...
Dada59
Quand hugal parlé de street dans un post précédent, c'était de virer la selles de ton velo ou la baissé et faire de la ville par exemple. Et tu veras que c'est hyper physique à toujours être debout sur les pédale.

Mais surtout fais attention au vélo "sans selle" ohmy.gif ohmy.gif laugh.gif
fro
ah oui ok c'est bien ce que je pensais on a pas la meme vision du "street", le seul point commun c'est la selle baissée... xwhistling.gif
latoufstar
ba moi la meilleur solution que j'ai trouver ( a par faire du physique) c'est de pas rouler au dessu de ses pompes et physiquement tu vera tu tiendra top !! xthumbup.gif
frite34
moi la preparation c'est simple
la veille d'une course c'est apero!
apres la premiere manche du matin c'est casse croute de recuperation
apres la deuxieme en debut d'apres midi c'est une petite sieste
apres la derniere manche une petite biere bien meritee
vive les manches de 12min en UFOLEP
izaizeli
Alors moi c'est pareil: me sprmeièr emanches de 20 min c'était la cata, mais maintenant je tiens sans problème, ca vient avec l'habitude...

mais le clé numöor un: c'est de Gérer, qui est un des truc sle plus dur encross mais qu'onapprend avec l'expérience

e toui à l'entrainement il faut que tu fases des amnches de 30min...
quint87
QUOTE (NoFear4 @ Jun 26 2006, 11:46 )
Merci pour les conseils.

Le problème c'est le manque de temps, le seul physique que je peux faire la semaine c'est footing ou vélo. Alors en vélo j'ai compris qu'il fallait faire du street, mais en footing, que pourais-je faire qui pourrait m'aider ?

Et faire des manches de 30min à lentrainement, ok, mais je tiendrai jamais 30min !

pour la course à pied je te conseille de faire du fractionné : tu cours 30 sec à fond puis 30 sec de récupération et cela pendant 10 min. fais une pause de 5 min puis recommance l'exercice une seconde foix. wink.gif
willyracer
tu cherche pas a comprendre le seul truc important c'est la poignée de gazzzzz
et surtout tu pense pas a tes bras.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.