mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : saut
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
simx4p4
salut à tous j'ai un gros problème avec les sauts quand je saute soit je pars sur l'avant ou soit sur l'arrière et donc la réception galère.qq'un pourrait t-il m'aider a éviter cela

merci d'avance
franck85cr
quand tu pars en avant tu donne un cou d'accelerateur. quand tu pars en arriere tu donne un cou de frein arriere.

ça c'est la théorie mais apres la pratique rolleyes.gif c'est pas si facile a apliquer sad.gif
vincentimes.69
Salut Simx4p4.
N'oublies pas de te présenter dans l'espace dédié : l'espace membre !

Pour ta question, penses à utiliser la fonction recherche du forum.
En le faisant, tu serais tombé sur plus de 50 posts parlant des sauts.

D'ailleurs, je t'en ai sorti un qui "tabasse sa mère" laugh.gif
Cliques là et tu sauras tout sur les sauts (par le dieu Vincentimes) ...
etienne007
Tu peux aussi aller voir sur MXRUSH là il a des video à télécharger qui t'aideron à comprendre le comment du pourquoi. wink.gif
simx4p4
merci bien a tous
tonton
c'est quoi les vidéos à telecharger sur mxrush ?
tonymx
Elle n'y sont plus les vidéos wink.gif sad.gif
Ben freerider
les vidéos apprenent a gérer l'asiette de la moto. Si tu pars sur l'avant donnes un gros coup de gaz pout te remettres dans la bonne position mais si tu es vraiment trops sur l'avant sa ne fera pas des miracles mieux vaut que tu te barres de la moto en vitesse. si tu es trops sur l'arrière appuies sur le levier de frein arriere. a toi de gérer un coup sec et rapide te remettras imédiatement dans le bon axe alors que un coup long est prolongé donc pas trés fort te permettras de "choisir" en quelque sorte ta position mais ce n'est pas non plus une solution miracle. c'est pour sa que si tu prends un appel assé raide sur l'appel garde le pieds au dessus du frein arrière au cas ou.
aprés il y a plusieurs techniques d'approche pour la bosse. le saut assis quand tu arrives avec peu de vitesse et le saut debout pour quand tu as de la vitesse. sinon il te suffit d'arriver sur la bosse de mettre un coup de gaz de te lever et de tirer un peu sur le guidon.
voila
RM250
de tt facon la moto n'as pas besoin de toi pour sauter correctement (si les réglage avant/arriere sont corrects).

Pour ce qui est de ta position, c'est au centre de la moto et arriver jusqu'en haut de l'appel sans couper l'acceleration (pas de coup de gaz dans tt les sens non plus car c'est la meilleur solution pour te mettre en traver ou sur le dos).

Apres c'est en roulant que cela viendra petit a petit.

A+
Head Plant
personne ne parle de la compresion des suspattes lors de l'appel...ca aide.... à moins que l'appel soit parfait ou que tu sois sur une rampe de fmx...un bon coup de compression t'aide à decoller...utile pour les double ou triple un peu long qd il te manque de la vitesse...avec les deux pieds t'appuie sur les cales pieds lors de l'appel (en mm temps que le coup de gaz) ... bien gérer au bon moment ca change ton saut... xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.