mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ou peut on tourner san license?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
RMZ#101
bonjour tout le monde,je voudrais savoir ou pourait on tourner sur un terrain san license juste en payant.
Merci
NoFear
Sur la lune.... dry.gif

pas de ça....nous c'est license et respect du motocross....pas de bricolcross wink.gif IMSTP6.gif
ben-KTM-62
il y a quelques terrains qui te permette de rouler sans licences.... mais il sont de plus en plus rare. Tu peux prendre une licence ufolep c'est moins cher que ffm (40€ au lieu de 150€) mais en auvergne les terrains sont pratiquement tous ffm xwhistling.gif
david63rm-z
et que faut il faire pour obtenir la licence ufolep
ben-KTM-62
avoir le permis moto ou passer le casm (certificat d'aptitude au sport motorisé), un certif medical des photos et faire un cheque
RMZ#101
keski veu nofear c toi le guignol pove tipe va
zaneger
NO FEAR soit plus cool il se renseigne. Bon alors le probleme c'est que les clubs payent une (assurance) à la fédé pour que les licenciés puissent rouler. Pour que les non licenciés puissent rouler il faut payer encore une autre assurance qui coute cher. Alors donnant donnant le club paye une fois à la fédé et toi aussi tu paye (ta licence ) meme si ça fait chier car c'est la fin de l'année...DESOLE
RMZ#101
ok ben merci bocoup zaneger,de demander sa parck un jour je suis venu tourner a vertaizon avec un pote e pui il nous on dit que si on donner 5 euros s'etait bon pour rentrer c'est pour sa,merci quand meme.
vincentimes.69
NoFear n'a pas vraiment tort ! dry.gif
Si tu veux faire une "petite" économie en évitant la licence, tu t'es trompé de sport. C'est ce genre de personnes qui plaisent aujourd'hui aux écolos et qui participent à notre extinction ! Si tu veux continuer à "pourrir" notre image et rouler (faire chier) sur des terrains sauvages, c'est la bonne méthode !

Et puis le jour ou il t'arrivera malheur, tu seras rendu à faire la manche pour te payer le fauteuil roulant "de tes rêves" qui coute beaucoup trop cher pour ton "petit" porte monnaie ... dry.gif Et ça, c'est sans parler des frais médicaux, des frais d'hospitalisation, de la perte de ton salaire ... Bonne chance ! dry.gif

Et puis le terrains "officiels" qui permettent d'entrer sans licence, ça n'existe pas. Soit ils ne sont pas "officiels" mais plutot "sauvages" (pas homologués en préfecture), soit dans le prix à la journée, la licence est comprise. Dans le cas d'un terrain "sauvage", lors d'un accident, vous allez pleurer votre mère, je peux vous le garantir ... Même si vous n'êtes que "victime" d'un accident à cause d'un con, qui lui ... est licencié biggrin.gif
zaneger
Je suis bien desolé vincentime mais les terrains ou tu peux rouler sans licence sa existe(verté il y a 2 ans). On n'a pas renouvelé l'experience car en plus de l'assurance de la ffm il a fallu prendre une autre assurance qui coute cher pour que 2 ou3 pilotes sans licence(tres rare) viennent y rouler. D'un autre coté, ça permet au bourins qui font n'importe quoi dans les chemins de venir découvrir des terrains propre et d'investir dans une licence et d'arreter de flinguer notre image dans les chemins(dans mes reves) Samedi et dimanche le terrain de verté sera ouvert mais je vous conseil RIS pour dimanche car il vient d'etre refait alors que Verté c'est BAYROUT a plus et bon roulage
vincentimes.69
QUOTE (zaneger @ Sep 1 2006, 12:23 )
Je suis bien desolé vincentime mais les terrains ou tu peux rouler sans licence sa existe(verté il y a 2 ans). On n'a pas renouvelé l'experience car en plus de l'assurance de la ffm il a fallu prendre une autre assurance qui coute cher pour que 2 ou3 pilotes sans licence(tres rare) viennent y rouler. D'un autre coté, ça permet au bourins qui font n'importe quoi dans les chemins de venir découvrir des terrains propre et d'investir dans une licence et d'arreter de flinguer notre image dans les chemins(dans mes reves) Samedi et dimanche le terrain de verté sera ouvert mais je vous conseil RIS pour dimanche car il vient d'etre refait alors que Verté c'est BAYROUT a plus et bon roulage

C'est bien ce que je disait, à savoir :
[...] soit dans le prix à la journée, la licence est comprise [...] wink.gif
zaneger
VINCEMTIME a raison en ce qui conserne les accidents:dans ton fauteuil roulant à toucher le RMI pour survivre tu va te dire:"Qu'est ce que j'ai été con juste pour ne pas payer 70EUROS le prix d'une licence d'entrainement"...
vdub199
dans le 36 à coté de chateauroux , y'a le tres beau domaine des tourneix qui accepte les non licenciés wink.gif
fred250
je trouve que vous etes un peut dure avec les motards sans licence dry.gif ,biensur il y a des gros bourins qui roule poigne dans l angle en se croyant sur un terrain de cross et qui se foute bien des promeneurs mad.gif pour cela, qu ils prenent une licence cross ou participe a des course d enduro IMSTP5.gif,mais il y a aussi ceux qui vont en foret pour se balader et qui roule de façon modere,categorie dont je fait partie.c est comme si vous etiez obliger de partir roule sur des circuit en bitume ce n ai plus du cross! si certain prefere ou veulent de temps en temps faire plutot de l enduro (mais cool) c est leurs droits ,de toute façon il y aura toujours des empecheur de tourner en rond peut importe se que l on fait wink.gif
RMZ#101
*******************************************************************

Calme toi un peu, c'est un forum civilisé ici, on parle français et on insulte personne surtout pas un modérateur!

Merci

Vdub
fred250
c est vrai vincentimes t es un peu dure avec les mecs sans licence wink.gif
quand a toi ktm#7 deja n ecrit pas en langage sms sinon tu va te faire jeter ou ferme tes postes par les modo,en plus tous le monde n a pas l habitude de le lire wink.gif et puis reste cool meme si c est vrai que tu t es fait un peu renbare wink.gif salut a toi smile.gif
zaneger
Fait quand meme gaf FRED 250 car si tu roules dans les chemins avec une brel de cross et que t'es super prudent et qu'un mec bourré provoque un accident, c'est toi qui est en tord car pas d'assurance. Le truc c'est d'acheter un enduro comme ça avec ton assurance t'es couvert dans les chemins et sur les terrains comme verté on considere que ton assurance te couvre donc pas besoin de licence
MinusRM
salut ktm7 moi je n'est pas de licence et je coure a vertaizon dans le puy-de-dome et je paye 8 euro pour allez sur le circuit avec ma 125 rm...

@+
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
CRUCHETTE'GIRL
J'ai pas fini de tout lire car ça a finit par me gonfler, mais je dirais simplement ,pour notre petit jeune homme qui demandait son info, que ce n'est pas évident.

Moi je me suis mise à rouloter , mais cercle viscieux sans licence tu peux rien faire , et pour ton CASM tu peux pas t'entrainer pour dans le jardin de papi , si tu veux vraiment t'y mettre c'est une obligation de passer ton C A S M (certificat d'aptitude au sport motorisé) il te coutera environ 40€ et ton dimanche (si tu as ton permis moto ça ne te prendra que ta matinée). Il faut savoir que c'est comme un permis pour la suite. Et meme pour la licence d'entrainement il te le faudra quand meme.
Pour les terrains, moi j'ai pu rouler à LA COMBELLE, il est sans prétention mais les boss sont réglo car il est TOUJOURS en bon état. Ils ont pris une assurrance pour les non-licenciés.
( tel : 06 63 90 02 18 / 06 84 10 57 16 )
sinon tu as Moulin le samedi .

Bon courage

PS: c'est vraiment mieux quand tu n'as pas à pleunicher pour rouler et puis dans le cas où et ben tu n'auras Rien à te reprocher
à +
CRUCHETTE'GIRL
"Le truc c'est d'acheter un enduro comme ça avec ton assurance t'es couvert dans les chemins et sur les terrains comme verté on considere que ton assurance te couvre donc pas besoin de licence"
dit par Zaneger

Et ben je suis désolée mais je pense que c'est une erreur ( à part si c'est une assurance spéciale comme moto verte ) car tu circuleras sur un terrain PRIVÉ et la responsabilité civile ne rentre pas en compte, car TU N'ES COUVERT QUE SUR LES CHEMINS ET VOIES PUBLIQUES, en entrainement ça ne marche pas, et en compétition c'est pareil,
à part si vous considérez à Verté que pour vous c'est une couverture. Mais ce principe là ne marche qu'à Verté car les autres terrains comme Saint Julien et Quinssaines ils savent très bien que les assurances ne suivent pas quand il y a un souci.

Sinon pour Minus RM je suis surprise que tu puisses rouler à Verté sans licence car je me suis faite refuser quand je n'en avais pas, même en payant 8€ ... peut être parceque je suis du sexe opposé? et que comme chacun sait femme au volant mort au tournant ! ! !

Rectificatif: pour Moulin il apparaitrait qu'il faut avoir une licence mais bon moi je n'ai Jamais vu personne.
zaneger
A verté on serait trés heureux de t'acceuillir car ma politique c'est qu'il n'y a pas assez de femme en moto cross. Et franchement j'en connai quelques une qui n'ont rien à envier à certain mecs et surtout elle n'ont pas un egau aussi démesuré que celui des mecs. De toutes les nanas que je connai dans le moto cross aucune ne ma raconté de conneries aussi grosses que celle que j'ai entendu chez les mecs. Desolé les mecs je ne veux pas tous vous mettre dans le meme panier mais il y en a qui ferait pas dans les 20 premiers en promo et quand tu les entend parler, t'as l'impression qu'il font le mondial
le crossman
pour ceux qui roulent sans licence, vous avez pas du bien réfléchir que vous pouvez y laisser la chemise et le moto-club qui vous laisse rouler pareil!!!

supposez que vous faites chuter un pilote et qu'il se blesse , il va demander à voir votre licence histoire de se renseigner, grave pour vous , la facture risque d'etre salée!!!! en plus la sécu se retournera contre vous pour récupérer les frais médicaux qu'elle aura avancé, je vous souhaite bien du courage!!! et le moto club qui l'aura laisser tourner ,si il est pas assuré pour des non-licenciés!!!!!!!!!!!!!!!

prenez vos licences pensez à vous et aux autres!!! le pognon cé rien à coté des emmerdes!!! wink.gif wink.gif
zaneger
J'ai eu plusieurs carton en moto. Au premier carton, j'ai voulu faire les choses dans les regles avec déclaration d'accidents à moto verte et ça a ete une belle galère... J'en ai discuté avec d'autre pilotes dans les paddocks lors des courses et j'ai constaté que je n'ete pas le seul. Depuis j'ai eu des cartons encore plus grave avec cotes cassées et je ne fais plus de déclarations à moto verte pourtand aux urgences, je dis bien que je suis tombé en moto cross et que j'ai une licence mais"ils s'en foutent", c'est leurs propre terme. C'est à croire que moto verte est au courant de ce genre de pratique et qu'ils ne veulent surtout pas simplifier et accelerer les dossiers car ça les arranges bien. Et je peux vous garentir que lors des cartons aux entrainement il y a bien plus de pilotes qui ne déclare rien que l'inverse. Et meme quand je leur demande si il veulent faire une déclaration il me répondent:"T'es tou ,t'es malade t'es taré..."Par contre pour faire casquer ça il savent faire...J'espere que pour vous ça se passe mieux J'aimerai avoir le point de vu d'autre pilotes car peut etre que je n'ai pas eu de chance...
david63rm-z
moi je n' ais pa encore passer le CASM je vais le passer le 7 octobre dans le cantal ,ensuite je prends la licence et comme sa je pourais tourner l'esprit trankil!!!!! y en a t il d autre ki y vont pour cette session
vincentimes.69
QUOTE (zaneger @ Sep 4 2006, 12:43 )
J'ai eu plusieurs carton en moto. Au premier carton, j'ai voulu faire les choses dans les regles avec déclaration d'accidents à moto verte et ça a ete une belle galère... J'en ai discuté avec d'autre pilotes dans les paddocks lors des courses et j'ai constaté que je n'ete pas le seul. Depuis j'ai eu des cartons encore plus grave avec cotes cassées et je ne fais plus de déclarations à moto verte pourtand aux urgences, je dis bien que je suis tombé en moto cross et que j'ai une licence mais"ils s'en foutent", c'est leurs propre terme. C'est à croire que moto verte est au courant de ce genre de pratique et qu'ils ne veulent surtout pas simplifier et accelerer les dossiers car ça les arranges bien. Et je peux vous garentir que lors des cartons aux entrainement il y a bien plus de pilotes qui ne déclare rien que l'inverse. Et meme quand je leur demande si il veulent faire une déclaration il me répondent:"T'es tou ,t'es malade t'es taré..."Par contre pour faire casquer ça il savent faire...J'espere que pour vous ça se passe mieux J'aimerai avoir le point de vu d'autre pilotes car peut etre que je n'ai pas eu de chance...

Alors là, je pense que tu n'as pas tout saisi ou bien t'as été mal conseillé.
Bien entendu que dans certains cas, c'est toi qui va payer les frais médicaux mais ta licence te servira à te faire REMBOURSSER ! Il faut que le club ou tu as eut l'accident remplisse une déclaration, que tu collectes tous les certificats médicaux et tu envois le tout à la fédération. C'est simple pourtant ... Et puis certains frais ne sont pas rembourssés par laa sécu donc la licence peut combler le manque.

De nos jours, je ne vois pas pourquoi on discute encore de l'utilité d'une licence, ça devrait être évident & impératif ... blink.gif

Et puis qu'est-ce qui t'embête tant ? le tarif ???
zaneger
Je ne discute pas le fait d'avoir une licence car pour moi rouler sans licence (à l'arrache)c'est comme de rouler en voiture sans assurance. C'est juste que c'est moins d'emmerde ou de paprasse à faire si tu ne fais pas de déclarations et ça Moto Verte et au courrant et ça les arranges bien...Si un jour un pilote se retrouve dans fauteuil roulant là la secu va enqueter et si le pilote n'avait pas de licence:"fin du rire"
vincentimes.69
QUOTE (zaneger @ Sep 4 2006, 19:28 )
Je ne discute pas le fait d'avoir une licence car pour moi rouler sans licence (à l'arrache)c'est comme de rouler en voiture sans assurance. C'est juste que c'est moins d'emmerde ou de paprasse à faire si tu ne fais pas de déclarations et ça Moto Verte et au courrant et ça les arranges bien...Si un jour un pilote se retrouve dans fauteuil roulant là la secu va enqueter et si le pilote n'avait pas de licence:"fin du rire"

C'est juste pour faire plaisir à "MotoVerte" que tu fais tout ce bazar alors ? blink.gif
Je ne comprend plus ta position là ...
zaneger
Dommage que tu ne puisses pas comprendre (c'est pas donné à tout le monde)...Au fait Quand t'as pas de licence et que tu roules sur un terrain ou on accepte les non licencié ce que tu payes n'a rien mais alors rien à voir avec une licence à la journée autrement il faudrait un certificat medical IMSTP6.gif
vincentimes.69
OK, je reformule : "assurance" à la journée ...
Mais ce qui m'interpelle quand même (même si je semble moins bien équipé que toi pour comprendre dry.gif ), c'est : pourquoi tu préfères risquer les ennuis (financier) plutôt que d'avoir de la "paperasse" à remplir.

Lors d'un crash, il me semble qu'il vaut mieux se prendre la tête 1 heure à remplir le formulaire et faire le courrier, que de risquer d'avoir à payer de ta poche, non ? Et puis rien que le fait de trouver un circuit capable d'accepter les non-licenciés semble déjà une vrai galère aux vues de ce post.

Bref, je ne vais pas discuter 15 jours sur le sujet, finalement, tu es grand et tu fais bien ce que tu veux. Saches seulement qu'en ce moment, une ministre "mal intentionnée" s'est entourée d'une armée de partisants pseudo-écolos prêt à tout pour anéantir les loisirs motorisés. Je ne le souhaite à personne mais si un jour un non licencié (ou non assuré pour les motards roulant dans les chemins) blesse un de ces gars, vous pouvez être sûr qu'ils en feront leur "exemple" et tout le monde sera alors mis dans le même sac. Enfin c'est mon avis ... huh.gif Je reste cependant persuadé qu'une licence entre 30 et 60 euros ne devrait pas soulever autant de probleme ...
fred250
moi je suis d accord avec toi vincentimes , c est sur qu il y a un risque a roule dans les chemins ,mais il n existe pas de solution de remplacement pour ça wink.gif ,un terrain de cross sa n a rien a voir wink.gif et en plus deserter les chemins sa serai une victoire pour ces ecolo du dimanche mad.gif il faut rester solidaire peu importe la vision du tout terrain propre a chacun(mx,sx,fmx,enduro,rendo,trial) nous sommes tous motard et devrions pouvoir vivre notre passion comme nous l entendons! du moment ou nous ne nuisions (reelement) a personne!alors soutenons nous mutuelement smile.gif
zaneger
Je suis completement d'accord avec toi mais toujour est il que quand tu te prend une petite fouge du style entorse et qu'aux urgences on ne te demande rien la plupart des pilotes dont moi(j'ai l'honnetté de le dire) ne vont pas retrouver le résponsable du terrain pour faire une déclaration. Par contre si c'est un carton plus grave avec risque de complications il est vivement conseiller "de se prendre la tete" pour faire une déclaration. En general dés que les pompiers viennent chercher un pilote il faut absolument faire une déclaration meme moi j'ai bien ete con de pas en faire quand je me suis viandé. Mais si les formalités ete simplifées on la fera sistematiquement. Et ça Moto vete est au courant et ça les arranges bien. Je sais que tu as raison qu'on devrait tout déclarer a Moto Verte mais quand t'as un petit bobo tu ne vas pas courir apres le résponsable du terrain pour faire une déclaration à moin de l'avoir fait le jour de l'accident(quand t'as un mec qui gueulle par ce qu'il a mal tu ne lui demande pas sa licencepour faire une déclaration) J'espere que là je me suis expliqué clairement à plus sur les terrains(on refait Verté demain) et bon roulage.
le crossman
toute façon quand tu te prends une gamelle cé toujours la sécu qui paye en premier , ensuite cé que du complément !! à l'hosto ils s'en foute d savoir comment tu t'es fait mal !!!! ils sont juste là pour te soigner !!! et encore à condition de pa les bousculer ces braves internes qui se prennent pour dieu le père!!!
charbo
vs avias qu'a pas vous prendre de gamelles!!!!!! tongue.gif
NoFear
QUOTE (le crossman @ Sep 5 2006, 20:16 )
toute façon quand tu te prends une gamelle cé toujours la sécu qui paye en premier , ensuite cé que du complément !! à l'hosto ils s'en foute d savoir comment tu t'es fait mal !!!! ils sont juste là pour te soigner !!! et encore à condition de pa les bousculer ces braves internes qui se prennent pour dieu le père!!!

Oui mais tu oubli le président des clubs qui risque trés gros........ wink.gif

en cas de chute trés grave..... dry.gif
aprés il est impliqué personnellement pour 2 ou 3 **** qui veulent pas prendre une license

rolleyes.gif
le crossman
oh que non j'oubli pa les présidents des moto-club!!!! si tu lis bien un de mes post tu verras que j'y pense sérieux à ceux qui s'occupe des terrains de moto-cross!!!

charbo ,des fois t'en prend bien des belles toi aussi, quoi tu t'es cassé sur la dernière ??? biggrin.gif biggrin.gif
cé sur qu'on voudrait tous s'en passé de ces pelles qui peuvent t'abimer sévère, malheusement pour ça y'a qu'une solution cé d'arreter la moto et ça j'y pense méme pa!!!!!!! à mon avis, pour faire ce sport , faut pa mal de chance mais avoir une bonne étoile pendant toute la saison c'est du réve!!!!!!!! blink.gif alors des fois ça casse et on se retrouve là ou on voudrait jamais mettre les pieds!!!! huh.gif
Bing-bing
Salut est ce que quelqu'un serai capable de me donner le prix aproximatif d'une assurance pour pouvoir faire tourner les gens sans licence!car cela m'interresse!
Merci
zaneger
Il me semble que pur nous à Verté il y à 2 ans on pyait entre 300 et 400 euros.
Bing-bing
merci ou est ce que je peux avoir plus de renseignement sur cette assurance car on a un terrain et cette assurance pourrai nous interresser!merci d'avance
vincentimes.69
l'ufolep peut répondre à cette question par exemple.
zaneger
Je viens de me renseigner:alors c'est Moto Verte qui fait cet assurance seulement(pour faire court)c'est une assurance qui assure le president ou le responsable du terrain de ne pas à avoir d'emmerde en cas d'accidents. En aucun les pilotes non licenciés ne sont assurés par cette derniere. A eux d'avoir une bonne résponsabilitée civil (il y en a qui peux vous couvrir pendant la pratique de certain sport )ou une bonne mutuelle avec une clause qui peux aussi vous assurer pendant la pratique de certain sport. IL faut bien lire ces contrats ou ne pas hesiter à se les faire expliquer par sont assureur (ils sont là pour ça). On peut tout à fait etre bien couvert meme sans licence. Maintenant certain clubs n'acceptent pas les non licencié peut etre par ce qu'il n'ont pas souscrit cette fameuse assurance qui décharge le résponsable Mais contact Moto Verte pour plus d'info et tiens nous au couran...
vincentimes.69
Je le redis (j'en suis sûr), l'ufolep fait aussi ce genre d'assurance. La compagnie d'assurance d'UFOLEP est : APAC. wink.gif
MotoVerte est l'assurance souscrite par la FFM.
CRUCHETTE'GIRL
Je suis d'accord pour l'histoire de moto verte pour l'assurance du terrain, mais est- ce que après les licenciés FFM sont aussi couverts?
Là on parle de non licenciés mais c'est comme tout, pour UFOLEP je pense qu'ils ne prendront en compte que les licenciés UFOLEP.
Pour les assurances je pense qu'il doit y en avoir des indépendantes...
Je me renseigne...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.