mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : obtenir la licence sans avoir le permis
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
david63rm-z
bonjour a tous, j'ai appris ojourd'hui que pour obtenir une licence on n'est pas obligé d'avoir le casm (j'ai 17 ans donc pa de permis) et je voudrais donc savoir comment l'obtenir cette fameuse licence (msg destiné plus particulierement a zaneger) merci a plus
MinusRM
il faut que tu fasse partit d'un club il faut que tu demande au club une demande de licence puis tu l'envoie a la FFM (federation français de moto) avec un certificat medical et il te donneron une licence.
vdub199
Nonon les gars, maintenant pour avoir sa PREMIERE licence, que ça soit Ufolep ou FFM, il faut passer le CASM dabord! rolleyes.gif

Y'a une session le 22 octobre à Clermont, je dois la faire.

Parcontre si tu on le permis moto on ne passe pas la partie pratique est on paye 20€ au lieu de 40. voilà wink.gif
vincentimes.69
that's right ... CASM OBLI-GA-TOI-RE !
zaneger
Donc dés que tu as ton CASM tu reviendras me voir et on remplira cet licence
vdub199
QUOTE (zaneger @ Sep 30 2006, 19:48 )
Donc dés que tu as ton CASM tu reviendras me voir et on remplira cet licence

moi aussi! wink.gif
MinusRM
a ok les gas sa veut dire que moi je vait erte obligé de passer le casm et de payer 40 euro car je vait prendre une licence.je ne le savez pas david excuse moi xthumbup.gif
le crossman
eh oui encore une histoite de sous!!!!!! sad.gif
MinusRM
c'est nul et enplus c'est cher.si aumoin sa pourrait servir a quelque chose.mois je suis sur que si je le passe je vait m'améliaurait en cross xthumbup.gif
107 man
trouve tu normal q'un pilote fasse une course sans connaitre la signification d'un drapeau jaune ou vert ???????
MinusRM
oui tu as raison de dire sa il faut savoir les couleur de tout les drapeaus et ce qu'il faut ou pas faire. xthumbup.gif
zaneger
T'as bien raison 107 MAN avec le permi pas besoin de CASM et c'est bien connu que quand tu passes le permi on t'aprend la siqnification des drapeaux IMSTP6.gif Bientot il va falloir un certificat à la con pour faire du ski ou du vtt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.