mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reglage 125 sx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
pierrotktm
Je cherche a regler mon 125 sx 2003 au tip top.
Pour les suspension est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les types de reglages possibles en fonction de la nature du terrain. Ensuite je voudrai connaitre les reglages carbu les plus efficaces pour un altitude assez basse( entre 0 et 500 metres). Enfin pour enduriser un peu la machine quel type de kit chaine est il preferable de monter? Actuellement j'ai un 13/50 qui va bien sur un terrain de cross mais qui rend la moto pennible a conduire sur des terrain plus roulant que l'on peut rencontrer en endurance(le moteur hurle tout le temps) . Merci d'avance.
MXboy
Salut...

ce qui est la merde sur les suspension WP c'est qu'elle ne sont pas progressive du tout.
Si tu veux un peu de souplesse en début de course, la fin de course sera un peu molle.
Mais bon heureusement il y a 2 reglages pour la compression (lente et rapide) donc tu peux jouer la dessus. Pour un terrain avec des gros choc, il faut durcir la fin de course (gros écrou sur la bonbonne d'amorto). Joue aussi sur le freinage de la détente pour pas que ta moto saute ds tous les sens (petite vis en bas de l'amorto). Si tu fais de l'enduro, tu peux assouplir la compression lente pour le confort, en dévissant un peut la vis (tourne vis plat) sur la bonbonne. Sur la fourche, devisse la petite vis sous la fourche. Fais gaffe à compter les crans pour bien savoir ou tu en es.

Mais bon, si t'as le manuel c'est tout expliqué.

En transmission, mets une couronne de 48, voir moins, t'aura un peu + d'allonge.
Pour le carbu, j'peu pas trop te renseigner !

Bon ride @+
pierrotktm
Merci pour ces renseignement. J'ai remarqué que la moto avait tendance a guidonner a haute vitesse des que le terrain devient un peu defoncer. Faut il visser ou devisser les vis de reglage(je n'ai pas eu le manuel avec la moto)?
RM250
QUOTE (pierrotktm @ May 4 2004, 11:39 )
Merci pour ces renseignement. J'ai remarqué que la moto avait tendance a guidonner a haute vitesse des que le terrain devient un peu defoncer. Faut il visser ou devisser les vis de reglage(je n'ai pas eu le manuel avec la moto)?

essaye en descendant les tubes de fourche et en liberan de la detente
MXboy
Normalement tu guidonneau moment où tu décelère pour freiner non ?

IL fait à ce moment là serrer la moto entre tes jambes pour la bloquer. En+, commence à actionner le frein arrière avant de lacher les gaz, de facon à ce que la moto s'asseye. Si tu verroulle ta machine en freinant et que les masses passent sur la roue avant, la moto ne guidonnera pas.

Ca c'est dans la théorie, j'lai appris un jour mais ça m'aide pas à rouler très vite laugh.gif biggrin.gif
RM250
QUOTE (MXboy @ May 4 2004, 15:54 )
Normalement tu guidonneau moment où tu décelère pour freiner non ?

IL fait à ce moment là serrer la moto entre tes jambes pour la bloquer. En+, commence à actionner le frein arrière avant de lacher les gaz, de facon à ce que la moto s'asseye. Si tu verroulle ta machine en freinant et que les masses passent sur la roue avant, la moto ne guidonnera pas.

Ca c'est dans la théorie, j'lai appris un jour mais ça m'aide pas à rouler très vite laugh.gif biggrin.gif

laugh.gif laugh.gif wink.gif

Nan mais MxBoy c'est tres bien! faut connaitre la theorie pour savoir rouler.
mxjerem
Mxboy président Mxboy président Mxboy président Mxboy président Mxboy président Mxboy président!!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif
MXboy
laugh.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.