mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mais qu'est ce que c'est que ce truc????????????
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
vdub199
je m'explique, ce soir, je pars avec un pote faire du VTT au dessus de Clermont (en montant au dessus de Chanturgue). On ne connais pas bien donc on prend les chemins au hazard... et puis j'entend une moto de cross, pas si loin que ça...

On se dirige un peu vers le bruit et sur quoi on tombe à la sortie du chemin!??

Un IMMENSE (!) terrain de moto, où l'on apperçois 2 moto tout au fond!
Je suis resté sur le cul pdt 2 minutes en voyant cet immense espace à à peine 10 minues de ma maison (moi qui n'avais pas le temps d'aller rouler la semaine à 30 bornes de clermont! et en plus j'étais deja venu faire du vélo dans le coin sans le voir!)...

Alors on déscent dans cette espece de carrière, terrain militaire (on se pose des questions...), public (surement pas),privé..? à la rencontre des 2 motards seuls dans cet immensité (quelle sensation blink.gif xthumbup.gif ). Je fais signe aux 2 katoches qui s'arrentent et leur demande si c'est un terrain public...

C 'est la premiere fois qu'ils viennent là, ils n'ont vu personne...

Donc en revenant je regarde sur le satellite et je vois ça!
user posted image

Forcement ça passe pas innaperçu! ça occupe tout le dessus de la colline! entre Nohanent et Clermont.

Vu de plus pres
user posted image

Mais la photo est vielle, ça devait etre quand la "carriere" était encore en service! Maintenant c'est tout vers, ça m'a fait penser aux vidéos ricaines, les grands espaces, les big jumps, crusty.. IMSTP6.gif

Bon alors, vous connaissez surement cet endroit! (je suis un peu nouveau ici moi... xblushing.gif ) c'est ça le 92 eme? huh.gif
ou est ce que c'est la carriere dont tu me parlais Charbo?? (j'ai pas vraiment vu de sable!)
vincentimes.69
et bah vas-y fonces et rapportes des tof' de toi à 15 m du sol entre 2 dunes ... watchâ ! xthumbup.gif
Bing-bing
Il me semble que c'est la carriere à nohanent!Mais je peut me tromper!
charbo
ui vdub c'est ou je vais des fois mais on a pas trop le droit d'y aller pour cause de bruit ça raisonne pas mal et les riverain n'aime pas trop..ça n'empeche que beaucoup de monde y roulent régulierement. C'est vrais qu'il y à de l'espace on pourrais avoir un circuit top lasbas!
maxiracing
c'est pas du ptit terrain tout ça lol
zaneger
Est ce qye ce terrain est assurée? Je veux pas faire mon rabageoie mais si un pilote se plente et ce retrouve dans un fauteuil roulant unsure.gif J'espère pour vous qu'il l'est mais rien n'est moins sur.
charbo
c'est pas un terrain de moto a la base donc il n'y a aucune raison qu'il soit assurés, mais bon quant aucun autre circuit ouvre a cause du temps ou la semaine on est bien content d'aller s'entrainer la bas!et puis pour l'assurance les motos d'enduro sont couvert
le crossman
t'inquiètes zaneger, si un pilote se fait mal et que cé un mec qui aime chercher la merde il trouvera toujours à qui appartient l'endroit, histoire de pouvoir toucher un maximum de pognon!!!!!!! dry.gif
vincentimes.69
QUOTE (charbo @ Oct 4 2006, 12:09 )
[...] et puis pour l'assurance les motos d'enduro sont couvert

les enduros ne sont assurées que sur voie publique ... pas dans une carrière privée ! wink.gif
vdub199
t'en es sur vincentime?? je ne vois pas pourquoi... et puis de toute façon t'es pas obligé de dire que t'étais sur un terrain privé! tu dis que ct dans un chemin


Eheh charbo, j'ai trouvé tout seul alors! lol mais y'a pas un pet de sable làbas comme tu m'avais dis! huh.gif y'a du gravillon en bas pour bosser les appuis ok mais pas de sable...

Eh dis tu la passe la méga table en plein milieu?? IMSTP6.gif
MinusRM
blink.gif c'est bizard ce circuit moi a mon avis je n'irait pas car si il y a des pleinte et que les gendarme arrive sa peut couté chere dry.gif .il faut voir si c'est loin des maison et si il y a des saut a faire sa pourait etre pas mal sinon smile.gif
vdub199
non, y'a pas de sauts...
MinusRM
ok mais c nul nn car si il y a pas de saut euu bof sa sert a rien d'y allez
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
vincentimes.69
QUOTE (vdub199 @ Oct 4 2006, 18:10 )
t'en es sur vincentime?? je ne vois pas pourquoi... et puis de toute façon t'es pas obligé de dire que t'étais sur un terrain privé! tu dis que ct dans un chemin

oh oui, je pense que tu peux dire ce que tu veux. Mais j'en suis sur, ton assurance civile, te couvre là ou t'as le droit d'aller ... si la carriere est interdite au public, t'as pas le droit ... wink.gif
MinusRM
est oui il faut penser a sa car normalement t'es assuré que sur circuit privé comme vertaizon mais pas dans une carriére blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.