mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reglage du poste de pilotage
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
fredox
etant un pur debutant en enduro,je voudrais savoir les quelques technique de base affin de regler le poste de pilotage d un enduro (guidon,poignée de frein et d embrayage...)
ma bekane je l est acheter d occas et elle est surement pas regler pour mon gabarit(65kg avec l equipement et le tout bien mouillé).donc si on peu me refiller quelques tuyau,je suis prenneur.merci.
Head Plant
Yo !

Pour ma part je me met de bout sur la moto et guidon en main je règle les manettes d'embrayage et de freins de manière à avoir les doigts qui sont dans le prolongement parfait des avant bras (faut que du bout des doigts jusqu'au coude ca fasse une droite parfaite...( après moi je suis enduristes plus que cross man...donc plus souvent debout qu'assis... mais t'inkiete pas au bout de quelques sorties tu vas affiner tes reglages....suivant la douleur ou le feeling...donc pour les premières sorties oublie pas tes outils... !!!
fredox
ok merci,il faut donc que je privilégie la position debout car je pratiquerais plus l enduro que le cross.
je vais regler suivant ce que tu m as expliquer alors.
merci bien camarade.
jules
Hello,
Moi j'ai bien galéré avec les réglages de guidon depuis j'ai démarré (1 mois).
Pour le cross j'ai le frein pour la position debout (donc bien incliné) et l'embrayage pour la position assis (un peu sous l'horizontale) car il ne sert qu'au démarrage ou dans un virage.
Tu ne devrais pas connaître la galère avec tes 1m65 mais avec mes 1m92 j'ai du relever le guidon un max car je n'arrivais pas à accélérer debout (plutôt génant à l'approche d'un saut blink.gif ).
@+
fro
pour regler le guidon la base c'est qu'il soit dans l'alignement des tubes de fourche apres on le regle plus en avant ou en arriere selon la conduite, la taille, etc
pour les commande pareil la base cest en position assi les doigt sur les leviers doivent etre en alignement avec les bars apres on regle plus haut ou plus bas en fonction des preferences...
Head Plant
Bah de toute facon si tu décide de faire de l'enduro le premier conseil que je peux te donner c'est de rester TOUJOURS debout !!! A la rigeur tu t'assois sur les liaisons ou sur un chemin bien roulant histoire de récupérer et d'admirer le paysage (surtt si tu roule en Auvergne... wink.gif )

Mais sincérement dans les difficultés c'est debout tt le temps !!! prend ca en compte pour tes réglages de guidon et commandes...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.