mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment brider Ktm 50 Pro Junior LC ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
RGZ
Bonjour à tous,

Savez-vous quel est le meilleur moyen pour brider une ktm 50 PRO LC ?
Plus exactement, je cherche à adoucir le coup de pied au cul que se prend mon gamin dès le l'embrayage colle. Je voudrais beaucoup plus de progressivité à l'accel, car autant il gère bien la moto à vive allure, autant il a beaucoup de mal à ne pas s'en mettre une à la réaccel sur l'angle....

D'avance merci de vos conseils.
Head Plant
brider un 50 ????? c'est bien la première fois que j'entends ca...!! Désolé RGZ mais je sais pas trop comment faire... sinon lui apprendre a bien doser avec son poignet...

Sinon y a la solution dangereuse...des pneux usées...comme ca ca patine au lieu d'accel...mais bon je pense pas que ce soit le genre de solution que tu attends...


C'est pour du cross ? enduro ?
Head Plant
Le pire c'est que je suis sur qu'il adore ce mettre des boites ?? non ??? quand j'étais gosse (c'etait ya pas si longtemps d'ailleurs) il parait que je me marrais comme un con quand je me boitais...d'ou le surnom Head Plant.... IMSTP6.gif
RGZ
Il va avoir 5 ans (voir mon www) et autant il gère bien sur le bitume autant sur un terrain de cross il a plus de mal, ce qui est normal pour son âge, et faut savoir quand même que le 50 à refroidissement liquide c'est vraiment violent par rapport au même modèle à air....
fred250
intercale une rondelle entre le cylindre et le pot ou diminue la sortie de l echapement ou alors interpose une cale entre les carters et le cylindre pour diminue la compression wink.gif
RGZ
OK fred, merci pour ta réponse....
On m'a répondu par ailleurs, que je pouvais aussi jouer sur les rondelles de l'embrayage, ce qui devrait l'adoucir pas mal et qui permet aussi de baisser le régime ou l'embrayage colle, donc apporter plus de progressivité à ce moment critique ou le gamin s'envole laugh.gif
En combinant tout ça je dois pouvoir arriver à lui faire une moto plus facile tout en la libérant peu à peu, au fil des progrès...
Cela m'évite pour une affaire de quelques mois de passer par un modèle intermédiaire (genre le même modèle mais à refroidissement air) entre sa première moto et celle là qui a quand même la gouache pour un p'tit bonhomme comme ça...
Et le portefeuille ne s'en portera que mieux xwhistling.gif
baboonmx
Le mieux c'est de retirer une rondelle sur les 3 masselottes de l'embrayage, pour adoucir se fameux coup de pied au cul que prenne nos gamins. Juste au début parce qu'après il va t'en redemander. Attention respecte bien la position des rondelles, si tu regardes bien tu verras qu'elles sont légèrements courbées et tu dois en avoir trois plates. Important aussi mets de l'huile très très fluide. Après il va se faire plaisir....... xthumbup.gif
RGZ
Je prévois ces changements bientôt mais pour l'instant j'ai eu quelques difficultés avec l'allumage et je suis en attente d'un nouveau stator....

Dès que c'est réglé, je fais la peau à l'embrayage laugh.gif
m'ric
bin moi je trouve que le mieu c'est de demander à ktm !!!!
sur la pw il y'a une bride à l'echapement( je pense quel bride la puissance) et une sur la poignet de gaz (elle ne tourne presque plus,donc elle bride la vitesse !!! )
RGZ
A priori les modifs sur l'embrayage corresponde parfaitement à notre besoin :
conserver la puissance mais la faire venir plus progressivement.
On a fait les modifs ce we (cf. article sur le site de Noé) et on teste samedi à Dieudonné wink.gif
Jose
Salut je viens de tomber sur ton post xthumbup.gif

Moi aussi on m'a dit de mettre les ressorts de l'adventure à air, j'ai vu que c'est ce que tu voulais faire mais cela ne se monte pas apparemment?
Si tu as des conseils à me donner
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.