mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Figure pour débuter
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
tonymx
Salut a todos amis Freestyler cool.gif

J'aurai voulu savoir quel était la figure pour commencé un peu le FMX mais vraiment commencé... sans parler non plus d'un no foot ou one hand...
Alors quel à été votre première figure ??
Laquelle conseillerez-vous pour débuté ?? ( Nac Nac, Cliker, Can Can, No Thing, Superman ? )

Et quelles sont les bases pour commencer ??

Voila si vous pouvez un peu m'éclairez, j'aimerai bien plaqué un " trick " correct biggrin.gif rolleyes.gif
jojobmx
apres les nofoot et no hand, j'ai fait d'abord le cancan puis la nacnac, certain se testent au candybar ( les souples ). aprés tu peux passer au double can ou tenter de mettre les pied sous le guidon pour aprés faire des petits cliffanger.....
vdub199
euh, sans rien y connaitre (en pratique!) je pense qu'un clicker est bcp plus facile à réaliser qu'un cliffhanger non?? blink.gif meme qu'un cancan? pke tu le geste est dans la continuité du saut... pas comme un cancan ou un nac nac ou tu te désaxes...?

jdis ça... jdis rien! unsure.gif
jojobmx
tu n'es pas obligé de mettre la moto en travers qd tu fais un nacnac, certe c'est plus beau mais pour apprendre je doute...
par contre pour moi vu ma souplesse un cliker qui apparement est aussi une base, m'est impossible a faire. et je l'avai meme oublié ce trik lol
kmi59
moi ma première figure c'était un double back flip superman seat grab








j'ai vite arreter le freestyle sad.gif sad.gif

laugh.gif
boy-zen
no foot?? attends tony tu va pas me dire que tu n'y arrive pas?? biggrin.gif

essai apres le no hand et hop nothing(lache les pieds puis les mains)
le can can est tres abordable (regarde du coté où tu passes la jambe et sa ira tout seul)

je connais meme des lyonnais bien sympas qui sautent en rampe si sa te dis...
NAZ Co.
Le clicker bien sûr!!! C'est vraiment la base et le can can ensuite. cool.gif
Par contre je te conseille d'oublier le nac nac, c'est un joli piège à con, c'est pas rare que le pied qui doit normalement rester sur le cale pied se barre........et la je te laisse imaginer la réception sad.gif
Puis ensuite superman seat grab, figure assez simple, beaucoup plus que le superman tout simple en tout cas...
tonymx
Ben regarde je me suis amélioré cet été au MXTD laugh.gif

user posted image

( photo truqué à partir d'un No Foot One Hand ... dry.gif )
johann
moi je passe le can cna et presque le cliker mais je trouve le cliker beaucoup plus dur ( je monte les pieds au niveau du guidon mais de la a les faire taper c'est pas la meme!!!) sinon pour le nac nac mon pied qui doit passer de l'autre coté reste bloqué par la selle pas moyen de le faire passer y'orait-il un moyen???? merci
jojobmx
leve plus la jambe johan, j'ai eu le meme probleme.

naz co, ca m'est arrivé une fois o moment de stopper le lancer de la jambe que le second pied glissouille... grosse montée d'adrénaline et par chance retour nickel .... ce qui m'a fait + peur c'est de ratérir en cancan car j'ai pas su repasser la jambe... mais si tu colles bien ta 2° jambe,et que tu centres ton poids... ca passe ( m'enfin de la a le faire exprés je referai pas wink.gif )
boy-zen
le nac nac est carement technique . la encore le role du regard y fait beaucoup. en tournant la tete on aide le bassin a pivoter et la jambe passe toute seule de l'autre coté.pour le pied d'appui il faut en fait pousser la jambe vers la machine pour etre sur de ne pas ripper
tonymx
Bon alors en résumé.... Quoi Que J'fais En Premier ?? IMSTP6.gif
boy-zen
comme tu le sens...
je pense que le clicker est tres abordable
NAZ Co.
Mais si jojo retente le can can landing ca passe tout seul. cool.gif
Un pote a meme fait le double can landing chez nous (c'était sa première journée sur une rampe et ses premières figures héhé).

Allez hop clicker et can can pour les premières figures.......et on veut des photos!
jojobmx
je pourrais naz co mais ca fait un ans que je n'ai plus fait de ramp, il faudrait un terrain a coté car j'en ai assez vite marre d'avoir qu'un seul saut a faire....
m'enfin un fmx parc doit etre plus sympa ou une carriere wink.gif

tu whip tj d'enfer toi ??
NAZ Co.
On se débrouille toujours biggrin.gif .
C'est vrai que le fmx c'est spécial, le mieux c'est d'etre une bonne bande de pote a se chauffer sur une figure, tu t'ennui pas.
Mais sinon j'ai la solution pour toi........Viens a Poitiers le prochain coup!!!!!!!
Rampe et freeride....que du bonheur............sans parler de la fiesta cool.gif
Ou alors viens chez nous un w.e, y'a la réception et le terrain et en plus meme si ca fait longtemps que tu n'as pas fait de rampe ca va quand meme enchainer t'inquiète, chez nous c'est tout le temps comme ca (ca fini souvent mal sad.gif héhé)
damktm52
le front flip
YaMaHa#19
Le clicker !!! du choco !! cool.gif

jai essayer sur mon leve moto dry.gif et jarrive mm pa a passer les 2 jambes en mm temp ! ohmy.gif

alors sur un saut .. huhu jimgine pas la recep sad.gif
166
QUOTE(YaMaHa#19 @ Jan 3 2007, 09:51 PM) [snapback]178466[/snapback]
Le clicker !!! du choco !! cool.gif

jai essayer sur mon leve moto dry.gif et jarrive mm pa a passer les 2 jambes en mm temp ! ohmy.gif

alors sur un saut .. huhu jimgine pas la recep sad.gif



lol! c'est pas pareil du tout !! Rien que sur une table sa passe assez vite !! quand tu sote depuis ton leve moto ta presque aucun temps en l'aire, en + quand tu sote en moto tu est toujours un peu tirer par la moto sa facilite les choses !!!


tonton
salut les gars !

petite question : quel est le saut minimal pour commencer à envoyer quelques figures ? ( appel , longueur, hauteur )

merci ! xwhistling.gif
jojo


pas besoin de plus
LAFOUINE
Moi, voilà par quoi j' ai commencé ! => cliquez ICI

tonymx
Super la vidéo !!

c'est encore raide au niveau des jambe y'en manque un peu pour "cliker" moi je pense c'est pareil mais la on se rend bien compte..

Sinon "No thing" tu y arrive ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.