mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rampe
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
jojo
qui serai interesser pour motiver son president a poser une rampe sur son terrain?
RM250
Yes de la rampe !!! wink.gif


En plus j'ai tous les plans pour construire ca.

Rampe débutant, rampe pour personnes avancées et rampes pro (plan de manu trou et jey lamblin).


Si vous voulez de l'aide sur les materiaux a utiliser... etc pas de probleme.


Moi je suis de Forges, donc pour poser une rampr sur le terrain, ca va pas etre facile.


@+
Anthony
Denis125
pour gevrey on est encor pas sur
fo k'on sache ke le terrain est bien sur de rester et... ...on verra ca! tongue.gif
je suis partant pour celle de debutant wink.gif
el-dijonnais
ah oui à gevrey ça pourrait etre sympa.. tongue.gif
pouquoi vous etes pas sur de l'avenir du club?? dry.gif
Denis125
comme tu l'a vu tout autour du terrain y'a des usine ki pousse esperon ke le la bande de terrain apartenant a la commune de gervrey ki se trouve en plein milieu du terrain de cross nous sois pa retiré mais bon aujourd'huit on est a 104 pilote alor c'est 1 bon point pour ke l'on garde me terrainmais si il veule nous le sucrer il nou le sucreron mad.gif mad.gif mad.gif
jul450
Denis, motive ton père pour la rampe, il y en fo une à Gevrey, histoire de s'amuser un peu!!!!

Si tu y arrive pa envoi le moi, je le motiverai!!!!! wink.gif wink.gif wink.gif

@ ++
el-dijonnais
c clair qu'il faut que le terrain continue d'exister... rolleyes.gif
Denis125
okay je le motive mais sa fera 20 € laugh.gif
mais une petite!
RM250
Alors, qui est sur d'installer une rampe sur un terrain en bourgogne??
Denis125
a gevrey on est sur k'a 80 o/°
mais au faite jojo et jul450 vous vous z'etes posé la kestion de ki va souder???
komment on va faire ca ?
bah fodra demander a mon pere !!! smile.gif
jul450
T'inquiète pas denis on en a deja parler avec jordan ca devrai se faire dans l'été. Son père devrai pouvoir souder y devrai pa y avoir de prob!!

On a juste un problème, il nous fo de la terre, alors les ga (ou les filles) si vous connaissez quelqu'un ki peu nous en donner (au moins 3 camions si possible) et ki n'est pa trè loin de Gevrey, faite nous signe!!!

Merci a tous

jul

@++
Denis125
ok ok ok !!!
j'esper ke mon moteur sera refait pour le 13 juin pour le stage de gevrey ou alor jul fodra ke tu me prete ta 450!
ha! non c vrai c une yam dsl ma religion m'interdi de touché des moto bleu tongue.gif
ken je pense ke g failli avoir une 125 yz dry.gif
hey jul tu fé koi le 6 juin?paske g une comugnion a fontaine francaise et moi les repas ki dure juska 6 h du soir ca a vite fé de me saouler!!!
el-dijonnais
c est quoi ce stage du 13 juin? unsure.gif
Denis125
en faite s'a s'arrete au 85cc minime et cadet du moto club de gevrey mais moi c pour rouler kom ca a part du stage wink.gif
jul450
Alors les ga personne ne connait quelqu'un qui pourrait nous donner de la terre???

Ca serait sympa pourtant de pouvoir poser une rampe à Gevrey cet été

@ ++ wink.gif
Fox#Rider
Vous la mettriez où la rampe ?
Y a pas beaucoup de place à Gevrey et j'imagine qu'il faut de la surface pour une rampe.
RM250
C'est pas dur a trouver ca !!!

Va dans les entreprise de construction, il ont de la terre a pas savoir quoi en faire. Tu leur demande juste qu'ils aillent vider les camions au terrains.

Quand c'est fait, vous me tenez au courrant.

@+
Antho
Denis125
MON PERE CONNAI UNE ENTREPRISE DE TRAVAUX PUBLIC A RUFFEY(jean aler)
c l'entreprise ki a deja refait le terrain 1 foi a gevrey
fodrai k'il appel le gard
c'est vrai ca lé fé chier la terre car il sont obligé de payer a la tonne pour la faire evacuer blink.gif
el-dijonnais
RUFFEY EN FORCE .... !!!

elle serait mise ou la rampe ???
Jul#16
Salut el-dijonnais,

t'habites Ruffey ?
jojo
faudra que l'on se reunisse sur le terrain pour voir ensemble ou on la poserai et ou l'on metrai la reception.

ce serai pas mal de metre la reception comme element du terrain.
je pensai utiliser le mur comme reception mai je croi que de la buvette on voi pas bien.

sinon metre la rampe a coter de la table de la buvette et utiliser la deuxieme table comme reception(il faudrai la rehausser pour une reception plus long et douce).

y'aurai juste a ecarter les tole de protection et niveau publique il veraient tou de la buvette.ce serai cool.

sinon verdonet serai d'accord pour en metre une aussi,faudrai que je leur en reparle
si vou avez des idee c'est bon a prendre.

se serai simpa si tou les club implantai une rampe sur leur terrain, le fmx prendrait alors de l'importance.
RM250
QUOTE (jojo @ Jun 2 2004, 11:58 )
faudra que l'on se reunisse sur le terrain pour voir ensemble ou on la poserai et ou l'on metrai la reception.

ce serai pas mal de metre la reception comme element du terrain.
je pensai utiliser le mur comme reception mai je croi que de la buvette on voi pas bien.

sinon metre la rampe a coter de la table de la buvette et utiliser la deuxieme table comme reception(il faudrai la rehausser pour une reception plus long et douce).

y'aurai juste a ecarter les tole de protection et niveau publique il veraient tou de la buvette.ce serai cool.

sinon verdonet serai d'accord pour en metre une aussi,faudrai que je leur en reparle
si vou avez des idee c'est bon a prendre.

se serai simpa si tou les club implantai une rampe sur leur terrain, le fmx prendrait alors de l'importance.

allez allez on se motive !!!! wink.gif

Sinon, je vous met quelques idées de revetement :

Revêtement type contreplaqué

Le plus couramment utilisé, il s'agit de fixer sur l'armature de la rampe une planche de contreplaqué marin (traité contre l'eau) de 15 ou 20 mm d'épaisseur. En vissant petit à petit la planche sur l'armature, le contreplaqué vient se courber le long des tubes métalliques.
Pour le grip, on utilise de la résine ou de la peinture mélangée à du petit gravier ou du sable, que l'on applique directement sur le contreplaqué. Il ne faut pas hésiter à en mettre une bonne couche ! Une fois bien sec (après 4 jours environ), la rampe est prête à l'emploi.



+++ : Plus léger ; il suffit de le percer pour le fixer.

- - - : Plutôt compliqué à faire (surtout le grip). Le bois peut mal vieillir (surtout si on laisse la rampe dehors), et à la base de la rampe à la longue un trou peut se creuser. Le revêtement vieillit mal aussi, il faut le refaire quand le grip est parti.



Revêtement type tôle + métal déployé

Plus rare déjà, mais de plus en plus utilisé par les constructeurs de rampes, la tôle et le grillage assurent un excellent grip et une solidité à tout épreuve. On voit aussi parfois des rampes sur lesquelles il n'y a qu'un grillage. On utilise une tôle de 3 mm d'épaisseur soudée à l'armature, sur laquelle on vient fixer ou souder un grillage de type "métal déployé" bien solide. (pas le grillage pour faire les clôtures hein !...). Il ne faut pas hésiter à faire un maximuim de points de soudure. Ensuite il suffit de peindre le tout avec une peinture antirouille de qualité (faut que ça tienne !).

Il existe deux types de métal déployé, et de plusieurs tailles différentes. Les 2 types sont le métal déployé "plat" et le "en escalier". C'est un matériau qui se présente sous la forme de plaques de 2m sur 1.50m, donc il en faut à peu près 5 pour une rampe. (Ce matériau coûte environ 15€ la plaque).

Le métal déployé "en escalier" est imbattable au niveau du Grip. Attention toutefois à le souder dans le bon sens ! En passant la main dessus, c'est un peu comme une râpe à fromage... Dans un sens ça accroche, et dans l'autre sens ça grippe moins. Il faut mettre les pointes vers le haut pour un grip maximum. Mais dans les 2 sens le grip est très bon quand même...



+++ : C'est propre, et plus simple à faire que du bois+gravier. Le grip est excellent, et c'est très solide et inaltérable dans le temps (à condition d'avoir mis de la bonne peinture antirouille).

- - - : Plus lourd (mais une rampe plus lourde bougera moins). Ça peut aussi abîmer les pneus plus rapidement que du gravier...
chablisman
c'est vrai que nous à villy on est gaté niveau rampe blink.gif !
jérémy lamblin m'a fait un cours et je peux vous dire que niveau sensations ohmy.gif çà cause !!!!
mais surtout,ne pas se lancer sans les recommandations d'un pro!
Le vengeur masqué
...Messieurs les futurs Freestylers....

Sachez que si vous mettez une rampe sur un terrain, elle ne sera pas en régle avec l'homolagation du circuit !

En cas d'accident.....BONNE CHANCE wink.gif

ph34r.gif
chablisman
ça c'est mon fils sur la rampe de villy la plus petite (qui n'est déjà pas si petite que ça, surtout pour un 85)
Maintenant il st passé en 85 KTM et fais des sauts encore plus beaux ohmy.gif

user posted image
mxteam
ohmy.gif
C'est l'effet Red Bull!!? unsure.gif
RM250
félicitation a lui.. wink.gif


Il reste encore le nac nac a travailler (experiance de la charité) et apres un furut freestyler !! biggrin.gif wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.