mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : casse soupape crf 450
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
leontine33
J'ai cassé 2 soupapes (admission neuve et echappement ) qui a entrainé une perforation du piston et rayure + fissure du cylindre. Je l'entretient correctement. Quelqu'un a une idée sur la cause de mon probleme ???
NoFear4
Sur un 450 CR-F, je pencherai pour un défaut de série.
leontine33
ok donc tu penches pour un defaut sur la soupape que j'ai changé ?
NoFear4
Ben surtout si elle était neuve oui, en + un 450 CRF c'est solide quand même
nico77
salut leontine33 est ce que tu as fait un jeux au soupapes et changer tes ressorts de soupapes ? unsure.gif
leontine33
salut nico77 ; j'ai réglé le jeu des soupapes en regardant le bouquin technique. Quant au ressort je n'ai rien changé, j'ai gardé les mêmes. J'ai étè a l'entrainement a loon et aucun probleme à la vérification. J'ai même fait FORT MAHON c'était nickel. La casse est survenue pendant un entrainement sans signe particulier de souffrance DONC ???
nico77
combien tu estimes le nombre d heure de ton crf ? et de queele annee il est ?
nico77
ah oui j oubliai tu as une casse au niveau du ressort et des demie lune ou juste de la tulipe ?
javz
Ta distribution était peut être décalée d'une dent , l'erreur est fréquente et avec un surrégime ton piston a peut être touché
si la distribution est décalée ça se voit au démarrage le décompresseur fonctionne mal = kick difficile à descendre

Si tu veux réparer j'ai de la piéce d'occaz pour ton moteur
leontine33
salut a tous
mon crf est de 2003 pour le nombre d'heure de roulage aucune idée je l'ai acheté d'occas. Pour mon ressort c'est la tulipe qui est cassée et au sujet de la distribution, elle est clean. Javz si tu as des piéces dit moi ce que tu as et les prix approx.
LetMXjo
moi j'ai deja eut le tour sur un 450 aussi .
2 souppapes d'admission neuves (que j'ai fais changé chez le concess) et au bout de 4 sorties, une soupape ds le pistion .
cause : erreur humaine lors du montage des demi lunes : elles se sont decrochées et la soupape et tombée .
et bien sur , pas de garantie pour ca !!!!
leontine33
ok c'est pas de bol pour toi mais moi les demi lune etaient encore en place donc ce n'est pas ca et je cherche toujours pourquoi. On m'a dit que sur les honda 450 les casses sont fréquentes qu'en pensez vous ????????
yes64
écoute leontine33,c'est peu être ton mécano qui est pas au top?
courage tu verras bientôt le bout du tunnel.
a+
nico77
slt leontine 33 ton moteur a j amais ete refait ? car moi perso je travail dans une concession yamaha et a savoir k il y a une garantie normalement sur les pieces neuve et monté par un proffessionnel de la marque (yamaha) , apres je ne sais pas chez honda mais nous c comme ca et c 3 mois je crois . en fin breff a savoir que sur le 450 yzf il faut faire le piston tout les 30 h ( preconiser par yamaha) et que les soupapes ne sont pas eternelles donc attention au 4 temps sa peut couter tres chere pour l entretien et quand il y a une casse .
sad.gif cordialement nico
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.