mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mal au main !!
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
nico77
salut a tous ! voila j ai un petit probleme arriver apres 3 tours de cicuit j ai le muscle du pousse (on va l appele comme ca lol ) qui me fais un mal de c---- .
est ce quelqu un lui est arrivé et comment y remedié.
gauthier
salut nico

je vois de quoi tu parle il m'arrive la meme chose et pas que au muscle du pouce aussi aux autres doigts... ce n'est pas grand chose mais c'est vrai que cela fais tres mal et c'est tres handicapant lors d'une course ou autres...

le conseil que je te donne c'est d'etre moin crispé sur le guidon, bien serré la moto entre tes jambes reposera un peu tes mains et ne pas hésiter a bouger le plus possible tes mains au levier d'embrayage ou au frein perso j'y est vu une évolution! il met arrivé des fois ou je devais attendre 5 minutes avant d'enlever mes gand a cause de sa!

sur ce j'espere t'avoir porté conseil. byos
Head Plant
Faut pas oublier les petits entrainements solitaire sous la couette... ou devant la tele (uniquement les 1ers samedi du mois...)..... laugh.gif laugh.gif
nico77
xthumbup.gif
nico77
slt mais j aimerais savoir si il y a un echauffement bien precis ou si c dut a un mauvais positionnement sur la moto ? merci
xblushing.gif
daul
moi je fait la meme technique que gauthier.
jojo
un cycliste ma parler d'un dopant qui decontracte les muscles.
il l'a eu prescrit par son medecin parcequ'il avai des probleme de je sais quoi sad.gif .

laugh.gif le pop up c'est un decontractant musculaire!!!!!!
essaye
NoFear4
Essaye de monter des poignées plus grosses en diamètre, style les ProGrip 792.

Le fait qu'elles soient plus grosses va te faire serrer la main beaucoup moins, et ça devrait aller mieux. Essaye ça ne coute rien
wink.gif
nico77
merci no fear xthumbup.gif car moi j ai en ce moment les domino mx et je pense qu'elles sont trop petites pour mes mains car c depuis que je les ai mise que ca me fait ca . Est ce qu il y a une autre marque qui propose des poigniers plus grosses a part les progrip. CORDIALEMENT
smile.gif
NoFear4
Oui il doit y avoir d'autres marques, mais les ProGrip sont pas mal car elles sont très confortables, certains modèles contiennent du gel.
scott
alors j'ai le même probléme que toi,,,,,,,,,ca m'arrive de ne plus tenir le guidon,,,et quand ca ce met à guidonner ca devient un peu chaud!!!!!!! tu peux rien faire............ bref..............moi comme échauffement la meilleur méthode que j'ai trouvé c'est,,,,,,,,un ou deux tours,,,,,arrêt quatre cinq minutes,,,,reprise pour deux trois tours et là arrêt 15 minutes en étirant tranquille les doigts et les mains ,,,,,, et aprés gazzzzzzzz run de 15 minutes.............repos et tu roule encore plus longtemps.!!!! A moi c'est ce qui me va le mieux!!!
Aussi faire attention aux gants que tu mets,,,,,,, ils ont des coutures placées différement celon les modéles moi je c'est qu'avec certaine de mes paires de gants le mal aux ne passe pas,,,,,,,,,regarde si ca te marque beaucoup l'intérieur des mains ,,,,si oui ,,,trouve des gants avec moi de coutures sur la paume................. bon test..
huit
ca m'le fait aussi, et j'ai remarqué que lorsque je desserais un peu les elastiques de mon gillet de protection au niveau des avant bras ca allait un peu mieux...ca doit venir aussi de la circulation sanguine...j'vois que cette explication
un bon entrainement reste la balle en caoutchouc a malaxer pendant des heures devant la tv en regardant les torrents du SX US.... smile.gif
scott
pendant un moment je faisais des étirements des poignés sur un mur pendant dix minutes tout les soirs et je n'ai pas vu trop trop de différence,,,,,,,,par contre ca peut paraitre con mais boire beaucoup beaucoup beaucoup d'eau ca joue énormement,,,,,,,,entre chaque run de 20 30 minutes tu peux boire casi un demi litre d'eau....... mais de toute facon on aura beau faire tout ca,,,,, il faut rouler!!!!!!!! l'experience et rouler détendu ca y fait beaucoup!!!
huit
wé....ou remplacer le 1/2 litre d'eau que tu bois entre chaque run, par 1/2 litre de ricard....t'es tout de suite plus detendu apres..... xthumbup.gif
scott
ouhhlaaaa ,,peut etre un peu trop même,,,,,,mais au moins quand tu tombes,,,même pas mal!! mais préfère l'eau toute seule cool.gif
jules
Je me reconnais bien dans les propos de Scott, moi on m'avait parlé des progrip 799 aussi comme poignées plus grosses mais aps encore essayé.
Sur le terrain j'arrive à évaluer l'état de mes mains avec un petit exercice à la con : je ferme la main et je déplie puis replie les doigts un par un, tu vas voir lesquels sont cramés, et puis ca détend un peu aussi. Pour le poignets, je mets des bandeaux éponge qui tiennent l'articulation au chaud, ça m'a bien aidé.
Par contre pour mon ancienne entorse du pouce droit y'a rien à faire, quand ça fait aml je dois m'arrêter.
scott
il va falloir que j'essai les poignées,,,,,pour voir si ca y fait un peu aussi,,,,,,bon la c'est la pose,,,,,,,reprise en janvier pour trouver encore meilleure solution pour souffrir un peu moins,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,moi j'ai remarquer que le mental joue beaucoup,,,,,,par exemple j'adore quand les terrains sont un peu mou(comme beaucoup je pense)) et là j'ai moins de probléme de douleur voir presque pas,,,,,,,je peu rouler plus de trente minute parfois,,,,,,,,,,mais quand le terrain est super sec je me crispe plus sur les poignées et c'est là que j'ai grave mal,,,rouler dix minute c'est un exploit,,,,alors que bon ,,,,même méthode d'échauffement ,,,,aucun changement de réglage ((je roule mou a cause de ces put... de douleurs de mer.... qui font que parfois c'est plus que dangereux quand tu es en l'air et que la moto fait ce quelle veux!!!!!! )))))
jeff 62
CITATION(nico77 @ 22 Nov 06 à 21:35 ) [snapback]173724[/snapback]
salut a tous ! voila j ai un petit probleme arriver apres 3 tours de cicuit j ai le muscle du pousse (on va l appele comme ca lol ) qui me fais un mal de c---- .
est ce quelqu un lui est arrivé et comment y remedié.




salut à la compagnie j'ai roullé 3 à 4 ans avec des douleurs aux mains sans trouver de remède miracle jusqu'au jours où j'ai compris, régulièrement de la corne se forme sur la paume des mains, avec cet couche génante je perdais les bonnes sensations au touchet (sensibilités) donc ont serre plus fort le guidon, résultat ont souffrent.
De temps en temps je je l'élimine (la corne) avec un coupe ongle attention pas trop profond aprés ces la chair.
Je met également réguliérement de la crème hydratante pour bien assouplir le creux des mains
Ca peut paraitre bizzare mais pour moi maintenant ses le panard.

Tenez moi au courant merci a+ xthumbup.gif IMSTP6.gif
Super-Motard
hello

ce que tu peux faire c'est te musclé les mains, tu prends 2 balles de tennis une chaque main
ou une seul a la fois, a condition de changé , 1jours la Gauche, 1jours la Droite

tu comprime ta balle, etc etc


En trial, j'ai fais ca , car grand besoin de tenir fort le guidon
je peux te dire que ca a été bénifique
YaMaHa#19
Pas bete le coup des balles ... je vais m'y mettre ossi ... xthumbup.gif
jules
Pour moi les progrip 799 ou autres triple gel c'est de la balle ! il me fallait un diamètre un peu plus grand !
jey59
moi c'est pareil javais mal au main ou bout de 4 tours et c'est la kata tes doigt reste paralisè tu doit atendre 2 a 3 minute pour enlever tes gants donc moi ce ke je fais c'est je bouge mes doigt le plus souvent posible avec les levier de frein et embrayage et la miracle je peux roulè trankil sans douleur

osi faire atention au gants qui ne soit pas trop petie sa joue 1 role
@nt¤ride
sa mais arrivé et sa fait tres tres mal ,enfette ces tes muscles qui se contract !!
NiCo59
quand je roule c'est la premiére articulation de tous les doigts qui me fait mal!

je lisais ce sujet pour voir s'il y avait une solution, beaucoup parlent des progrip 799 donc je me suis dis que j'allais en acheter pour essayer mais en regardant sur les shop en ligne je me suis apercu que c'est les poignées que j'ai deja! unsure.gif

il n'y a pas plus gros??? rolleyes.gif
YaMaHa#19
De la grosse mer*** ces poignés la !! dry.gif Moi j'ais etait decu !

Je vais essayer les pro taper la ... elle m'on l'air pas mal !

Sinon il faut aussi que tu te muscle les doigt ! (en compressant une balle de tenis devant ta tele !) ;.. (si tu regarde la tele sinon autre pars !! rolleyes.gif )

xthumbup.gif xthumbup.gif
macrouze59
prend des poignee domino tu ne sera pas decu et boit beaucoup avant et pendant tes entrainements sens n ont plus serrait tros fort tes mains et ne desespere pas et fait une heure de vtt par jour sa fait l argement l affaire (20mars je me casse tibia perrone 10 jours avant loon et qui me vaut 11 vis et une plaque et il y a un mois le scafoid et je roule alors lache rien )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.