mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 2t ou 4t
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nico77
slt a tous !!!!! quelle moto choisir pour le loisir : 4t ou 2t
nico77
donner votre avis ?
kars
Salut ! Bé d'abord tout dépends de ton budget pour l'achat, et surtout aprés, le budget entretien !!! Dis-toi qu'un 4 temps est plus cher à l'achat, mais aussi à l'entretien... wink.gif
Head Plant
je rajouterais qu'un 2t est plus élitiste dans le pilotage, il demande plus de changement de rapport (moins de couple...) et une meilleure gestion de l'embrayage (surtout sur ma 125TM qui est trés creuse à bas régime)

Il faut avouer que le 4t a aussi bcp d'avantage surtt en ces périodes "Oline" moins polluant (chimique et sonore)... mais c'est souvent une question de gout... essaye les deux et fais toi un avis... mais perso moi je suis plus 2t et TM...

Tu devrais ne pas hésiter et prendre une TM... cher à l'achat mais quasiment prête pour la compétition au nivaeu équipement... En plus tu pourras te dire que 2 hommes seulement on crée ta moto... un pour le moteur et un pour la partie cycle...
kars
QUOTE (Head Plant @ Dec 2 2006, 00:52 )
je rajouterais qu'un 2t est plus élitiste dans le pilotage

Oui exact.... Mais tellement plus "fun", enfin ca c'est perso !!! Et pour ta TM, deux hommes l'ont faites, et si Nico en achète une, avec toi, vous serais 2....en france à avoir une TM !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif ...... tongue.gif tongue.gif ... xblushing.gif !!!! Qu'un petit plaisantin que je suis !!!!
HVA 430 WR
Vous savez les gouts et les couleurs ca se discute .je roule en ancienne sur un HUSKY 430,becane que j adore mais je m eclate trop au guidon d un gros 4 temps(c est vrai il y a de l entretien)
Ma derniere becane recente etait un 450 KTM EXC j ai pris un pied terrible !! wub.gif tongue.gif
chris-mx
Salut,
Pour le loisir et pour peu d'entretien, prend un 300 2 temps, agréable, coupleux un régale. La marque Ktm, Gasgas et surtout une TM un plaisir.
A+
clyde yz 69
moi je préfère le 2t attend non peut être le 4t au et puis non le 2t c'est mieux c'est un long débat perso j eroule en 2t car les 4t son trop cher
old mx
aprés plusieurs essais je préfére les 2t de grosse cylindrée sauf la 525 ktm qui est une tres bonne moto , j'en connait un qui va étre content hien chab
fredox
2t rien que parce qu en mecanique c est vachement moin chiant que du 4t,et moin chere .
apres coté plaisir moteur,perso j aurais une preference pour le 4t.mais pour les raisons citer precedement,je veux plus de 4t apres celle que j ai actuellement.
armand_85
Moi je dit Le 4T c'est peut être plus chère mais c'est largement plus de plaisir a piloter c'est tellement mieux et le bruit d'un 4T c'est trois foix mieux qu'in petit 2T.
MOI JE VOTE 4T!!!!!!
Head Plant
le 4t ca a un vieux bruit de tractot pelle !! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je vais me faire des enemis la... tongue.gif

cette question est sans fin...tu te dois d'essayer avant de faire ton choix car tout les critères sont subjectif...(mis à part le prix....!!)

xthumbup.gif
armand_85
Les 2T sa fait le bruit d'une mouche. Mais un 250 crf avec une ligne d'échapement fMF ECE molto bene come dirait giovani panzani. lol
jojobmx
le 4 tmps casse les oreilles et fait fermer les terrains armand, reflechi y si tu comptes rouler encore longtemps.... et c'est plus de plaisir ?? non juste une faciliter de pilotage ( et ds le cross tu recherches pas vrament la faciliter...)
nico77
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
crossman26
Moi je roule en 2tps mais je préfére cent fois mieu le 4tps
j'atent que ca passer en 4tps, c'est vrai que c'est plus cher
mais bon si tu ve te faire plaisir, apres aussi tout depend
des gouts wink.gif
thony61
moi je viens d'acheter un 4t , c'est un regale a piloter , j'etais plus rapide que le 2t des la deuxieme sortie
xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.