Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
2t ou 4t
slt a tous !!!!! quelle moto choisir pour le loisir : 4t ou 2t
Salut ! Bé d'abord tout dépends de ton budget pour l'achat, et surtout aprés, le budget entretien !!! Dis-toi qu'un 4 temps est plus cher à l'achat, mais aussi à l'entretien...
Head Plant
2 Dec 06 à 01:52
je rajouterais qu'un 2t est plus élitiste dans le pilotage, il demande plus de changement de rapport (moins de couple...) et une meilleure gestion de l'embrayage (surtout sur ma 125TM qui est trés creuse à bas régime)
Il faut avouer que le 4t a aussi bcp d'avantage surtt en ces périodes "Oline" moins polluant (chimique et sonore)... mais c'est souvent une question de gout... essaye les deux et fais toi un avis... mais perso moi je suis plus 2t et TM...
Tu devrais ne pas hésiter et prendre une TM... cher à l'achat mais quasiment prête pour la compétition au nivaeu équipement... En plus tu pourras te dire que 2 hommes seulement on crée ta moto... un pour le moteur et un pour la partie cycle...
QUOTE (Head Plant @ Dec 2 2006, 00:52 ) |
je rajouterais qu'un 2t est plus élitiste dans le pilotage |
HVA 430 WR
2 Dec 06 à 09:21
Vous savez les gouts et les couleurs ca se discute .je roule en ancienne sur un HUSKY 430,becane que j adore mais je m eclate trop au guidon d un gros 4 temps(c est vrai il y a de l entretien)
Ma derniere becane recente etait un 450 KTM EXC j ai pris un pied terrible !!
chris-mx
8 Dec 06 à 18:18
Salut,
Pour le loisir et pour peu d'entretien, prend un 300 2 temps, agréable, coupleux un régale. La marque Ktm, Gasgas et surtout une TM un plaisir.
A+
clyde yz 69
8 Dec 06 à 18:48
moi je préfère le 2t attend non peut être le 4t au et puis non le 2t c'est mieux c'est un long débat perso j eroule en 2t car les 4t son trop cher
aprés plusieurs essais je préfére les 2t de grosse cylindrée sauf la 525 ktm qui est une tres bonne moto , j'en connait un qui va étre content hien chab
2t rien que parce qu en mecanique c est vachement moin chiant que du 4t,et moin chere .
apres coté plaisir moteur,perso j aurais une preference pour le 4t.mais pour les raisons citer precedement,je veux plus de 4t apres celle que j ai actuellement.
armand_85
9 Dec 06 à 19:50
Moi je dit Le 4T c'est peut être plus chère mais c'est largement plus de plaisir a piloter c'est tellement mieux et le bruit d'un 4T c'est trois foix mieux qu'in petit 2T.
MOI JE VOTE 4T!!!!!!
Head Plant
10 Dec 06 à 15:43
armand_85
11 Dec 06 à 20:23
Les 2T sa fait le bruit d'une mouche. Mais un 250 crf avec une ligne d'échapement fMF ECE molto bene come dirait giovani panzani. lol
jojobmx
11 Dec 06 à 21:11
le 4 tmps casse les oreilles et fait fermer les terrains armand, reflechi y si tu comptes rouler encore longtemps.... et c'est plus de plaisir ?? non juste une faciliter de pilotage ( et ds le cross tu recherches pas vrament la faciliter...)
crossman26
12 Dec 06 à 20:31
Moi je roule en 2tps mais je préfére cent fois mieu le 4tps
j'atent que ca passer en 4tps, c'est vrai que c'est plus cher
mais bon si tu ve te faire plaisir, apres aussi tout depend
des gouts
moi je viens d'acheter un 4t , c'est un regale a piloter , j'etais plus rapide que le 2t des la deuxieme sortie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.