mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ptite question : quelle huile de boite pour un 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
el-dijonnais
j'ai toujours mis de la 10w40, et vous ? quelle différence entre une huile de boite et de l'huile moteur ?

merci
RM250
dans les huiles de boite il rajoutent des antifriction ...etc qui protege un peu plus ton embrayage et tes pignons.
el-dijonnais
et on peut mélanger les deux ?
fred250
faut mieux évité pour pas diminué la qualité de ton huile de boite si encore elle sont missible entre elle se qui n es pas sure du tout wink.gif
mat77
le mécano de demeester de l'époque m'avait dit que sur un deux temps on pouvait rajouter 100ml en plus par sécurité...voilà ça répond pas a ta question mais bon xthumbup.gif
el-dijonnais
ok merci, et sinon vous mettez quoi vous ?
smux
Perso j'ai tjr mis de la 10w40 ... Et il n'y a jamais eu de différence. Tu trouveras plein de gens faisant ça depuis des années sans jamais avoir eu de soucis. Perso je préférais changer mon huile quasiment 2x plus souvent avec une huile à 15€ les 5L que de conserver une huile à 15€ LE litre jusqu'à sa fin de vie.

C'est un sujet déjà évoqué ici, tu trouveras plein de réponses smile.gif
YaMaHa#19
moi jmet dla ipone ke jachete .. au pas de la case laugh.gif ( c moin cher )

sa me coute 9€ le bidon je fai ma boite et sa roule bien xthumbup.gif

Mai c koi cette istoire de 10w40 ?? c koi votre huile la ?? huh.gif
ninomx63
La 10w40 c'est de l'huile moteur pour voiture.Personnellement j'ai toujours mis de l'huile pour moteur diesel 15w40,vidange toutes les trois sorties,et jamais de souci.
tonymx
Pour ma part j'ai toujours mi de la Castrol GPS ( 10W40 ) l'huile moteur de 4 temps ( que mon pere utilise pour sa 1150 RT ) en fesant des vidange toute les 5 heures jamais eu de probleme et l'huile a même encore un belle couleur sans aucun dépot !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.