mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Construction remorque
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lauracha
je voudrai construire une remorque pour 2 motos.
Pouvez vous me donner la côte entre les deux rails(axe à axe)?
Merci.
jean bapt
salut,tu prends quoi comme essieu car l'espacement des rails va dependre de ca.apres il faut bien calculer le coup car si tu mets:l'essieu,laferraille,l'eclairage,les 2 rails,la fixation a ton attelage,tout ca en sachant qu'il me semble que tu n'as pas le droit,defois il vaut mieux une bonne remorque d'occas,c'est mon avis en tous cas.
lauracha
QUOTE (jean bapt @ Dec 12 2006, 21:27 )
tu prends quoi comme essieu

Un essieu de caravane pliante avec le chassis.
smux
Le soucis dans ce genre de truc c'est l'assurance. Si tu te fais rentrer dedans et que ça abime ta voiture, est ce qu'ils vont te rembourser ? Moi j'y crois moyen et c'est quelque chose qu'on m'a conseillé de faire attention.

Imagine, tu transportes une moto homologuée genre un 600 hornet et que tu te prends un shoot par l'arrière ... la moto en vrac, la remorque avec et le chassis de ta bagnole vrillé ... Mieux vaut savoir smile.gif
fred250
il y a 2 ou 3 ans on avait le droit de faire sa remorque soit meme mais depuis je sais pas si sa a changé , il faudrait contacté la DRIRE pour savoir ,pour ce qui est de l assurance ;un petit coup de fil a son assureur pour savoir wink.gif
armand_85
On a le droit mais le poid total en charge doit etre de -500kg je crois et il y a un bon site pour sa céest www.direct-moto.com xthumbup.gif
scott
alors en faite pour les petites remorques comme par exemple une ou deux moto qui peuvent donc portée 500 kg ,,il n'y a pas besoin de syteme de freinage. De 500 à 700 il faut quelle freine,, au dessus de 700 kg il faut commencer à faire les teste de freinage en courbe et tout un bordel,,,,,""""tout ca si je me rappelle bein"""" je me suis construit une remorque fermée,,,,,,,,pour ne pas être ennuyer il ne faut pas que ca dépasse 500kg,,,aprés du moment que tu mets tout ce qu'il faut comme signalisation dessus (va voir chez norauto par exemple pour voir tout ce qu'il faut mettre comme catadiode tout ca,phare et plaque )))) tu ne risqueras pas grand chose. Ma femme travail dans la police autoroutiere et elle c'est renseignée auprés des motards ,,qui sont assé qualifier sur ce point,,,et il lui ont dit de tout faire nikel au niveau des signalisations de l'état des pneus,,,,bonne tête d'attelage ,,et voilà,,,,,même pas passer au mine (enfin ca c'est si tu veus pas trop dépenser car les mine ca coute.....)) sinon ils vont te faire chier pour un oui ou pour non..................voici ma propre expérience.. si tu veux d'autre conseille pour la mise en oeuvre....
etienne007
Grosso modo je dirai 80cm , c'est la largeur d'un guidon
gibb77
au dessus de 750 kg il faut surtout le permis E
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.