mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Liquide de refroidissement faite attention
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Jerem77
Avis à tous je vient de l'apprendre c'est peut-étre con mais n'utilisez pas de liquide de refroidissement auto pour votre moto cela bouffe le carter et sa coute très cher tous sa !! huh.gif
fred250
c est bizare huh.gif les voitures ont bien le groupe en alu pourtant rolleyes.gif
par contre pour ce qui et de l eau je sais que sa ne fait pas bon ménage avec l alu , sa crée de l oxcide wink.gif
smux
Hum ça m'intéresse plus ou moins ce sujet. Je sais qu'il ne faut surtout pas utiliser ça sur les vielle bécane genre les CR vers 86-87 car les carters étaient un genre d'alliage de magnisium-alu (un truc du genre), mais maintenant j'aurais tendance à penser que c'est plus ou moins la même chose que sur les bagnoles. Qui affirme ou infirme ?
COX35
C'EST VRAI POUR LES 250 CR VERS 86 87!j'ai eu le cas,l'alu de la pompe a eau c'etait bouffer!! ;)on m'a dit que c'etait a cause de la turbine de pompe qui faisait de (l'electrolise????) avec le liquide de refroidisment bleu wink.gif et qu'il fallait mettre le liquide vert pour les renault!!soit disant que l'alu et le meme que sur nos cross!!!! dry.gif c'est a verifier!!!mais moi maintenant je mais que du vert pour renault et j'ai pas de probleme!!!!et vous le quelle mettez vous??????
m'ric
moi liquide auto !!! mais pas de melange de liquide different et jamais de flotte !!!il y'a quelque annèe je pense bien qu'il fallait un liquide special moto ,mais aujourd'hui .......
les carters alu ont evoluè je pense bien que c'est encore une arnaque pour nous vendre du liquide 5 fois plus cher,que celui d'auto
j'ai demande la difference et les dangets à un reparateur de radiateur
verdict: laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
le18
TOUJOURS MIS DU LIQUIDE AUTO ET RIEN A SIGNALER
YaMaHa#19
la mm pr moi laugh.gif liquide auto 4 saison ! et sa roule xthumbup.gif
kars
Exact ! Moi aussi, CR 125 de 89, le demi-carter, niveau pompe à eau, corrodé, et du coup mon liquide se barrait dans l'huile de la boite ! Soluce, un bon soudeur Tig alu et c'est reparti ! Par contre, j'ai un doute qd vous dites que les blocs des caisses sont en alu !?! Certains haut de gamme peut-etre, mais sur les bagnoles de tous les jours j'y crois pas trop !
COX35
sy tous les moteur maintenant sont en alu!!il y a longtemps que la fonte a disparu!! xwhistling.gif
moi j'ai une cox et les carter sont en alu!!les culasse aussi!moi il n'y a que les cylindre qui sont en fonte!(refroidissement a air oblige)
kars
CITATION(COX35 @ 18 Jan 07 à 18:40 ) [snapback]180097[/snapback]
j'ai une cox .....

Espece de veinard que tu es ! xthumbup.gif
COX35
en faite j'en est 2!! xwhistling.gif mais y en a une qui sera bientot a vendre!!!(car en restoration total pour l'instant!!)
ça te botte toi aussi les cox????
MECANICSEB
Moi aussi ktm 06 , liquide 4 saisons auto. no problemo !!
kars
CITATION(COX35 @ 21 Jan 07 à 12:34 ) [snapback]180413[/snapback]
ça te botte toi aussi les cox????


Ah ouais grave, les Cox et les anciens Vans VW.....j'en chercherais un plus tard pour me l retaper si possible !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.