mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : épanchement
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Denis125
salut
au mois de septembre en chutant a un depart je me suis fait un épanchement synovial au genou droit, mon doc m'a filé des anti inflamatoire et ca s'est pasé sauf que quand je force dessu l'hors des entrainements ca revien a chaque foi
lundi dernier le toubib m'a encore ponctioné 25cc de flotte
je dois y retourner pour voir si il faut faire un IRM il m'a dit que c'était possible que ce soit un Kist qui se soit fomné a cause du choc
est ce arrivé a certains d'entre vous?
merci a+
denis
Head Plant
Ouais moi j'ai eu un kist au poignet suite à une torsion...
Denis125
c'est arrivé a personne?
pour les nouvelles je suis allé hier chez mon medecin il m'a enfilé une aiguille de 5 cm au fin fond du genou et m'a retiré 65 cc de flotte cette foi... puis m'a infiltré un produit anti inflamatoire ensuite je me suis rhabillé et une foi avoir payé le medecin au moment de partir paf plus personne... la syncop ... petite nature vous direz...
j'espere pas trop etre endicapé longtemp pour pouvoir m'entrainer un peut...
chris-mx
Salut,
Si une fois, comme toi le toubib à retiré le liquide, puis anti-inflamatoire un peu de repos et nickel.
Bon courage.
Hugal
mon prof d'anatomie nous en avait parlé beaucoup en cours :
repose toi un bon cout et jreteste du sport apres, si tu a encore de la synovie qui "fuit" c'est que la capsule de ton articulation s'est redéchirée (un peu ou complètement). Si ça se redéchire alors que c'était refermé c'est qu'il y'a qq chose qui "appuit" dessus donc wé peut etre un kist mais lui nous avait raconté l'hisoire d'un mec qui était tombé en vtt et qui s'en s'en rendre compte s'était enfilé une épine jusqu'a l'intérieur du genou blink.gif et oui c'est possible donc jpense que si t'es tjr embétté c'est pas normal voit avec un médecin
Denis125
j'ai passé un irm deja et il n'y a rien au niveau des ligaments ni au niveau du ménisque pas de kist non plus xthumbup.gif je pense rester tranquil tout le mois de jamvier tampi pour l'entrainement j'essayerai de faire des exercises tout ménagant ma patte j'ai deja une dispence de sport pour 2 semaines mais je pense retourner voir le doc pour pouvoir tirer 1 mois car en cours on fait du foot et je fais une grave allergie a ce sport laugh.gif
YaMaHa#19
Ta raison Boycot le foot ! laugh.gif
LAFOUINE
CITATION(DENIS#16_125b @ 17 Dec 06 à 13:24 ) [snapback]177127[/snapback]
salut
au mois de septembre en chutant a un depart je me suis fait un épanchement synovial au genou droit, mon doc m'a filé des anti inflamatoire et ca s'est pasé sauf que quand je force dessu l'hors des entrainements ca revien a chaque foi
lundi dernier le toubib m'a encore ponctioné 25cc de flotte
je dois y retourner pour voir si il faut faire un IRM il m'a dit que c'était possible que ce soit un Kist qui se soit fomné a cause du choc
est ce arrivé a certains d'entre vous?
merci a+
denis

Salut GARS !
moi ça m' est arivé cette année aussi suite à une chute, le genoux avait doublé de taille,au départ j' ai pris anti-inflamatoire+pommade à gogo,mais toujours aucun résultats alors direction le médecin, obligé de faire une poction et j' ai mis facilement 3-4 semaines pour retrouver l' usage nickel de ma jambe mais comme j' avais des courses tout les week-end à ce moment là et bien j' ai monté tout de même sur la moto avec (strapping+pommade+anti-inflamatoire+comprimé pour la douleur)mais même avec tout ça et bien j' en chier durant les manches !

regarde l' état du genoux, et la photo n' a été prise qu' une semaine après !



en photo,c 'est pas pareil qu' en vrai, mais sa donne un aperçu !
voilà alors bon rétabliessemnt à toi
Denis125
ouai c'est impressionant!! moi aussi il avait été énorme!! mais ca me fait vraiment suer là ... plusieurs moi apres avec 2 ponctions une infiltration et 3 traitement anti inflamatoire il reste tres légerement gonflé et pas moyen de monter ou desendre les escalier de facon naturel... j'ai les boules j'est quaziment pas pu m'entrainer ... la saison 2007 va encore pas etre tres chouette...
LAFOUINE
CITATION(DENIS#16_125b @ 14 Jan 07 à 21:13 ) [snapback]179624[/snapback]
ouai c'est impressionant!! moi aussi il avait été énorme!! mais ca me fait vraiment suer là ... plusieurs moi apres avec 2 ponctions une infiltration et 3 traitement anti inflamatoire il reste tres légerement gonflé et pas moyen de monter ou desendre les escalier de facon naturel... j'ai les boules j'est quaziment pas pu m'entrainer ... la saison 2007 va encore pas etre tres chouette...


ça s' est le risque du métier ! GARS ! ou alors fo pas tombé !
Plus facile à dire qu' a faire ! IMSTP6.gif
Mais c' est clair qu' a voir comme ça,c' est rien mais quand ça t' arrive du douille sérieux et c' est un peu gênent pour faire de la moto pour s' assoir, tendre la jambe dans les virages, et même "Kicker" car moi c' était du côté du kick alors la misère Toi !
Mais bon y a pire !

Ba sinon patience xwhistling.gif et Ponction à bloc+anti-inflamatoire !

Bye laugh.gif
Denis125
moi aussi du coté du kick... en plus j'ai une selle creusé un max alor pour plier la patte a fond c'est dur!!
Denis125
bon a force de percévérance ( glace' pommage, étirements) tout les jours
plus des séance de kiné ca commence a passer...
j'ai été voir un magnétiseur... comme je le dit il n'y a pas de preuves sientifique mais ca m'a soigné...!!
je devrai retrouver ma 125 qui sieste depuis je 10 decembre dans le garage!!!
a+
denis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.