mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Reglage carbu
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Dams217
Donc enfet j'ai un petit souci en ce moment j'ai monté un pot FMF et j'ai augmenté mon gigleur principal j'ai mis un 460 et donc j'ai toujour ma bougie qui est un peu blanche! Si quelqu'un c'est ?! Voila merci d'avance
Dams217
J'ai oublié le plus important !! C'est un 125 YZ de 2003 avec le moteur d'origine juste le pot FMF !! voila
Sergio
Le plus important, dans la carburation, c'est l'aiguille du boisseau. Elle gère l'admission d'essence pour la plage de 1/4 à 3/4 des gaz, donc la plage la plus utilisée. Ton gicleur principal ne gère l'admission que pour la plage plein gaz, en gros. Donc si tu es réglé pauvre sur l'aiguille, ta bougie à toutes les chances de rester blanche. Sache que l'hiver, l'air est plus froid et donc plus dense. Il faut donc enrichir pour ré-équilibrer le mélange air-essence. Pour l'auguille, la position standard est normalement celle du milieu (à vérifier sur le manuel). Pour enrichir, il faut remonter l'aiguille, donc baisser le clips. Tu peux aussi travailler sur le gicleur de ralentit et la vis d'air, pour le début de l'accélération. A+
Dams217
Merci Sergio de ta reponse !! et la je vais essayé de remonter d'un cran mon aiguille et je vous dirai le resultat !! Merci
Dams217
donc aujourd'hui je me suis remis sur ce reglage et donc j'ai regardé l'aiguille qui n'etait pas au cran du milieu mai cemlui du dessus !!Donc je l'ai mis sur celui du milieu et sa a l'aire d'etre pas mal et je pense laisser ce gigleur qui a l'aire aussi bien mais le ralenti est un peu haut donc je vais le redescendre !! voila je continue .
thony61
CITATION(Dams217 @ 27 Dec 06 à 13:00 ) [snapback]177943[/snapback]
donc aujourd'hui je me suis remis sur ce reglage et donc j'ai regardé l'aiguille qui n'etait pas au cran du milieu mai cemlui du dessus !!Donc je l'ai mis sur celui du milieu et sa a l'aire d'etre pas mal et je pense laisser ce gigleur qui a l'aire aussi bien mais le ralenti est un peu haut donc je vais le redescendre !! voila je continue .

essais d' augmenter ton gicleur de ralenti car chaque plage moteur est influencé par un element different du carbu, alors ne change pas ton gicleur principale pour un defaut de ralenti
Dams217
Ouai il faut que j'essaye sa car la en pleine charge sa va super bien pas de raté rien , mais sinon au ralenti c'est le caca un peu je suis obligé de la tenir un peu au ralenti sinon elle s'engorge !! donc voila la je vais regardé de plus pres demain !! Car pour un mecano sa parait compliqué !!lol bizarre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.