mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Plus de frein arriere
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
RMZ#101
Salut a tous.

J'ai un probleme avec le frein arriere de ma 125 YZ de 2006.
Enfet un jour,j'ai fait ressoudé mon bamoteur et je ne l'avais pas demonté donc j'ai retourné la moto.Une fois fait le frein arriere marchait de moins en moins jusqu'a que aujourdui il ne marche plus du tout.J'ai démonter le couvercle du maitre cilindre ,il y avit de l'huile encore,j'ai purgé le systeme de frein et j'ai renvoyé du liquide dans le sens inverse(de l'étrier au maitre cilindre) et quand je pompe il y a toujours de l'air.
On m'a dit que sa venait de mes joints qui etait dans le maitre cilindre.
Mais poiurtant la moto n'a meme pas 1 an donc sa me parait bizarre que sa vienne des joints.
Vous savez d'ou sa vient?
Si quelqu'un a u ou sait dou vient se probleme pouvez vous m'en faire part?
Merci d'avance
fred250
je doute que tes joint soit en cause surtout si avant ça allais niquel ,déja repurge bien comme tu l a déja fait , tu n a peut etre pas envoyé suffisament de liquide pour bien purgé ton systéme , si cela ne fait rien regarde bien si les travaux de soudure n ont pas causé des degats sur ton fléxibles et autres organes ( des projections de soudure ou autre aurais pus abimé quelque chose)
un jour sur mon yz le frein avant était tout mou et en aparence tout allais bien pourtant et en y regardant bien je me suis aperçu que mon flexible de frein était hs en frénant il se formè une" boule" en surface car il était pércé il n y avait plus qu une toute petite pélicule de caoutchouc qui évitait que le liquide ne s échappe et en plus c était sous une gaine de protection IMSTP6.gif alors inspecte bien ton fléxible sous toutes les coutures en maintenant le frein enfoncé
RMZ#101
Merci Fred,je vais aller verifier sa alors.
RMZ#101
j'ai demonté ma durite,il y a des frotements dessus et a un endroit une coupure,je suis presque sur que sa vient de la,on va m'en preter une et je vais essayer
fred250
alors t a tèsté avec une autre durite ?
kars
Ouais, y'a des chances que cela vienne de ta durit nickée, mais sinon, fallait pas chercher bien loin, si tu as retourné ta bécane, tu as de l'air qui est rentré dans ton circuit de frein, donc là, y'a que la purge qui puisse te sauver, j'avais le même soucis sur mon VTT. Allez, courage, et tu l'as changé cette fameuse durit huh.gif ?
RMZ#101
Salut les gars,désolé de ne pas avoir repondu.
Alors voila,on m'avait préter une durite,jy ait essayr,mais ca ne frenait toujours pas.Alors j'ai purger et au bout d'une bonne heure a se faire ch..j'ai enfin reussin.
Avant je n'utilisait pas la bonne technique pour purger ce qui fait qu'il y avait toujours de l'ai dans les tuyaux,mais c'est enfin réparé
J vous remerci pour les conseils que vous m'avez donné les gars xthumbup.gif
Bonne journée
fred250
ok parfait wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.