mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : au secours!!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
davidktm
salut !!
voila, j ai un probleme sur ma becane, en faite quand j accélère elle vibre, tu le sent au niveau des poignées, cale pied, etc........ sinon en fond de 6, elle claquette légèrement . apres la performance , nickel comme neuf, pas de probleme de couple ni de puissance .le ralenti, elle le tien bien . a oui par contre elle fume pas mal

piston?segment ? autre? pouvez vous m aider merci ce serait cool!!! xblushing.gif xblushing.gif

a oui c est une 125 ktm
chotar
peut-être ton piston est'il très usé (combien d'heures a t'il?)
sinon vérifie que ton vilbrequin n'a pas de jeux. pour cela démonte ton couvercle d'allumage, empoigne ton volant magnétique et essaie de le bouger de haut en bas et de droite à gauche, il ne doit pas y avoir de jeux latéral.
du jeux longitudinal n'est pas grave c'est même normal.
mais vu ce que tu décris je pencherais plus pour le piston.
davidktm
en heure il met tres dificile de le savoir , car je nai pas de compteur xblushing.gif mais sinon jai la moto depuis 7 mois et elle appartenait a un mec de ktm brive(pres de chez moi) et lui ma dit qu il avait fait 10/ 15 heures moi il est vrai que je roule pas mal avec , sinon je vais regarder pour le vilbrequin .
davidktm
:lol:le tenps de decendre au garage demonter le couvercle d allumage me re-voila dificile de voir (je ne suis pas profesionel ) mais apparemment il n y aurait pas de jeu je dit bien apparemment
folmx
un conseil change ton piston avant qu'il casse et en mm temps que d'ouvrir le moeut pr le piston verifie ta bielle

bon courage a+
ninomx63
Avant de tout démonter,regarde la fixation de ton moteur.Sur un 125 ktm de 98 j'avais cassé les pates en alu de fixation du moteur sur le cadre.Si c'est ça ,refabrique les même dans de la ferraille ou de l'alu plus épais. xthumbup.gif
davidktm
les pattes de fixation son ok! j ai tout bien re- suivi d'ailleur 1 fois par moi je re-vis toute la viserie
thony61
quel sont t'es reglage carbu car sa peut jouer (n'a tu pas changer quelque chose)
vincentimes.69
CITATION(thony61 @ 8 Feb 07 à 13:36 ) [snapback]182622[/snapback]
quel sont t'es reglage carbu car sa peut jouer (n'a tu pas changer quelque chose)

Les réglages carbu ? t'es sur que ça peut créer des vibrations si c'est mal règlé ?? blink.gif
davidktm
mon carbu est d origine rien toucher il ya simplement une boite a clapet et un pot racing voila tout
YaMaHa#19
CITATION(thony61 @ 8 Feb 07 à 13:36 ) [snapback]182622[/snapback]
quel sont t'es reglage carbu car sa peut jouer (n'a tu pas changer quelque chose)



Les réglages carbu qui font vibrer ? oula ! Ta vu sa ou ?

C'est san sdoute un coup de ton piston ou de ton villo ! fais y gaffe avant de tout exploser ! mad.gif
Jerem77
bielle qui a du jeux !
Stef Tattoo
Si tu dis que tu as eu la moto avec environ 10/15h de roulage, que tu l'as depuis sept mois... à mon avis il est grand temps de changer le piston, nan??

Avant de tout abîmer.
scott
ne cherche pas,,,,,,,si ca vibre de partout quand tu gaz,,,voir plus quand tu coupes,,,,,,ce sont les roulements de vilbrequin qui sont cuits!!!!!!!!! ne change surtout pas ton piston sans les changer aussi sinon tu risque de tout éclater!!!!!!!!!!!!!! tu changes les roulements,,,,le piston en même temps et voilà,,,,tu repars avec un bon moteur!!!!!!et en même tu pourras vérifier les autre roulement de boite ect................quitte à ouvrir,,,,,,,autant tout faire,,,,,,je sais ca à l'air impressionnant tout ca mais bon,,,,t'as pas le choix ,,,,sinon tu risque plus!!! Pour tes problémes de carburation c'est peut être ton piston ,,,,,mais je te le répète ne t'amuse pas à ne changer que ca,,,comme il sera neuf il va encore plus forcer sur la bielle donc sur les roulements de vilbrequin et là tu risque le patatrak.........
bon courage,,,,, a+
davidktm
salut a tous !!!!!
bon voila jai demonter mon cylindre puis bien sur mon piston et??? ben le piston quel que trace de frottement et une rayure d'1 milimetre de profondeur a peine ;sur 1 centimetre et demi de long et 1 milimetre de large
sur le cylindre , trace de frottement mais aucune rayure.
segment mort de chez mort
ensuite pour la bielle du jeu tres minime de droite a gauche ,de haut en bas aucun jeu
pour le vilbrequin ben, comme ma dit chotar precedement, j ai pris mon volant magnetique, puis bouger droite a gauche, haut en bas et pas de jeu anormal( enfin pas evident a voir mais 75% sur)
question faut il que je face un tretement nikasil xblushing.gif sur mon cylindre (puis je le faire moi meme??) et comment fait t on ?
merci a tous pour vos reponse et bonne st valentin a tout les amoureux xthumbup.gif tongue.gif
fred250
tu ne risque pas de faire le traitement tout seul car le métal et dépose par electrolise , en gros ton cylindre et raccordé au moins et trempé dans un bain acide saturé du métal a déposé , dans ce meme bain on introduit une electrode branché sur le + , comme le courant va du + vers le - les ions de metal sont atiré par le cylindre puis s'y dépose et ensuite il doivent réctifié le cylindre comme pour le chromé dur
en realité le traitement et certainement possible a faire soit meme mais déja il faut arrivé a ce procuré ou fabriqué la solution electrolitique qui peut etre dengeureux voir meme tres dengeureux et de plus il est quasi impossible d'avoir la meme qualité que les pros , cepandant il et possible de faire quelque traitement sois meme comme d'anodisé de l'alu , cuivré ou galvanisé ainsi que dérouillé des piéces sans attaqué la matiére saine avec ce genre de traitement mais qui reste quand meme potentielement dangereux puisque les bains sont tous a base de divers acides et de meme que pour galvanisé il faut dissoudre du zinc dans un acide ce qui provoque une reaction chimique violente et un important dégagement d hydrogéne extremement éxplosif ainsi que de chlore donc a manipulé avec précaution wink.gif
sinon un traitement c'est environ 200 euros il me semble
thony61
CITATION(YaMaHa#19 @ 10 Feb 07 à 17:41 ) [snapback]182812[/snapback]
CITATION(thony61 @ 8 Feb 07 à 13:36 ) [snapback]182622[/snapback]
quel sont t'es reglage carbu car sa peut jouer (n'a tu pas changer quelque chose)



Les réglages carbu qui font vibrer ? oula ! Ta vu sa ou ?

C'est san sdoute un coup de ton piston ou de ton villo ! fais y gaffe avant de tout exploser ! mad.gif

escuse moi yama19, je pensais plus a des secouces qu'a des vibrations, a une becane qui refuse de prendre des tours par un manque d'essence
YaMaHa#19
ah oui je vois ce que tu veux dire ! la je suis dacor.. on peut dire que la machine ... broute dry.gif

sa m'etais arriver sur mon derbi ... xwhistling.gif no comment le derbi ! rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.