mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : GROS GROS GROS PROBLEME SUR CYLINDRE
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mugiwara
re bonjour en demontant mon cylindre pour changer mon piston j'ai vu qu'il ete marquer et qu'il avez de gros rayure assez profonde !!! est ce que mon cylindre est mort? je doit en racheter un? combien sa coute ??? merci
chotar
t'aurais pas des photos de ton cylindre des fois?
franck85cr
CITATION(Mugiwara @ 10 Jan 07 à 14:51 ) [snapback]179139[/snapback]
re bonjour en demontant mon cylindre pour changer mon piston j'ai vu qu'il ete marquer et qu'il avez de gros rayure assez profonde !!! est ce que mon cylindre est mort? je doit en racheter un? combien sa coute ??? merci


je pourrais pas te dire de prix axact
mais cher, tre cher
a verifier
old mx
tu peut le faire réparer chez revaltec à sens c'est du travail sérieux on a déja envoyé plusieurs cylindres sans probléme ils fournissent méme le piston et on peut l'avoir à la cote d'origine vois avec ton concessionnaire pour l'envoyer
clyde yz 69
ouai envoi une photo j'ai eu le même problème j'avais le choix entre traitement nikasil ou rechambrer le cylindre la 1er est se qui as de mieux par contre si tu reserrrrrrrr dry.gif faut refaire pareille
le 2ème c'est se que j'ai fait (je fait de l'enduro ) est bien car tu peut réaléser ton cylindre si tu as d'autres c..ll.s de se genre s sa ne coûte pas bien cher moi j'ai payer pour un pack rechemisage cylindre + réfection =
chemisage cylindre
bielle
kit piston vertex
chemise 2t
réfection embiellage
pochette de joint roulements
de vilo
510 euro
bon moi j'avais tout éclater même le vilo xwhistling.gif
a toi de voir se qu'a ton cylindre exactement et les option que te propose ton concessionnaire
dcrouzel
Sur quelle moto ????
Sergio
Tout dépend de la profondeur des rayures. Si ce n'est pas trop profond, tu t'en sort avec un traitement Nickasil neuf (200 Euro)+ piston complet 5environ 130 Euro): coût total environ 330Euro. Si c'est profond, il faut réaléser. Tu rajoutes 100 Euro.
Mugiwara
jvoulé dire que je né pas seré c juste en voulant changer mon piston que jai remarquer sa et lors de la manupulation ou jai du soulever mon cylindre le cylindre bloquer et jai eu du mal a le retiré voici une photo du cylindre faite copier coller ds la barre dadresse :
http://img368.imageshack.us/my.php?image=0000124lt7.jpg
chotar
cela n'a pas l'air d'être très très grave demande conseil vers un concessionnaire et comme le disait old regarde peut-être pour l'envoyer chez révaltec, il font vraimment du bon boulot.
un professionnel pourrat te donner un devis précis, à moins que quelqu'un ais eu le même genre d'accros sur un cylindre.
personnellement j'avais marqué un cylindre sur une yam qui avait pas mal d'années donc je ne voulais pas investir trop d'argent dedans(surtout que j'étais étudiant à l'époque donc fauché) le cylindre était marqué sur toute la course du piston à 3 endroits différents une des rayures faisait plus de 2mm de large pour plus de profondeur,mon concessionnaire m'avait annoncé cylindre mort il n'existe même pas de piston assez gros pour comblé le défault.
donc il m'avait juste ébavuré le cylindre avec un rodoir, j'avais racheté un piston taille origine et tenté le tout pour le tout.
résultat des courses j'ai roulé encore un an et demi avec le même piston, j'ai revendu la moto à un pote qui voulait essayé le cross et elle à tenue plus de deux ans avant que la partie cycle ne tombe en ruine.

à moins que tu ais rayé ton cylindre en le démontant tu devais déja roulé avec ces marques avant, donc le jeux en vaut t'il la chandelle tout dépend de la valeur de ta moto.
fred250
mugiwara , je pense que cette rayure et du a une casse moteur de l ancien propriétaire et qui a remonté sans faire réparé le cylindre , donc comme le dit chotar si j usqu'a maintenant ça fonctionnais tu doit pouvoir roulé comme ça du moment ou il n y a pas de bavure ce qui est certainemant le cas , cette petite rayure n es rien comparé a la taille des lumiéres donc a toi de voir selon tes finances et ce que tu veut wink.gif
old mx
la rayure n'est pas grave et sur la droite de celle ci il y a des traces d'usure si c'est dans tes prix suit mon conseil
dcrouzel
Autre solution moins couteuse : tu commandes un piston et un cylindre neuf chez Yamaha of troy aux US pour 350 € pour un 250 YZ . Il font Yamaha , Honda et Suzuki . Livraison sous huitaine .
etienne007
Tout dépend de la cote de ton cylindre. Il est possible de ne pas faire un niquasil.(ajout de matière)
Il faut que tu mesure le diamiètre de ton cylindre et suivant le diamètre de ton cylindre ton conssessionaire pourra peu être réaléser cad d'agrandir le Ø de ton cylindre et par le meme cout commander le bon piston(cote A , B , C voir D )
un réalésage coute une bonne centaine € et tu peux peut être eviter le niquasil mais cela dépend de la profondeur de la rayure et de la cote de ton cylindre.
Mugiwara
slt dit dcrouzel tu peux me donner le lien sur le site de yamaha of troy ou ya directement le cymindre parsque jvé sur le site mais je ne le trouve pas donc si tu peux me mettre le liens directement ou un lien ou jpeu acheter un nouveau cylindre parsque que je suis aller voir une concession est il mon dit quil ete mort
phobos34
voila le liens ou tu pouras trouver ton bonheur

http://stores.ebay.com/Yamaha-of-Troy-Raci...5QQftidZ2QQtZkm
dcrouzel
CITATION(Mugiwara @ 13 Jan 07 à 20:27 ) [snapback]179491[/snapback]
slt dit dcrouzel tu peux me donner le lien sur le site de yamaha of troy ou ya directement le cymindre parsque jvé sur le site mais je ne le trouve pas donc si tu peux me mettre le liens directement ou un lien ou jpeu acheter un nouveau cylindre parsque que je suis aller voir une concession est il mon dit quil ete mort
Sur e-bay je ne sais pas s'il y a le cylindre dans la boutique troy racing mais tu peux aller sur le site yamaha of troy et tu selectionnes dans oem parts ta moto , il y a toutes les piéces, le lien dePhobos 34 t'y amenera directement @+++Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.