mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : segment cassé
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
johann
salut a tous voila j'ai sérrer et en démontant g eu la surprise de voir que le segment était cassé! malheuresement un petit bout de 3 mm est tombé dans le bas moteur!!!! on ma dit qu'il falait remplir le bas d'essence puis renverser pour faire tomber le morceau et on me dit aussi que si je fait sa il va se coincé dans les roulements.... que faire si quelqu'un a une idée
merci d'avance biggrin.gif
chotar
moi je retournerais le moteur au dessus d'un grand chiffon blanc et je ferais tourner le vilo (lentement).
le morceau devrait redescendre tout seul.
ça m'étonnerais que ce morceau de segment vienne se coincé dans un roulement au point de ne plus en sortir.

question con, mais, tu es sur que le bout de segment est dans le bas-moteur?
fred250
si tu le voit , essaye de le coincé entre deux tournevis ou le trucs qui va bien c est un émant fléxible; t'a un manche de tournevis avec une longueur de flexible qui prend la forme que tu veut et au bout un émant , ça fait la taille d un gros stylo , c est top pour récupérè cette put.... de piéce de mer.... qui pouvait pas tombé ailleurs que dans cette salo.... de recoin a la c... mad.gif , sinon ............. retournage de moteur.... je voit pas quoi faire d autre wink.gif mais le mieux c est le traitement préventif : un bout de chiffon ou de papier d atelier dans les catrers pour prevenir les chutes intenpestive d intrues , c est ce que je fait toujours maintenant depuis que j ai fait tombé un clip de piston recalcitrant qui ne voulait pas se mettre en place , comme un con je me disait a force de tombé il va rentré dans le carter et paf ça n'a pas raté dry.gif aprés pour le resortire mad.gif
LetMXjo
le mieu c 'est encore de demonter le bas moteur pour en avoir le coeur net . Certes ca prend du tps et un peu d'argent mais ca pourrai "éventuellement" t'empecher une seconde casse plus grave si il y a encore un morceau ...
A toi de voir, soi tu choisi la carte du risque , soi tu es préventif .........
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.