mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Un coup de main les gars svp
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
samos
salut a tous j ai 250 cr depuis peu et je suis novice , je viens de changer piston ,segment,bougie,joint et nettoyage entier du moteur ,j ai tout remonter hier et aujourd huit pas moyen de démmarer , j ai de la compression ,le kick prend bien mais il me manque un poil pour demmarer??

ne faut il pas mettre un peu d essence sur le bougie? ou dans le carbu? ( j ai les durites du carbu qui crache le trop plein d essence )

ou que faut il faire svp?

ps: j ai changer la culasse j ai mit une vhm et le pot fmf mais bon pour demmarer je pense pas que ca joue ?

merci de m aider blink.gif
vincentimes.69
Si ton carbu crache l'essence, pas la peine d'en rajouter dans la bougie ou le carbu.
- As-tu rebranché ton anti-parasites (capuchon de bougie) ?
- As-tu rebrancher tous les fils électriques (bobine) ?


Pour vérifier que ta bougie fournie une étincelle, démontes-la, branche là dans son antiparasite et tiens la à la main.
Pendant que tu donnes un léger coup de kick, mets le bout de la bougie (partie courbée de l'électrode) en contact avec ton cylindre ou ta culasse. Si tu te prend une méchante décharge électrique dans les doigts, y'a du courant ... (t'inquietes, personne n'en est jamais mort laugh.gif ).

Si y'a du courant dans la bougie (de l'allumage donc), je pense que c'est ta cuve de carbu qui est restée concée et qui laisse couler l'essence par le trop plein. Du coup, faut que tu redemontes le carbu et que tu le nettoies (encore).

j'espère que ça t'aide ... Sinon, KTM font de très bonnes motos laugh.gif
samos
ca pourrait etre le carbu car vraiment il degage de l essence apr le trop plein et comme j ai nettoyer mon carbu au moins 4 ou 5 jours avant je ne l ai pas remonter dessuite je l ai laisser au sec pendant quelques jours

merci pour ces bon tuyaux c est sympas je teste tous ca demain xthumbup.gif
gibb77
l'ecartement de l'electrode à egalement une incidence sur l'etincelle (pas trop écartée sinon l' etincelle est trop faible et ton moteur se noie)
http://www.ngkntk.fr/Aspects_symptomatiques.856.0.html
samos
merci c est tres sympas pour le lien xthumbup.gif mais j ai mit une bougie neuve et je n ai pas touché l ecartement ,faut il que je le touche deja ?
gibb77
non d' origine la bougie est nickel, ne touche à rien ,mais dans le cas d'une moto d'occas l'ancien proprietaire peut avoir bidouillé ( c'était le cas sur ma yam il avait tellement écarté l'éléctrode que l' etincelle etait très faible)un peu partout .
samos
ok merci gibb77 je touche pas xthumbup.gif
stf
c'est peut-être le flotteur qui est coincé unsure.gif
Sergio
Si ton carbu déborde par le trop plein, c'est certainement le floteur qui est coincé, ou déréglé. C'est une petite languette qu'il faut tordre plus ou moins pour assurer le bon niveau. Les cotes sont données dans le manuel de la moto. Si le floteur est coincé, la moto est noyée et ne démarre pas.
samos
Grand merci a vous les gars xthumbup.gif
samos
Grand merci a vous les gars xthumbup.gif impec voici les manips effectuées:
-control du bouton d arret d urgence
-nettoyage carbu (floteurs coincé)
-quelques goutes d essense sur la bougies
-cable de gaz changer car j ai changer mon guidon et je sais pas le cable a du se vriller et il tirer les gaz tous seul donc mon carbu etait noyer

2 coup de kick et sans starter :wing ....wing .....

ca demarre au quart de tour

muchas gracias
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.