mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reniflard d'huile sur 250 crf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
chotar
sur mon 250 crf le reniflard d'huile qui part du cache culbuteurs se sépare en deux tuyaux. L'un d'entre eux pend plus ou moins dans le vide et il est bouché par un petit bouchon, l'autre partie qui suscite mon attention part elle dans le conduit d'air juste entre le filtre à air et le carbu IMSTP6.gif
c la premiere fois que je vois ça sur une moto de cross d'habitude il me semble que le tuyau de reniflard pend le long du cadre.
sachant qu'il s'échappe de ce tuyau des vapeurs d'huile je ne comprend pas pourquoi honda la fait revenir juste devant le carbu( comme air frais il y a mieux. je pense à une raison écolo?)
les possesseurs de crf ont'ils le même système? et cela existe t'il sur d'autre motos. je sais que la husky 250 te est montée de la même maniere.
je pense tout viré cette tuyauterie et laissé un seul conduit qui pendra sous la moto (comme sur les yzf). qu'en pensez vous?
LetMXjo
tinkiete pas c'est tout a fait normal !
sur ce systeme, il y a avantage et inconvénient:

AV: si tu as mis trop d'huile moteur(legerement)celle ci repasse ds le boitier de filtre a air et huile celui legerement, ainsi les impuretés eventuelles ne vont pas jusqu'au moteur...

IN: si tu fait un soleil(ce qui m'ai deja arriver a loon plage, beaucoup d'huile moteur passe ds le boitier de filtre et s'accumule dans le carbu ce qui fait que ta moto fume énormément au redemarrage...

je sais que pas mal de gens supprime le raccord en "T" et le remplace par un tuyau et le tuyau qui va a la boite a air est ainsi supprimé. Il ne te reste plus qu'a boucher le trou en haut de la boite : donc plus d'huile ds le boitier de filtre a air ! tout s'écoulera le long du bras oscillant et pourquoi a cette endroit précis ??? pour lubrifier éventuellement ta chaine !

voila tout !
nico77
slt chotar
comme tu la si bien dit c purement ecologie , c pour simplement que ton moteur ravale ces vapeur d huille pour ne pas polluer .
je te conseil de la boucher (pardon pour les ecolo) et de deboucher l autre coter , ne surtout pas boucher les 2 coter sinon ca va ce mettre en pression .
kars
CITATION(nico77 @ 17 Jan 07 à 19:54 ) [snapback]179980[/snapback]
slt chotar
comme tu la si bien dit c purement ecologie , c pour simplement que ton moteur ravale ces vapeur d huille pour ne pas polluer .
je te conseil de la boucher (pardon pour les ecolo) et de deboucher l autre coter , ne surtout pas boucher les 2 coter sinon ca va ce mettre en pression .

A mon avis, si des ingénieurs, qui sont quand même payés pour, se sont fais chier à concevoir ces reniflards, c'est pas pour qu'on s'amuse à les reboucher, et en plus, c'est pas ca qui va faire mieux tourner ton moulin !!! Allez !! feu !!
nico77
SLT KARS
c le meme principe que sur les voitures regarde ton couvre culasse il y a une durite qui va dans l admission ca sert simplement que tu brule l huille que ta mit en trop ou surtout les vapeur d huille qui ce degage de la culasse tout simplement ( a savoir que sur les tdi ou autres ca t encrasse ton debimetre et un jour ou l autre tu seras forcement obliger de le changer (400e environ sur vw ) .maintenant l inconveniant c que ton moteur ravale son huille par l admission et que tu calamine tes soupapes et ton moteur . quand tu mets un kit admission direct sur une caisse tu suprime cette durite et tu mets un petit filtre sur ton couvre culasse . c purement pour polluer le moin possible voila tout .a+
chotar
en me renseignant un peu à droite et à gauche j'ai apris que certains moteurs selon leurs conception, pouvaient soufler et aspirer en alternance par ce conduit, donc le risque de laissé pendre ce tuyau sous la moto est d'aspirer des saletés.
la personne qui m'a expliqué cela a eu la mauvaise surprise de retrouvé des particules de sable fin dans sa culasse aprés avoir débranché ce tuyau (donc je vous laisse imaginé le résultat)
pour le moment je vais juste remplacé cette durite par une transparente(noire d'origine), pour voir s'il se forme un dépot d'huile à l'interieur de celle ci, dans quel cas cela voudrait dire que le moteur ne fait que soufflé par ce tuyau(enfin, je pense)
kars
CITATION(nico77 @ 18 Jan 07 à 13:10 ) [snapback]180061[/snapback]
SLT KARS
c le meme principe que sur les voitures regarde ton couvre culasse il y a une durite qui va dans l admission ca sert simplement que tu brule l huille que ta mit en trop ou surtout les vapeur d huille qui ce degage de la culasse tout simplement ( a savoir que sur les tdi ou autres ca t encrasse ton debimetre et un jour ou l autre tu seras forcement obliger de le changer (400e environ sur vw ) .maintenant l inconveniant c que ton moteur ravale son huille par l admission et que tu calamine tes soupapes et ton moteur . quand tu mets un kit admission direct sur une caisse tu suprime cette durite et tu mets un petit filtre sur ton couvre culasse . c purement pour polluer le moin possible voila tout .a+


Oui c'est sur, quelque part tu as raison Nico, mais perso, je préféres que ce soit mon moteur qui le prenne dans le nez, l'huile en trop, que moi !!!... laugh.gif Et puis vu l'hiver qu'on se cogne, il es grand temps de faire quelque chose pour penser un peu à "dehors" !!! Rassure-toi je ne suis pas un écolo en force, mais bon, j'adore les sports en nature, comme le snowboard, et c'est hiver, chez moi, c'est la catastrophe !!! L'or blanc nous à oublié....Mais bon, je m'égare du sujet du message, revenons à nos moutons !!!!!!! laugh.gif laugh.gif Allez à + Nico ! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.