mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Joint de culasse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mr pake
salut à tous, voila j ai ammené mon 125 sx chez le concess ktm de mon coin pour faire les joints spy de ma fourche et comme par hasard le mecano me rapel pour me dire que la fourche est faite, mais que ma moto bouffe trop d eau et que la couleur de la bougie l inquiete et apparamant je sui en train de faire un joint de culasse selon lui...
donc me voila bien...j ai encore des questions pour vous les guys !!! xblushing.gif

est ce que c est dur à changer seul?
combien coute une pochette de joints ktm?
et est ce qu il faut changer tous les joint moteur quand on change le joint de culasse???
chotar
un joint de culasse n'est pas très compliqué à changé même pour mécano débutant.
une pochette de joint haut moteur doit tourner dans les 40€ (à vérifier) mais si il est possible de ne commandé que le joint de culasse seul prend le car la pochette contiendra des joints suplémentaires.
tu ne démontes que la culasse donc tu ne changes que ce joint

en déculassant il te faudrat changer également les petits joints qui entourent les goujons de culasse, 5 ou 6 je sais plus.
RM250
attention culasse = clée dynamométrique

SI il ya bien un endroit ou il faut respecter le couple de serrage, c'est ici.
stf
trés facile,tu demonte,tu nettoie bien les plans du joint si l'ancien reste un peu collé (lame de cutter)puis tu remonte le neuf en serrant en croix (trés important)pour evité les "fuites"par contre normalement il faut une cle dynamometrique et serré a un certain couple(selon constructeur)en faite meme au demontage vaut mieux dessere en croix demi tour par demi tour pour eviter de deformé la culasse wink.gif
mr pake
ca coute cher ca une clé dynamometrique???
et la le nombre de tour de clé dynamometrique je peu le trouver ou?
est ce que quelqun aurait un lien avec le detail du changement du joint de cuasse?
merci d avance
a9stewaf
slt c est pas difisile a changer le joint de culasse; deja faire un peu de place apres avoir nettoye al moto ; enleves le reservoir si necessaire. puis tu vidange le circuit de refroidissement par la vis de vidange tu retires la patte de fixation de la culasse tu retiures la bougies et tu retires enfin lea durite de la culasse; tu devisses els 6 vis de fixation de la culass; pour retirer le joint restant de memoire y a pas de problme car c est des joints o ring (rond) ;de toute facon remplaces tous les joints demontes .... puis resseres ta culasse (18 nm à vérifier ) avec clef dynamo et en croix... ensuite remontes la bougie la durite la patte de fixation et met en eau le circuit puis y a plus qu a essayer
A+
A9
PS j ai le manuel atelier mais jusqu au modele 2003 et en anglais... si ca te tente
chotar
la clé dynamo c'est vrai que c bien mais franchement qui en utilise vraimment une?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.