mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bosses sur les jantes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
père à Nico16
quelqu'un a t-il une solution pour débosseler les jantes?
Merci pour votre réponse.
LetMXjo
cale de bois et masse
si possible rajouter un morceau de chambre a air entre la jante et la cale de bois.

Conseil: si une jante est boselée au niveau de la soudure, laisse la comme elle esr la car tu risque de casser le voile
MECANICSEB
salut, moi aussi j'ai le même probleme,mais j'ai rien compris à ton explication.désolez!!peux- tu me la refaire?
FDR
Le mieux c'est une presse, mais bon il faut en avoir une. Une fois décabossée l'alu perd de sa dureté. Il y a un risque de refaire une bosse trés rapidement au prochain choc.
dcrouzel
soit tu laisses les bosses , soit tu changes tes jantes .
LetMXjo
[i]quote: salut, moi aussi j'ai le même probleme,mais j'ai rien compris à ton explication.désolez!!peux- tu me la refaire?




tu pose ta roue a plat sur 2 cales de bois.
sur la face supérieure de roue pose si possible un morceau de chambre a air ou de caoutchou pour amortir les chocs.au dessus de celle ci, tu pose un autre morceau de bois a plat sur ta bosse et tu frappe sur celui ci (pour pas frapper directement sur le voile)
red riders35
te fais pas chier une presse et voila atention a la soudure mais elle reviennent bien en général
Jul#16
Moi j'ai pas de bosses sur mes jantes mais ma jante avant est trés voilé !! Savez vous si c'est possible de dévoilé une roue ? Je sais que en vélo sa se fait mé en moto jen ai aucune idée !!! J'ai voilé ma roue car je ne vérifié jamais mes rayons !! Aprés une sortie javais plusieurs rayon désséré et meme kelke rayon d'enlevé !! Donc si vous savé si c'est possible de dévoilé dite le !!!
fred250
il faut reséré les rayons qui sont a l'opposé ( au niveau de leur fixation sur le moyeu ) du coté ou ta jante par en live et désséré les autres , enfin je sais pas si j'ai été trés clair wink.gif aprés y a peut étre d autre méthodes
LetMXjo
a faire sois meme , c'est chaud quand meme pour devoiler une roue.
le mieux c'est d'aller la deposer dans un magasin de cross et il vont te le faire .
(il faut demonter le pneu)

si tu veu gagner un peu de fric,tu enleve un rayon, tu nettoie le filetage du rayon et de l'ecrou, tu met de la graisse sur le filetage du rayon, et tu resserre ton ecrou avec environ la meme force que tu la desserer pour ne pas trop voiler encore plus ta roue. Ainsi, tu pourra serrer ou desserer t rayons sans mal car au bout d'un moment, tu ne peu plus les serrer ou deserrer sauf si tu tien le rayon a la pince étau.

si tu ne fais ca, c'est le magasin qui le fera , donc tps supplementaire, cout plus elevé ...


PS: tu dois pouvoir les serrer ou desserrer snas tenir ton rayon a la pince tau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.