mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Cylindrée, que choisir??
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Stef Tattoo
Salut à tous, je vais la faire courte;

Voilà j'ai 30 piges, j'ai fait du cross pendant 3 ans il y'a déjà presque 10 ans sur un CR 125 de 1991. Autant dire qu'il ne me reste plus beaucoup de souvenirs très précis sur le pilotage.

Je veux m'y remettre et je me demandais quelle cylindrée choisir.

Je mesure 1,77m pour 76kg... Un 125 me dirait bien pour m'y remmettre doucement, mais certains me disent qu'un 250 serait plus adapté... je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Vos avis seraient les bienvenus! d'avance merci rolleyes.gif
MCT_leuret52
en 49 cc xthumbup.gif
Stef Tattoo
Ah ouais ! une pour chaque jambe, je n'y avais pas pensé... xwhistling.gif
kars
Ouais cool !! Suis pas le seul trentenaire à me remettre au cross !!! Pour te répondre, j'ai arrété il y' a 9 ans, avec un 250 CR de 89, et je suis pas prêt de reprendre un 125, même si j'ai commencé avec un 125 CR de 89 aussi.... blink.gif

D'ailleurs je viens d'acheter un 250 CR de 2003, je vais le chercher ce week-end normalement, et comme toi, je mesure 1.76m, et pèse 71 kg....et franchement, c'est, certes, plus physique un 250, mais c'est plus fun quand même, plus de couple, de puissance... Mais cela reste et demeurera mon avis !!

En tou cas, la seule chose qui compte, fais toi plaisir.

A plus "le vieux".... Et bienvenue au club !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
vincentimes.69
Passes au 250cc ... tu ne te lasseras pas et tu vas vite t'y habituer.
Sinon, une 125cc devrait largement supporté ton poids et ta taille.
Maintenant, d'après moi, les 125cc sont plus dures à trouver car plus demandées.

bon courage.
samos
CITATION(vincentimes.69 @ 24 Jan 07 à 18:34 ) [snapback]180799[/snapback]
Passes au 250cc ... tu ne te lasseras pas et tu vas vite t'y habituer.
Sinon, une 125cc devrait largement supporté ton poids et ta taille.
Maintenant, d'après moi, les 125cc sont plus dures à trouver car plus demandées.

bon courage.


+++1 prend 250 j en ai 28 et c est ce que j ai pris il ya quelques temps et j etais dans la meme reflexion que toi mais attention tranquille au debut car ca pardonne moins que le 125 xthumbup.gif
Stef Tattoo
Merci beaucoup pour vos avis...

Vous me conseillez donc principalement de m'orienter vers une 250cc. C'est flippant ça!!! IMSTP6.gif

J' me souviens avoir justement essayé une 250CR 99 il y a 5 ans, et j'ai pas vraiment pris de plaisir, au contraire un sentiment de mal être sur l'engin... faut dire aussi que c'était sur un terrain sable (Ribecourt 60) et que c'était en plein hiver et le thermomètre affichait -1°, donc pas vraiment top pour apprécier.

J'ai eu l'impression que la machine allait m'arracher les bras rien qu'en deuxième, gaz dur à gérer. C'est pour ça, je suis resté sur un mauvais souvenir avec les 250cc.
Quand je repense au temps ou je roulais en 125cc la conduite était plus gérée à l'embrayage mais je prenais vraiment du plaisir.

Bon je vais reflêchir à tout ça, vite, car je veux m'acheter une machine rapidos, hey! j'ai trente piges hein, je n'ai plus de temps à perdre.

Les débuts risquent d'être chauds quand même avec une 250. Et à propos des 2T et 4T?? vous en pensez quoi?

J'ai entendu dire qu'il fallait faire une vidange moteur à chaque sortie avec un 4T! c'est vrai????

Sinon Vincentimes, je tombe sur pas mal d'annonce pour des 125cc, j'ai p'tet de la chance tu me diras.

A part ça, vous me conseilleriez quelle marque et quelle année pour reprendre l'activité? thanx ! tongue.gif
samos
c est sur qu un 250 il faut se faire un peu les bras et on est pas trop a l aize au debut mais apres quand tu gere un peu ca arrache IMSTP6.gif apres pour le 2 t ou 4 t je vais peut etre me faire des enemis mais prend un 2 temps car si ta un soucit tu peut mettre les mains facilement et trouvé des pieces rapidements et un 4 temps revient plus cher aussi enfin c est mon avis
vincentimes.69
Si tu peux te payer un 4 temps, n'hésites pas : ça arrache et c'est facile à conduire en même temps.
Maintenant c'est vrai qu'en cas de casse, c'est plus compliqué à réparer car y'a plus de pièce et c'est moins accessible.
Si tu dois prendre un 4Temps, passe au 400 ou 450cc. ca sera le bon compromis entre un 125 et un 250 2 tps.
Pour l'entretien, c'est pas aussi souvent qu'on a pu te le dire. Mon 450cc, je lmui fait la vidange tous les 600 kms environ (enduro).
Je change la chaine de distribution 1 fois par an. Pour le reste, c'est comme un 2 tps (kit chaine, roulement, amortisseur + fourche ...)

N'ais pas peur des 250cc. Tu vas t'y habituer et tu rouleras au couple au lieu de le cravacher comme un 125cc.
Ca fait quaisement le même poids qu'une 125 et ca ne coute que quelques euros de plus d'occasion.
Stef Tattoo
Yes!!! je commence à me faire à cette idée rolleyes.gif

Je vais me pencher sur une 250cc d'occase. Merci pour vos précieux conseils, je vous tiens au jus de mon évolution =).

(Dans le pire des cas, si j'me fais pas à la 250 je pourrais toujours redescendre d'un cran)

Enjoy !
fred250
moi ma premiére vrai moto c'était une 250 et la premiére fois que j en ai fait c'était chez moi dans les prés en pente et avec juste une petite couche bien grasse , j'avait l'habitude de tourné la poigné a fond sur ma vielle bréle et mon antique 125 motobécane pour que ça avance alors je te dit le début était un peut laborieux pour dosé les gaz , je l'ai couché quelques fois et quand je l ai renté au garage j était un peut intimidé et déçu par la moto , je la trouvè enorme et super puissante meme trop pour moi et puis aprés sur terrain plus favorable et le dosage des gaz assimilé ça commençais a étre sympa , alors n est pas peur de prendre un 250 , tu vérra tu t'y fera vite wink.gif
kars
Te voilà dans un dilème cher Stef ! 250 ou 125 ? 2T ou 4T ?... Le mieux, mais pas le plus simple laugh.gif , c'est que tu puisse essayer chacunes des motos à nouveau, 125 et 250 2T, et 250 et 450 4T... Et là tu auras ton propre avis, et surtout tu verras où tu as ton meilleur feeling !...

Par contre pour quelle marque choisir, perso, j'ai toujours roulé Honda, de mon premier 50cm3 (MTX) au 1000cm3 (VTR) que j'ai actuellement, et mon engin de cross est un CR, mais bon, ce n'est pas pour ça que je vais te dire que les Honda sont supérieures aux autres, elles ont des défauts et des qualités comme les autres, prends celle qui te plais le plus, c'est le mieux que je puisse te répondre.....

Et au fait, tu dis que tu as 30 piges (comme moi), et tu dois te dépécher blink.gif , mais mon pote, au contraire, dis toi qu'a 30 piges on a l'expérience, et qu'on peut tordre les petits jeunots qui nous crois vieux !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif Allez collègue !!! Bonne recherche et à plus !!!......
Stef Tattoo
AAAhh !!! ça fait m'fait plaisir ce genre de post! xthumbup.gif

Merci Kars et à bientôt peut être sur un terrain quand je me serai décidé à choisir entre 125 et 250.
mat95
moi, je susi aussi trentenaire (31 exactement) et j'ai debuté sur un 125 Yz et maintenant en 250 yzf, et je trouve que le 4 temps est l'ideal, c'est un peu plus physique, mais + facile niveau pilotage et + de puissance.

Stef Tattoo
Bon j'ai craqué, j'me suis payé un 125 Kx... Comme ça je reprends doucement et je verrai par la suite si je ressens le besoin de changer xwhistling.gif
vincentimes.69
OK, amuses-toi bien ! xthumbup.gif et tiens nous au jus.
kars
CITATION(Stef Tattoo @ 4 Feb 07 à 22:34 ) [snapback]182177[/snapback]
Bon j'ai craqué, j'me suis payé un 125 Kx... Comme ça je reprends doucement et je verrai par la suite si je ressens le besoin de changer xwhistling.gif


Wesh !! Bien poto !! Comme on dis: "Qui va doucement, va loin....." laugh.gif laugh.gif ... je parlais pour la cylindrée bien sur, pas pour ta vitesse de pointe au guidon du KX !!! rolleyes.gif rolleyes.gif
honda man
Moi personnelement je te conseil de reprendre un 125 relativement recent. j'ai un pote qui a un 125 KX de 2004 relativement bien équiper niveau pièce moteur... ba je peut te dire qu'il envoi sec le moulin... et ne t'inquiète pas il y a eu beaucoup d'évolution depuis ke tu a arréter le cross... les 125 sont de vraies petites bombes!!!!!!!!!!!!! 125 POWAAAAAAAAAA xthumbup.gif
Benji58
====>>>>>250 4T<<<<<======
smux
Perso j'aurais dis 125cc ... il y a pas à dire, pour (re)débuter c'est le mieux.
La vite de progression est quand même bien supérieur. Tu ne te fais pas peur à chaque fois que tu ouvres, tu prends plaisir à sentir que tu maîtrise / domine un peu, le poid, le chassis, etc
Bon choix je pense ... puis c'est facile à revendre smile.gif
hondaman
salut les bikers moi j ai commencer la moto avec un 250 cagiva cross a 13 ans!par la suit j ai arreter de 18 ans a 26 ans! la j ai repris il y a 3 mois avec un cr preparer 300cc! IMSTP6.gif
ba oui je sais pour reprendre c pas le mieux!!?? Et ba si tout est revenu asser vite et au final pas trop de frayeurs ni de chute trop hard! xwhistling.gif
Je me fait plus de frayeurs avec les 125 car les limites de la
hondaman
salut les bikers moi j ai commencer la moto avec un 250 cagiva cross a 13 ans!par la suit j ai arreter de 18 ans a 26 ans! la j ai repris il y a 3 mois avec un cr preparer 300cc! IMSTP6.gif
ba oui je sais pour reprendre c pas le mieux!!?? Et ba si tout est revenu asser vite et au final pas trop de frayeurs ni de chute trop hard! xwhistling.gif
Je me fait plus de frayeurs avec les 125 car les limites de la moto vienne vite!!!Alord que la je peut enrouler avec le couple au lieux de cravacher!!
remarque cravacher pour aller chercher les derniers cheveaux c un bon delir aussi! vo mieux jouer de l ambrayage sur un 125 qu un 300 xwhistling.gif mais la moto aime pas trop!non?
Mais je suis sur que tu va te lacer vite!!! biggrin.gif
marcoshakur
moi je suis débutant j'ai pris une moto cross honda cr 250cc de 1996 c'est fort sympa 1m90 pour 92 killos
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.