mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pour regonfler un pot ?????
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
m'ric
salut en faite je vais avoir à preter l'outil pour gonfler le pot avec une valve au bout mais
avec quoi chauffer ,faut il chauffer à rouge ???une simple lampe chalumeau suffit
ou il faut avec un melange de gaz ???
l'achat peu peu etre utile j'ai deja vu avec des petites bouteilles c'est chers ,???
kenny83
CITATION(gazman @ 26 Jan 07 à 16:52 ) [snapback]181007[/snapback]
salut en faite je vais avoir à preter l'outil pour gonfler le pot avec une valve au bout mais
avec quoi chauffer ,faut il chauffer à rouge ???une simple lampe chalumeau suffit
ou il faut avec un melange de gaz ???
l'achat peu peu etre utile j'ai deja vu avec des petites bouteilles c'est chers ,???

donc il te faut un chalumeau type oxycoupeur " acetylene +oxygene "
ettu chauffe juste au niveaux des bosses couleur rouge leger mais pas rouge vif car la le pot te pete a la geule et attention le choux fleur apres parle en connaissance de cause xthumbup.gif
fred250
pour le regonflage j'ai jamais fait , mais mon pot en a besoins et maintenent que j'ai mon tour faudrat que je me fabrique l'appareil
donc pour le chalumeau ( oxygéne et acétylene ) si tu veut un modéle ou tu trouvera des recharges de partout sa te coutera 700 euros environ pour des boutielles de 1m3 (a peut prés 60 cm de haut )
sinon il y a des modéles plus petit mais les recharges moin facile a trouvé sinon il y a aussi des petites bouteilles comme une bombe a mouche qui contienent un mélange de gaz tout pret , certains plombiers l'utilise pour réparé des fuite , sa évite d'étre obligé de monté le gros chalumeau dans un imeuble
m'ric
en faite j'ai deja essaye de fabrique l'outil avec une valve de camion pour gonfler !!!
le seul probleme c'est la mousse tres compact que j'ai utilise pour l'etancheite de chaque cote
qui à fondu avec la chaleur !!!!
m'ric
c'est cher le gaz !!!!!!!! blink.gif
fred250
CITATION(gazman @ 27 Jan 07 à 20:18 ) [snapback]181241[/snapback]
c'est cher le gaz !!!!!!!! blink.gif

si tu parle des 700 euros c'est tout compris ; le chariort , les détendeurs , le tuyaux , le chalumeau et les 2 bouteilles avec la consigne qui normalement coute environ 700 euros piéce si tu les achéte seul , aprés pour les changé sa te coute environ de 46 euros par bouteilles
au début je voulais acheté des bouteilles plus grosses mais il fallait donné plus de 1000 euros de consigne par bouteilles et avec un contrat de 150 euros par an et en plus il fallait acheté tout le reste séparément mais par contre le gaz te coute a peut prés le meme prix que pour les petites bouteilles ( du moins pour mon patron mais les particuliers c'est surmment pareil) mais avec 5 ou 6 fois plus d'autonomie
mais tu peut trouvé moins chére si tu prend un petit chalumeu pour bricoleur , va voir dans un magasin de bricolage
c'est vrai que c'est chér mais l'air liquide a le monopol sur le marché donc ils allument , il y a aussi linde je crois mais c'est introvable par chez moi mais il sont moins chére parait il
m'ric
un kit à brico depo de gaz c'est 80€ !!!!!!
je vais m'arranger avec le mecano à mon travail xwhistling.gif
fro
il y a une autre technique pour regonfler les pot c'est le congélateur !!! très simple l'eau qui gele enleve les bosses mais attention !!!!! faut vraiment faire gaffe dans le dosage parce que si tu mais un peu trop d'eau ca fait peter les soudures...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.