mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nettoyage du filtre à air
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lauracha
Pensez-vous qu'il est plus efficace de nettoyer le filtre à air avec un solvant, ou de le souffler à l'air?
RM250
Si tu le nettoie seulement a l'air il ne serra pas nettoyer.

Je te conseil le White spirit et apres un petit coup d'huile.
lauracha
CITATION(RM250 @ 26 Jan 07 à 21:50 ) [snapback]181083[/snapback]
Je te conseil le White spirit et apres un petit coup d'huile.



A quoi sert l'huile?
RM250
a retenir tout ce qui pourrait passer a travers ton filtre... comme la poussiere wink.gif
chotar
le white-spirit ohmy.gif doucement il vat te bouffer la colle de ton filtre.
moi je le lave avec du produit de nettoyage pour filtre, puis à l'eau savonneuse et je le rince à l'eau claire.
ensuite, une fois sec biensur, il faut le huiler (bombe en spray ou bidon de 1L) pour que les saletées et poussières viennent se collées dessus et ne passent pas au travers, et graissé l'embase du filtre pour une bonne étanchéité avec la boite à air.
pour le huiler moi je le plonge dans un bac rempli d'huile, puis il faut l'essorer au maximun, sans le tordre juste le serrer très fort pour qu'il ne reste plus d'huile dans le filtre à l'état liquide. je le laisse respirer quelques temps avant de rouler, histoire d'évacuer toutes les vapeurs d'huile et voila.
le filtre à air est un element dont il faut prendre soin car si une saloperie passe par là et bien bingo t'as gratté les 3 tv biggrin.gif
Jul#16
Pour laver un filtre moi je prend un seut avec de l'eau et du produit de vaiselle !! Je trempe le filtre et le presse ( ne surtout pas le tordre , sa risquerai de le craquer ) !! Aprés je met de l'huile en spray et de la graisse sur les contour !!
YaMaHa#19
En tant que petit budget je fais pareil xthumbup.gif
smux
Sinon une autres solutions pas bien couteuses pour le dégraissage + graissage :
- Vigor pour dégraisser (le produit pour les sols, c'est super dégraissant et pas cher (2€ le bidon (orange))
- Graisse de chaine de tronçonneuse
nico77
slt pour ma part , je le trempe dans l essence ensuite je l essort tranquillement (sans trop le tordre ) , je le fais seché et en fin je met de l huille en bombe ( type bombe d hivernage pour les jet ski ou bateau ) et tout ca a chaque sortie et c nikel !!!! a+
scott
salut,,,,

Pour moi pareil que nico !!! et ne dite pas que l'essence abîme,,,,car les filtres me font l'argement l'année....
lauracha
Pensez-vous qu'une huile moteur de voiture, puisse faire?
kars
CITATION(scott @ 27 Jan 07 à 09:40 ) [snapback]181127[/snapback]
salut,,,,

Pour moi pareil que nico !!! et ne dite pas que l'essence abîme,,,,car les filtres me font l'argement l'année....


Mais c'est surtout au niveau des alvéoles intérieures que l'essence fais des degâts cher Scott, donc quasiment invisible à l'oeil.... Mais bon, ce n'est que mon avis tongue.gif tongue.gif tongue.gif Et puis franchement, au prix actuel du super, je ne sais pas si c'est vraiment la solution économique !!! blink.gif laugh.gif
vincentimes.69
Moi aussi je pense que l'essence est trop puissante alors que le white spirit convient mieux.
Voilà ma recette de grand mère :

- une cuvette
- de l'eau tiède
- du liquide vaisselle
- 1 ou 2 bouchons de white spirit (pour empecher le liquide vaisselle de mousser)
- une bonne trempouille du filtre
- rinçage à l'eau claire et séchage à l'air libre une nuit
clyde yz 69
CITATION
Moi aussi je pense que l'essence est trop puissante alors que le white spirit convient mieux.
Voilà ma recette de grand mère :

- une cuvette
- de l'eau tiède
- du liquide vaisselle
- 1 ou 2 bouchons de white spirit (pour empecher le liquide vaisselle de mousser)
- une bonne trempouille du filtre
- rinçage à l'eau claire et séchage à l'air libre une nuit

idem pour moi
lauracha
CITATION(lauracha @ 5 Feb 07 à 21:12 ) [snapback]182317[/snapback]
Pensez-vous qu'une huile moteur de voiture, puisse faire?


Pas de réponse?
RM250
le mieu reste l'huile de chaine (pour tronconneuse par exemple)
vincentimes.69
Non, l'huile de voiture ne convient pas (ni celle de la fritteuse) car elle ne colle pas donc ne va pas rester sur ton filtre mais va plutot dégouliner dans la boite à air et bonjour les dégats. il te faut une huile qui colle ou bien "filante" comme celle pour les tronconneuses. D'après moi, laisses tomber les petites économies, achetes toi de la graisse pour filtre en spray (ou liquide), tu ne le regreteras pas. C'est quand même de la survie de ton moteur dont il s'agit !
lauracha
Ok, merci pour vos réponses rolleyes.gif
kars
CITATION(vincentimes.69 @ 6 Feb 07 à 12:57 ) [snapback]182375[/snapback]
. C'est quand même de la survie de ton moteur dont il s'agit !


Exact !!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
GASGAS19
CITATION(lauracha @ 26 Jan 07 à 21:21 ) [snapback]181079[/snapback]
Pensez-vous qu'il est plus efficace de nettoyer le filtre à air avec un solvant, ou de le souffler à l'air?



il faut le mettre dasn une vieille machine à laver et après tu le laisse sècher au soleil après graisse pour filtre et de lhuile épaisse sur le joint et hop en avant
A+
vincentimes.69
CITATION(GASGAS19 @ 8 Mar 07 à 22:36 ) [snapback]186215[/snapback]
il faut le mettre dasn une vieille machine à laver et après tu le laisse sècher au soleil après graisse pour filtre et de lhuile épaisse sur le joint et hop en avant
A+

le probleme etant de trouver la "vieille" machine a laver ... xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.