mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 YZF 2004 demarrage a froid
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mat95
Bonjour,

Je galere pas mal pour demarrer une 250 YZF a froid. Elle demarre de façon aléatoire, des fois rapidement et d'autres impossible de la demarrer au kick, obligé de la pousser et demarrer en 3eme.

Une fois chaude aucun soucis de redemarrage.

Si quelqu'un a des astuces je suis preuneur ( je commence a regretter mon 125 YZ qui demarrai avec 1 coup de kick !! )
fred250
t'a éssayé sans accéléré et sans starter? moi sa donne de bon résultats car si j'accélére et qu'elle ne démarre pas avec les premiers coup de kick c'est partit pour la galére et quand elle démarre t'es naze , un 250 ça a de la compression
pedrouille
As tu changé ta bougie ?????
vincentimes.69
Je ne sais pas vraiment d'ou ca peut venir mais si elle démarre à chaud et pas à froid, c'est peut-être qu'elle est mal réglée au niveau carbu ... Sinon, as-tu un décompresseur manuel ou non ? Avec décompresseur manuel, la méthode de démarrage d'un 4tps est identique pour tout le monde. Voilà comment il faut faire :
- appuyer sur le décompresseur et le maintenir
- descendre le kick jusqu'en bas, doucement
- remonter le kick
- descendre encore le kick de 5 cm (environ)
- lacher le décompresseur
- remonter le kick jusqu'en haut, kicker un grand coup régulier, jusqu'en bas.


A aucun moment il ne faut toucher la poignée des gaz :
Sur un 4tps, lorsqu'on tourne (même légèrement) la poignée, la pompe de reprise envoie un jet d'essence même si le moteur ne tourne pas. Du coup, il y a trop d'essence et le moteur se noie tout de suite. Quelques fois, dans les parcs coureurs enduro, les pilotes attachent leurs poignées avec des rilsans pour éviter que les adverssaires ne tournent la poignée des motos et empechent les conccurents de démarrer ... C'est donc super important.

J'espere que ça pourra t'aider (sauf si tu le savais déjà) wink.gif
dcrouzel
controles tes jeux aux soupapes .
m'ric
j'ai un 250 yzf 2003 et moi aussi le demarrage etait plus difficile à froid plutot qu'a chaud, et sans le starter tout simplement impossible à demarer
peu etre le hasard mais apres un changement de bougie qui etait hs bin, les 2 sortis qui ont suivis
NICKEL !!!!

gibb77
j' ai un 426 yzf et j' ai pas mal galerer au départ avec mon 4T, la bougie etait pas terrible j' ai regler l' écartement de l' electrode c' etait mieux puis je l' ai changé pour une NGK IRRIDIUM et là ça pète du premier coup , par contre il te faut bien respecter la procédure de demarrage que t'a indiqué vincentimes
bon ride xthumbup.gif
fred250
CITATION(fred250 @ 4 Feb 07 à 23:35 ) [snapback]182190[/snapback]
t'a éssayé sans accéléré et sans starter? moi sa donne de bon résultats car si j'accélére et qu'elle ne démarre pas avec les premiers coup de kick c'est partit pour la galére et quand elle démarre t'es naze , un 250 ça a de la compression

oups désolé j'avais pas vu le F xblushing.gif moi c'est une yz donc j'ai rien dit xwhistling.gif
mat95
elle sort juste de rodage (piston , distrib neufs.......) je pense que les soupapes doivent etre ok.

Je vais changer la bougie et tester la procedure de vincentimes

J'ai aussi remarque qu'elle demarrait mieux sans starter.

Pour ce qui est du decompresseur, j'ai uniquement le demarrage a chaud au dessus de embrayage.

Merci pour vos conseil.
vincentimes.69
CITATION(mat95 @ 5 Feb 07 à 20:37 ) [snapback]182302[/snapback]
[...] Pour ce qui est du decompresseur, j'ai uniquement le demarrage a chaud au dessus de embrayage [...]

Alors laisses tomber ma procédure !!
Si tu n'as pas de décompresseur au guidon, c'est que tu as un décompresseur automatique !
Dans ce cas, il faut kicker comme un 2tps (mais plus lentement et surtout de manière RE-GU-LI-ERE sur toute la course du kick).
Tu n'as donc pas besoin de chercher le point mort haut comme expliqué dans ma procédure.
dcrouzel
CITATION(fred250 @ 5 Feb 07 à 18:57 ) [snapback]182278[/snapback]
CITATION(fred250 @ 4 Feb 07 à 23:35 ) [snapback]182190[/snapback]
t'a éssayé sans accéléré et sans starter? moi sa donne de bon résultats car si j'accélére et qu'elle ne démarre pas avec les premiers coup de kick c'est partit pour la galére et quand elle démarre t'es naze , un 250 ça a de la compression

oups désolé j'avais pas vu le F xblushing.gif moi c'est une yz donc j'ai rien dit xwhistling.gif
Si elle démarre mieux à froid sans starter , diminues ton gicleur de ralenti de deux points.
fred250
ok merci je vais y jeté un oeil wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.