mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : essence
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ptijean
bonsoir je viens d'acheter une yamaha yz80 année 87
je voudrais savoir quelle essence dois-je mettre dans mon reservoir
merci d'avance
vincentimes.69
Salut,
Du sans plomb 95 ou 98. Vu l'année, je te conseillerai du 95 car son indice d'octane est moins élevé et du coup, l'explosion n'en sera que moins "violente". Une dose d'additif (en supermarché) peux aussi aider à préserver ton moteur. maintenant, tout va dépendre de l'huile (pourcentage) que tu vas mettre avec.
ptijean
CITATION(vincentimes.69 @ 5 Feb 07 à 23:55 ) [snapback]182345[/snapback]
Salut,
Du sans plomb 95 ou 98. Vu l'année, je te conseillerai du 95 car son indice d'octane est moins élevé et du coup, l'explosion n'en sera que moins "violente". Une dose d'additif (en supermarché) peux aussi aider à préserver ton moteur. maintenant, tout va dépendre de l'huile (pourcentage) que tu vas mettre avec.

je dois melanger de l'huile avec l'essence "huile de synthese 2 temps" dans le reservoir
merci pour la reponse
jojobmx
sp 98 car + d'octane, avec 2% d'huile 100% synthese. ( voir additif ou non... suivant les gouts )
vincentimes.69
CITATION(jojobmx @ 6 Feb 07 à 17:41 ) [snapback]182406[/snapback]
sp 98 car + d'octane, avec 2% d'huile 100% synthese. ( voir additif ou non... suivant les gouts )

Whaou ... mea culpa, j'ai glissé sur le clavier. C'est bien du SP98 que je voulais te conseiller pour éviter les explosions violentes dans le cylindre. Jojobmx a donc raison, c'est du 98 qu'il te faut. Oui, quoi qu'il arrive, un 2tps à besoin d'essence et d'huile (entre 2% et 4% d'huile). Pour l'essence, tu peux prendre du sans plomb (de toutes façons, le SUPER n'existe plus). Maintenant, pour l'huile, tu peux prendre de l'huile de synthese, c'est mieux pour ce genre de moteurs qui prennent beaucoup de tours (par rapport à une tondeuse), tant que c'est de l'huile spéciale 2tps (pas d'huile de boite ni huile moteur !). Cette huile se mélange à l'essence (penses à remuer) avant de la mettre dans le réservoir. Ensuite, pour préserver un peu ton moteur "agé", tu peux rajouter de l'additif mais c'est vrai, ce n'est pas obligatoire, c'est du bonus.

voilà l'explication du taux d'octane
kars
Et pour les possesseurs de 250 CR 2003, vous roulez avec quoi ? SP95 ou SP98 ?? rolleyes.gif xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.