mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : boite de vitesse ou embrayage?? avoir votre avis...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gibb77
j' ai une difficulté à passer de 3è en 4è lorsque je passe les vitesses à l'embrayage, mais elle passe normalement lorsque je les passent à la volée.
a votre avis c' est l' embrayage qui à un problème
(mais il accrocherai sur toutes si c' etait le cas non??)
ou alors probleme de boîte??
merci de vos avis
gibb77
j' ai fait ma vidange , j' ai trouvé de la limaille dans mon filtre

j' ai démonter mon embrayage , les disques de frictions ont les bonnes côtes , les disques d' embrayage egalement
par contre les ressorts d' embrayage sont à la côte limite

mais je me tourne de plus en plus vers l' hypothese du démontage de la boîte de vitesse

alors quelques avis avant la grande opération xthumbup.gif
merci
jules
Hello j'ai un 250YZF 2002 et je n'ai jamais essayé de passer de vitesses avec l'embrayage !
L'embrayage en cross c'est pour le démarrage et les relances en virages ... on me l'a sorti comme ça et j'ai jamais eu de soucis.
Bonne chance en tout cas.
corsebasque
Si tu as trouve de la limaille dans l'huile de vidange, il y a de fortes chances que ta boite commence a etre malade. Ne tarde pas trop a la refaire, et prifites en pour cahnger ton embrayage
gibb77
j' ai vérifier les cotes des differents disques d' embrayage elles sont toutes bonnes .
seuls les ressorts d' embrayage etaient à la cote limite et je les ai changés
quand tu parles de la refaire tu parles de changer fouchettes et pignons ou plus
quel est le montant d' une telle opération ?

merci de votre aide xthumbup.gif
chotar
tu as peut-être une fourchette de boite qui commence à fatigué, surveille l'évolution pour voir si ce default augmente ou pas.
sinon pour la limaille c'est normal il s'agit pour la plupart du temps de l'usure des disques d'embrayage et de la cloche d'embrayage.
tout dépend combien d'heures avait l'huile que tu viens de vidanger. si ton huile avait juste 5h la limaille tu ne dois pas en avoir beaucoup(sinon pas dutout), par contre si elle avait déja une bonne quinzaines d'heures ton huile ressort bien noire avec du dépot.
YaMaHa#19
Moi je sui ptetre un con mai j'embraye tt le temp ! loOl xwhistling.gif
gibb77
dans le cas present c' est n 'est pas de l'huile chargée et bien noire mais surtout des petits copeaux de ferrailles( comme des paillettes) et le concessionnaire m' a dit qu' il avait fait la vidange (donc roulé environ 5h )

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.