mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme a l'acceleration
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ptijean
bonjour a tous j'ai un probleme d'acceleration c'est a dire quand je maintient la poignée des gaz a fond elle perd de l'acceleration ça remonte et ça redescend ext ? quelqu'un peut il maider merci " yamaha yz 80 année 87 "
vincentimes.69
pouaf ... c'est chaud là. huh.gif
T'as pas plus d'infos ? la bougie est-elle neuve, as-tu fais des réglages carbu, y'a t-il un autre symptome ?
ptijean
CITATION(vincentimes.69 @ 11 Feb 07 à 22:58 ) [snapback]182956[/snapback]
pouaf ... c'est chaud là. huh.gif
T'as pas plus d'infos ? la bougie est-elle neuve, as-tu fais des réglages carbu, y'a t-il un autre symptome ?

non la bougie n'est pas neuve elle tiens bien le ralentie elle ne cale pas ça m'est arrivée apres avoir mis de l'essence sans plomd 95 sans y ajouter de l'huile de synthese
chotar
quand tu dis "après avoir mis du sp 95 sans huile de synthese", rassures nous tu as quand même mis de l'huile de mélange? blink.gif
ben-KTM-62
D'apres ton explication cela semble etre un probleme de reglage flotteur dans ton carbu ou des crasses dans le reservoir qui freine l'arrivée d'essence.
YaMaHa#19
c'est sur que si tu ne met pas d'huile ... ton moteur va pas etre content dutout !!! dry.gif
sam62
+1
l'huile dans un 2temps c'est impératif

et pour ton probléme j'ai eu le même probléme sur un YZ de 1998 et une bougie neuve et c'été reparti (avant on avais tout regardé, floteur clapets essence amorce de serrage allumage sauf bougie)

ssaie ça coute pa bien cher
jojobmx
*** tu es un fou si tu ne mets pas d'huile 100% synthese !! cherche pas plus loin, ouvre ton moteur pour constater s'il n'a pas pris un chtar
thony61
CITATION(jojobmx @ 17 Feb 07 à 11:06 ) [snapback]183636[/snapback]
*** tu es un fou si tu ne mets pas d'huile 100% synthese !! cherche pas plus loin, ouvre ton moteur pour constater s'il n'a pas pris un chtar

jojobmx a raison si tu n'a pas mis d'huile tu n'a plus qu'a demonter pour constater les degats car ca ne doit pas etre jolie la dedans...
ptijean
CITATION(thony61 @ 17 Feb 07 à 11:33 ) [snapback]183645[/snapback]
CITATION(jojobmx @ 17 Feb 07 à 11:06 ) [snapback]183636[/snapback]
*** tu es un fou si tu ne mets pas d'huile 100% synthese !! cherche pas plus loin, ouvre ton moteur pour constater s'il n'a pas pris un chtar

jojobmx a raison si tu n'a pas mis d'huile tu n'a plus qu'a demonter pour constater les degats car ca ne doit pas etre jolie la dedans...

salut je n'ai pas mis de l'huile, du moins j'ai oublier mais j'ai vite rectifier cette oublie je n'ai pas rouler avec non plus pense tu que le moteur est pris un coup
fred250
d'accord tu n'a pas roulé mais esque tu l'a quand meme démarré ? si oui sa peut suffir , de toute façon démonte ta culasse pour voir l'état du cylindre
sinon d'habitude tu roule tout le temps au sp95 ou en principe c'est du 98 ? et de meme tu a deja utilisé cette meme essence ou tu venait de l'acheté ?
ptijean
CITATION(fred250 @ 17 Feb 07 à 22:52 ) [snapback]183738[/snapback]
d'accord tu n'a pas roulé mais esque tu l'a quand meme démarré ? si oui sa peut suffir , de toute façon démonte ta culasse pour voir l'état du cylindre
sinon d'habitude tu roule tout le temps au sp95 ou en principe c'est du 98 ? et de meme tu a deja utilisé cette meme essence ou tu venait de l'acheté ?

je roule avec du sp 98 je vais changer la bougie voir ce que ça donne , le probleme s'est que ma becane n'est pas chez moi j'ai 20 borne a faire, j'habite en HLM et elle en pavillon a la campagne " beaucoup de voleur par chez moi" alors quand je dois la bricoler c'est seulement 1 fois par semaine
jojobmx
c'est simple, si tu l'as démarré tu peux l'ouvrir. et de préférence met du sp 98 car + d'octane.
YaMaHa#19
CITATION(jojobmx @ 18 Feb 07 à 13:24 ) [snapback]183776[/snapback]
"de préférence met du sp 98 car + d'octane."



Moi je roule au 95 et je pense que la difference n'est pas notable ! et vous, vous trouvez ? dry.gif
fred250
CITATION(YaMaHa#19 @ 18 Feb 07 à 22:03 ) [snapback]183840[/snapback]
CITATION(jojobmx @ 18 Feb 07 à 13:24 ) [snapback]183776[/snapback]
"de préférence met du sp 98 car + d'octane."



Moi je roule au 95 et je pense que la difference n'est pas notable ! et vous, vous trouvez ? dry.gif


c'est juste certains moteur qui des fois peuvent avoir des petit probléme de fonctionement avec une essence pour laquelle il n'a pas était prevu mais en général sa change pas grand chose car l'octane est un anti détonant qui a surtout sont utilité sur les moteur trés comprimé car passé un certain seuil de compréssion le mélange s'enflamme avec la chaleur de la compréssion comme sur un diesel mais le probléme c'est qu'il n'y'a plus combustion du mélange par couche sucsecive mais détonation qui est plus violente et que les piéces mécanique n'apprecis pas , l'octane et donc la pour repoussé ce sueil critique
paco jr
est ben sa alors ! ohmy.gif je me demande comment ta moto peut rouler apres tous se que tu lui as fait biggrin.gif mais moi aussi c'est mon opinion mais de lhuile de synthèse 100% pour les 2 temps c'est le top ! xthumbup.gif
paco jr
est ben sa alors ! ohmy.gif je me demande comment ta moto peut rouler apres tous se que tu lui as fait biggrin.gif mais moi aussi c'est mon opinion mais de lhuile de synthèse 100% pour les 2 temps c'est le top ! xthumbup.gif et je roule au sp 98 !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.