mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : housse de selle
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thony61
salut les gas, je dois changer la housse de selle d'un 125 exc,je doit enlever l'ancienne ou pas ,je colle la nouvelle et je l'agraffe?
je vous remercie d'avance pour toute les astuces que vous pourrais me donner
Lafrez
Moi je te conseil d'enlever l'ancienne...
Par contre si tu la tend beine et qu etu l'agraffe, a mon avis pas besoin de la coller.
Par contre quand tu tndras ta housse pour l'agraffer, fais attention a ne pas trop comprimer la mousse de ta selle, sinon aprés ta selle sera dure comme un bout de bois!!!

Bon courage!
thony61
merci pour tes conseils lafrez
RM250
Si ton ancienne est hosse est encore en bonne etat pas la peine de l'enlever. Par contre si elle est dechirée ou qu'il y a des plis enleves.

Pour la mettre enfile l'avant puis commence a agrafer par l'arriere en tendant bien la housse.

et bien sur je te deconseille de coller quoi que ce soit wink.gif

a+
YaMaHa#19
bon sujet j'allais changer la mienne bientot ! smile.gif

Parcontre sa risque rien de bien la tendre ? jveu dire ... ke la housse s'arache au niveau des aggrafes a force de s'asseoir !?!? sad.gif

Merci cool.gif
Sergio
Effectivement, plus elle est tendue, plus elle risque de se déchirer ou de se découdre sous les conotraintes. J'ai personellement arreté de monter des housses de selle avec coutures, car elles ne tiennent pas. Pas de collage, sinon, tu vas arracher la mousse au prochain changement. Les agraffes suffisent.
thony61
merci pour ces renseignements les gas, je dois la recevoir aujourd'hui et avec tout sa je devrais y arriver cool xthumbup.gif
Lafrez
N'hésites pas sur le nombre d'agrafes, plus tu en mettra moins tu risque des déchirures au niveau des agrafes comme ca les contraintes s'uniformisent sur toutes les agrafes.
Par contre je persiste a dire qu'il vaut mieux enlever la première housse, car :
1- ca risque de faires des plis en plus
2- Ca va te faire une épaisseur supplémentaire donc galère pour remettre ta selle a chaque fois.
3- Bah si tu perce ta selle en tombant, bah tu auras percé 2 housses au lieu d'une seule...
Bon montage, et n'oublies pas : Commence bien en enfilant l'avant et en agrafant l'arrière.
Bon courage A+
m'ric
mon conseil retire l'ancienne investie dans une clouteuse electrique 18€ ,et des agraffes courte 7,8 mm pour etre sur de bien les enfoncer cool.gif
Stef Tattoo
ca va tout seul, j'ai refait une petite beauté au KX xa_thumbsup_20.gif

housse de selle Factory Fx + Kit Deco Radiateurs Monster Energy

(j'tenverrai une foto Gazman rolleyes.gif )
MECANICSEB
salut, conseil !!! xblushing.gif prends des agrafes courtes,sinon tu les sentira quand tu poseras des fesses dessus xthumbup.gif je me suis fait avoir xblushing.gif
huit
perso je file 5€ au cordonier de ma rue et il me la pose tip-top
je fais l'economie de l'agraffeuse et en plus quand je vois la dexterité de ses mains quand il bosse,
c'est beaucoup mois risqué que si je l'avait fait...héhé
et en plus, j'aime a me dire que je participe un peu a la survie de ces precieux metiers qui disparaissent petit a petit xthumbup.gif
Lafrez
CITATION(huit @ 9 Mar 07 à 01:58 ) [snapback]186237[/snapback]
perso je file 5€ au cordonier de ma rue et il me la pose tip-top
je fais l'economie de l'agraffeuse et en plus quand je vois la dexterité de ses mains quand il bosse,
c'est beaucoup mois risqué que si je l'avait fait...héhé
et en plus, j'aime a me dire que je participe un peu a la survie de ces precieux metiers qui disparaissent petit a petit xthumbup.gif

Ah oué c'est pas con ca... je n'y avais pas pensé... en plus tous les cordonniers doivent le faire... je crois que je vais faire comme toi maintenant, en plus au moins on est sure du resultat laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.