mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : la phobie des camels
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
PoOcH
salut le forum je voulais vous demander une petite chose technique:

quand j'etais plus jeune jen me suis fait une grosse frayeur au passage d'un camel (appel plus petit que la recep)j'ai taper tres fort la pointe de la recep et g cru passer en avant et me prendre ma becane sur la mimine IMSTP6.gif et depuis jne n'ai plus eu l'occasion de trouver un terrain ayant des camels,mais je vien d'en trouver un et je voudrais savoir commant faire pour les passer proprement sans taper la recep????ps:la distance entre l'appel et la recepest d'environ 5-6 metres voilou


ouvert a toutes proposition laugh.gif
tonymx
Si l'appel est plus haut que la récep' ça veux dire qu'il faut monter plus haut donc peut être arrivé moins vite et mettre un coup de gaz ( pas trop fort parceque 5/6 mètre t'es vite long ! )... Ensuite geré l'assiete de la moto avec le frein arriere si tu es a l'aise pour retomber nikel...
Sinon je pense le meilleur moyen c'est de regardé les autres le passer et apprendre en regardant

Voilà, bon jump alors ! xthumbup.gif
PoOcH
CITATION(tonymx @ 23 Feb 07 à 13:55 ) [snapback]184365[/snapback]
Si l'appel est plus haut que la récep' ça veux dire qu'il faut monter plus haut donc peut être arrivé moins vite et mettre un coup de gaz ( pas trop fort parceque 5/6 mètre t'es vite long ! )... Ensuite geré l'assiete de la moto avec le frein arriere si tu es a l'aise pour retomber nikel...
Sinon je pense le meilleur moyen c'est de regardé les autres le passer et apprendre en regardant

Voilà, bon jump alors ! xthumbup.gif


merci tony jpense que je vais faire ca xthumbup.gif jte tien au courant ou cas ou jarrive a le passer IMSTP6.gif
Stef Tattoo
l'appel est plus petit que la recep? c'est ça? ouais donc faut pas lézarder sur l'appel... un coup de gaz (pas trop brut evidemment) ma parait être une bonne solution. Et après la courbe de la réception, c'est du plat ou une descente?

(pour info, c'est quel terrain?)
PoOcH
CITATION(Stef Tattoo @ 23 Feb 07 à 17:25 ) [snapback]184379[/snapback]
l'appel est plus petit que la recep? c'est ça? ouais donc faut pas lézarder sur l'appel... un coup de gaz (pas trop brut evidemment) ma parait être une bonne solution. Et après la courbe de la réception, c'est du plat ou une descente?

(pour info, c'est quel terrain?)

ba enfaite apres la recep c une descente,ta soluce a l'aire tres bonne je te dirai ca demain IMSTP6.gif


ps:pour le terrain c'est un terrain privé d'un collégue mais ouvert a tout public le samedi et dimanche

c a FONS OUTRE GARDON dans le gard (30)
PoOcH
merci les gars pour vos conseil jai regarder les autres faire et apres jy suis aller les couilles entre les jambe et c passer donc cool lol laugh.gif en tout cas merci les gars tchou
Guillaume#97
En supermotard à villar sous écot la sortie de partie terre c'est un camel en descente... J'ai jamais réussi à me lancer... Faut dire que j'en vois des mecs se faire mal sur ce saut ohmy.gif
winny's
CITATION(PoOcH @ 24 Feb 07 à 01:25 ) [snapback]184430[/snapback]
CITATION(Stef Tattoo @ 23 Feb 07 à 17:25 ) [snapback]184379[/snapback]
l'appel est plus petit que la recep? c'est ça? ouais donc faut pas lézarder sur l'appel... un coup de gaz (pas trop brut evidemment) ma parait être une bonne solution. Et après la courbe de la réception, c'est du plat ou une descente?

(pour info, c'est quel terrain?)

ba enfaite apres la recep c une descente,ta soluce a l'aire tres bonne je te dirai ca demain IMSTP6.gif


ps:pour le terrain c'est un terrain privé d'un collégue mais ouvert a tout public le samedi et dimanche

c a FONS OUTRE GARDON dans le gard (30)

je suis par la bas vive le gard!! cool.gif
Gui gui
si l'appel es plus petit c'es le cou de gaz que tu va donner dans l'apel qui te fra monter plus haut... autrement tu peu faire apel asie mais c plus delica... lol xthumbup.gif
vincentimes.69
moi aussi, j'ai longtemps bloqué sur les camels. Je m'entrainais sur un camel dont l'appel était extremement court (appel à peine long comme une moto). Du coup, le meilleur moyen que j'avais trouvé, c'était de prendre l'appel assis. La moto était hyper comprimée et m'envoyait très haut. Dès que les roues avaient décollé, je me mettais debout et c'était du gateau. J'étais débutant à l'époque et je me souviens que certains plus forts que moi étaient venu me demander comment je faisais pour passer ce camel. Il est vrai que la plupart n'arrivaient pas à ce poser derrière, alors que moi ... cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.