mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelles sont les terrain ouvert dimanche 4 mars
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
vodka
jaimerai savoir quelles sont les terrains et pratiquables (a cause du temp) dimanche 4 mars?
merci de me repondre xthumbup.gif
vodka
les terrains ouverts et pratiquables je voulai dire? IMSTP6.gif
brunty
Michery est roulable est pratiquable....
Nadroj
QUOTE(brunty @ 26 Feb 07 à 20:09 ) [snapback]184795[/snapback]
Michery est roulable est pratiquable....


fermer ce week end il me semble, ils refont le terrain
vodka
ok et yen a pas d'autre d'ouvert et de pratiquable?
brunty
ça me parait bizarre qu'il refont le térrains ce week end quand il refont le térrain c'est en semaine
juju89
Le terrain de beines sera ouvert et il est roulable
MCR
Le terrain de La Roche en Brenil est ouvert .Il est roulable par temps humide.
vodka
ok merci les gas
vous allez rouler ou vous?
vodka
est ce que machery est ouvert?
Ryme
CITATION(vodka @ 1 Mar 07 à 21:21 ) [snapback]185215[/snapback]
est ce que machery est ouvert?

soucy est toujours ouvert et la piste a ete un chouya (dsl pour l ortographe de ce mot ki n existe pas lol) xwhistling.gif modifie ils ont rajouter un ptit bout de piste plutot pas mal.Et pis je trouve la piste plutot pas mal j adore aller rouler labas surtout k il est ouvert 7j/7 c est rare et la piste est en plutot bonne eta pour une piste ouvert tout les jours. xthumbup.gif

xthumbup.gif et y il aura une superbe course nocturne au moi de juin avec dirt bike pom pom girl freestyle aussi je crois la bonne ambience koi (ceu ke sa interresse j ai cree un sujet a ce propos c est le hard cross) xthumbup.gif
Ikoné
CITATION(Ryme @ 2 Mar 07 à 00:35 ) [snapback]185250[/snapback]
soucy est toujours ouvert et la piste a ete un chouya (dsl pour l ortographe de ce mot ki n existe pas lol) xwhistling.gif


Ah bon es tu bien sûr que ce mot n'existe pas ????? rolleyes.gif

CHOUIA, CHOUÏA, CHOUYA, adv.
A. Vieilli [Souvent en emploi interjectif] Chouia-chouia. Doucement :
... toujours quelque retardataire se présentait, enjambait le banc, et creusait, tant bien que mal, son trou entre deux corps, quitte à soulever autour de soi des protestations féroces :
Ah! ben non, en voilà assez!
Chouya! Chouya!
COURTELINE, Le Train de 8 h 47, 1888, I, 6, p. 64.

Rem. 1. Attesté ds Nouv. Lar. ill.-Lar. encyclop. et QUILLET 1965 s.v. chouïa-chouïa ou chouia-chouia. 2. On relève une autre expr. redondante chouia barca de sens assez indéterminé « assez, doucement » (cf. MOSELLY, Terres lorraines, 1907, p. 102).
B. Un chouia (loc. adv., fam.). Un peu. [Tony] freina un chouïa : les truands sautèrent dans la traction (A. LE BRETON, Du Rififi chez les hommes, 1953, p. 62).
Un chouia + adj. Moi, déclara Zazie, je veux aller à l'école jusqu'à soixante-cinq ans. - Jusqu'à soixante-cinq ans? répéta Gabriel un chouïa surpris (QUENEAU, Zazie dans le métro, 1959, p. 29).
- Emploi subst. Un chouia de + subst. Un chouia de tabac (BARBUSSE, Le Feu, 1916, p. 220).
C.- Quantité, assez grosse quantité. Pas chouia (loc. adv., fam.). Pas beaucoup. On a du rhum, dit Dandieu. Pas chouya : juste une gorgée pour chacun (SARTRE, La Mort dans l'âme, 1949, p. 172).
Rem. D'apr. ESN. 1966, ce renversement de sens procéderait d'une réinterprétation du synt. petit chouya « un petit peu » -> « une petite quantité ».
Prononc. et Orth. : Chouia ds QUILLET 1965 et Lar. encyclop. (qui signale qu'on dit aussi choueille). Écrit chouïa avec trémas ds Nouv. Lar. ill., Lar. 20e et ROB. Suppl. 1970 qui ajoute la var. chouya. Noter que ds la docum. la forme répétée chouya! chouya! (supra ex.) est écrite sans trait d'union mais avec des points d'exclamation. Étymol. et Hist. 1. 1866 chouia interj. « attends, sois tranquille » (C. CARTERON, Voyage en Algérie, Paris, p. 39); 1881 chouya! « doucement » (arg. des soldats ds ESN.); 1881 chouia-chouia « comme ci, comme ça, tout doucement » (L. RIGAUD, Dict. de l'arg. mod., p. 98); 2. av. 1870 subst. chouya « petite quantité; un peu » (soldats d'Afrique, ESN.). (DOZY t. 1, 1967, p. 807b; FREYTAG, Lexicon arabico-latinum, Hall, 1830-35, t. 2, p. 469; FEW t. 19, p. 173a; LANLY 1962, p. 56, 57, 89 et 115). Fréq. abs. littér. Chouya : 10. Bbg. SAIN. Lang. par. 1920, p. 156.
red riders35
faut pas jouer avec ikoné ryme
brunty
Michery est bien ouvert ce week end mais aprés tous dépendera du temp qu'il fera
Ryme
CITATION(brunty @ 2 Mar 07 à 19:18 ) [snapback]185319[/snapback]
Michery est bien ouvert ce week end mais aprés tous dépendera du temp qu'il fera

Alor la ikone j ai un seul mot z dire

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif RESPECT xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

je n orai jamais penser ke ce mot existai vraiment je suis epatee merci de ce cour de vocabulaire.
si jamais j ai un d oute sur un autre mot je sais a kelle porte frapper.lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.