mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reprise....
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
hitty
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum... xthumbup.gif
J'ai arreté la moto depuis 3 ans suite a une operation du genoux et je voudrais reprendre le cross.
J'hesite entre 2 motos soit 250 crf ou 450 crf sachant que je faisais du 125.Le but serait plutot loisir pas compet' et enduro genre touquet et courses de sables...Si vous pouviez m'orienter un peu...
Merci d'avance!! tongue.gif
claude
CITATION(hitty @ 27 Feb 07 à 00:34 ) [snapback]184838[/snapback]
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum... xthumbup.gif
J'ai arreté la moto depuis 3 ans suite a une operation du genoux et je voudrais reprendre le cross.
J'hesite entre 2 motos soit 250 crf ou 450 crf sachant que je faisais du 125.Le but serait plutot loisir pas compet' et enduro genre touquet et courses de sables...Si vous pouviez m'orienter un peu...
Merci d'avance!! tongue.gif

salut moi je pense que l ideale pour le sable et balade c est le 450 par contre il faut pas etre violent avec la poignez de gaz le 250 crf va sature de suite il va s use tres vite voila a +
hitty
Merci claude. smile.gif
J'ai vu que tu avais une 250 crf en est tu content?Parce que j'ai un peu peur de m'arracher les bras en 450 mais tu dois parler en connaissance de cause...Donc je prend ton avis en compte.J'attend quelques avis supplementaires si il y en en attendant je me dirige vers une 450...
m'ric
moi je fait du sable, et c'est pas tout les week-end que je manque de patate avec un 250 4 temps xwhistling.gif
enfin c'est mon avis rolleyes.gif
hitty
Merci gazman.. tongue.gif
des autres avis?

claude
CITATION(hitty @ 27 Feb 07 à 16:44 ) [snapback]184906[/snapback]
Merci gazman.. tongue.gif
des autres avis?

moi j ai un 250 crf et le week end dernier mon pote ma preter un 450crf de 2007 et jai trouver ca leger je pensais que ca aller etre lourd car il a 4 ans j avais essayer un 400 et c etait tres lourd a l epoque et oui la technologie
claude
CITATION(hitty @ 27 Feb 07 à 16:44 ) [snapback]184906[/snapback]
Merci gazman.. tongue.gif
des autres avis?

moi j ai un 250 crf et le week end dernier mon pote ma preter un 450crf de 2007 et jai trouver ca leger je pensais que ca aller etre lourd car il a 4 ans j avais essayer un 400 et c etait tres lourd a l epoque et oui la technologie
jules
salut il faut juste prendre en compte que le 250 devient plus plaisant et maniable lorsque el terrain se défonce. Quand tu te fais secouer sur un 450, tu arrives encore à prendre du plaisir sur un 250.
Je roule dans le sable sur un 250YZF 2002et franchement il faut y aller pour apercevoir les limites du moteur ... c'est sur qu'en 450 ça sera toujours mieux mais est-ce vraiment utile pour ce que tu veux en faire ? wink.gif
Lafrez
A mon avis , part sur 250 CRF, étant donné que ta dernière moto c'était un 125, tu y trouveras une une évolution sans pour autant passer du simple au double, et tu prendra un énorme plaisir...
Le 450 c'est trés bien aussi, mais pas pour quelqu'un qui n'a pas roulé depuis 3 ans, c'est une moto fantastique, mais qui demande de la condition physique et du self control.
Le 250 est pour moi le bon compromis...
Et au pire si le 250 ne te satisfait pas, tu le revend et tu prend un 450, mais par expérience, je sais que la plupart du temps les mecs achetent un 450 en premier puis le revendent peu aprés pour prendre un 250 car ils ne vont pas plus vite avec un 450 et se font plus peur, car c'est vraiment trés puissant.
Tiens nous au courant!!!!!!!!!!!!!!!!!
hitty
Salut tout le monde..D'abord merci pour toutes vos reponses!
Rien ne vaut un bon essai et c'est ce que j'ai fais ce week end sur un 250 CRF...et...Pwoua de la balle!!!
Donc c'est decidé ce sera un 250 crf...Par contre vu le budget je vais devoir prendre une occase je par sur du 2004 ou 2005 est ce qu'il y a eu des gros changement entre 2004 et 2005 ou c'est a peu pres les memes machines?Et si il y a des points a verifier imperativement.....
Voili!!
Lafrez
CITATION(hitty @ 7 Mar 07 à 13:44 ) [snapback]185953[/snapback]
Salut tout le monde..D'abord merci pour toutes vos reponses!
Rien ne vaut un bon essai et c'est ce que j'ai fais ce week end sur un 250 CRF...et...Pwoua de la balle!!!
Donc c'est decidé ce sera un 250 crf...Par contre vu le budget je vais devoir prendre une occase je par sur du 2004 ou 2005 est ce qu'il y a eu des gros changement entre 2004 et 2005 ou c'est a peu pres les memes machines?Et si il y a des points a verifier imperativement.....
Voili!!

En tre 2004 et 2005, il n'y a pas énormément de changement, en tou cas les changements ne sont pas trés significatifs... la 2005 a un tout petit peu plus d'allonge, mais honetement pour faire la différence entre les 2, il faut deja etre pas mal chevronné.
Pour les vérifs, bah surtout toute la partie moteur avec facture des révisions précédentes, chaine de distrib, piston, ensuite vérrifier le démarrage, le bruit le ralentit etc... pour ce qui est u reste c'est com sur un 2 temps...
Voilà... amuses toi bien avec ton futur 250 crf, tu verras tu ne le regreteras pas!!! par contre fait bien ton entretient égulier ca coute toujours moins cher que de casser!!!
A+++++++++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.