mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 exc carburation???
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
johnny gourdin
Bonjour,
donc la moto un 125 exc de 2004, je sais pas comment ça se fait, mais impossible de monter dans les hauts régimes.
Elle démarre nikel toujours du 1er coup. La bougie après lavoir ""poussé"" est nikel. Je n'ai touché à aucun réglage.
J'ai démonté le carbu, souflé tous les gicleurs, et rien d'anormal.
Je vois vraiment pas d'où cela peut venir, si quelqu'un à une idée??
Je vous remercie
fred250
regarde si ton robinet de reservoir n'est pas boucher ou si ton boisseau remonte bien a fond ou sinon jéte un coup d'oeil a la valve d'echappement si elle fonctionne bien , sinon je cale unsure.gif
johnny gourdin
CITATION(fred250 @ 28 Feb 07 à 00:35 ) [snapback]184985[/snapback]
regarde si ton robinet de reservoir n'est pas boucher ou si ton boisseau remonte bien a fond ou sinon jéte un coup d'oeil a la valve d'echappement si elle fonctionne bien , sinon je cale unsure.gif


Pour le robinet de réservoir, c'est fait, et il marche parfait. Le boisseau monte également jusqu'en haut.
Par contre pour la valve à l'échapement, je ne sais pas comment faire pour regarder??
Si la valve à l'échapement ne marche pas correctement, est-ce que c'est normal que quand on accèlère à fond (la moto sur le lève moto) on dirai qu'el sengorge??

merci
pierrotktm
Salut,

il ne s'agit pas d'un probleme de carburation mais d'un probleme d'allumage.
J'ai eu exactement le meme probleme sur mon 2006 (que j'ai acheté neuf).
Il y a 2 fils à débrancher et à inverser, changer la bougie (mettre une BR9EVX) et la moto remarche normalement.
Pour les fils je ne sais plus lesquelles il s'agit mais je regarde ce week end et je les prend en photo.
C'est Julien du 89 qui m'avais donné l'info sur un enduro, si il lit ce poste il pourra peut etre t'en dire plus.
Mais ne cherche pas dans la carbu, moi j'ai essayé tous les réglages.
Sinon à St Etienne (je crois que tu es de la bas), va voir assistance vetre, il te donnera peut etre des infos.

En tous cas si c'est la meme panne que moi fais comme ca.
J'avais l'impression que la bougie étais nase et la moto régulait dans les haut régimes. Sinon à bas et mi regime c'etait nickel.

Je te tiens informé

Bon courage
A plus
thony61
CITATION(johnny gourdin @ 27 Feb 07 à 16:02 ) [snapback]184898[/snapback]
Bonjour,
donc la moto un 125 exc de 2004, je sais pas comment ça se fait, mais impossible de monter dans les hauts régimes.
Elle démarre nikel toujours du 1er coup. La bougie après lavoir ""poussé"" est nikel. Je n'ai touché à aucun réglage.
J'ai démonté le carbu, souflé tous les gicleurs, et rien d'anormal.
Je vois vraiment pas d'où cela peut venir, si quelqu'un à une idée??
Je vous remercie

le cylindre n'a pas etait demonter par hasard, car c'est possible que la fourchette des valves ne soient pas en face [il y a une petite trappe sur le cote avec 2 vis de 8 ( cle)]
le symptome est elle demarre nyckel avec une bonne acceleration mais elle sature et ne veut pas prendre ces tours
c'est tres rapide a voir il te faut juste une cle de 8 et une lampe electrique
salut et bonne chance
johnny gourdin
Merci bien les gars.
J'essaie le truc de thony61 de suite, et si ça ne marche pas j'attendrais la photos de pierroktm.

merci je vous tiens au courant
pierrotktm
bien vu le coup de la valve, j'avait oublié ce truc la
johnny gourdin
bon nikel c'étais la valve qui était pas remise donc un petit démontage rapide du cylindre et le tour est joué

Merci bien à tous

rolleyes.gif
thony61
tu vois c'etait pas complique xwhistling.gif alors maintenant eclate toi car c'est une tres bonne becane
xthumbup.gif ce forum est super top non xthumbup.gif
johnny gourdin
CITATION(thony61 @ 28 Feb 07 à 16:33 ) [snapback]185040[/snapback]
tu vois c'etait pas complique xwhistling.gif alors maintenant eclate toi car c'est une tres bonne becane
xthumbup.gif ce forum est super top non xthumbup.gif




Ce forum est grave top,(encore plus si j'ariverais à vendre ma brele! unsure.gif )

Ouai 125 exc c'est vrai que c'est une bonnne bécane!

merci bien tous le monde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.