mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reception
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
PoOcH
voila en faite g un gros probleme,il y a un terrain privé a coté de chez moi ke je fréquente souvent
mais le probleme n'est pas la,sur ce fameux terrainl y a un double tres court,et surla reception de ce double j'aterri toujour sur l'arriere et pas moyen de la faire piquer en donnant un gros coup d frein arriere en l'air alors je reterri encore et encore sur l'arriere et me fait mal ai poinet a chaque fois donc jaimerais une petite astuce pour resoudre se gros probleme lol merci les gars xthumbup.gif
Lafrez
Essaye deja de lacher les gaz un peu plus tot, car plus tard tu laches les gazs et plus ta moto se cabre en l'air, donc si tu arrive avec plus d'élan et que tu laches les gaz plus tot et qu'en plus tu met un ptit coup de frein arrière ca devrait le faire...
Aprés, ca peu aussi venir de ta position sur la moto... en fait il y a tout un tas de facteurs a prendre en compte, ta taille, l'inclinaison de la bosse, ta position etc... mais il y a toujours une solution!!!
A+
vincentimes.69
assieds toi sur le garde boue avant ... huh.gif laugh.gif je sors ... dry.gif
PoOcH
merci Lafrez pour ta soluce je vais essayer ca et si ca marche pas je prendrai celle de vincentimes elle a l'aire efficasse xthumbup.gif IMSTP6.gif
Lafrez
c'est sure que celle de 20centimes est éfficasse, mais a mon avis elle doit poser un autre problème... le mal de cul !!! laugh.gif
PoOcH
CITATION(Lafrez @ 1 Mar 07 à 14:36 ) [snapback]185161[/snapback]
c'est sure que celle de 20centimes est éfficasse, mais a mon avis elle doit poser un autre problème... le mal de cul !!! laugh.gif

laugh.gif
YaMaHa#19
Je profite du topic parlant d'un probleme a la recep" pour parler du mien. rolleyes.gif

Je débute depuis ... 2 semaines en terrain officiel... Je trouve que ma premiere journé jai déja beaucoup pris d'experience (meme sy il men manke vraiment beaucoup !!!!!!! xblushing.gif )

Mon probleme es que quand je retombe d'un saut un peu gros je vien a taper mes couil*** sur la selle ... la gauche 2 fois desuite sa fai asser mal .... sad.gif

Solution ?? (oubliez desuite l'emputation !! biggrin.gif )

chotar
laugh.gif laugh.gif non c pas drole et ça fait mal. sinon essaye de bien serré ta moto avec tes jambes et ce qu'il te manque peut-être ce sont des cuisses un peu plus costauds pour ne pas venir t'écraser sur la selle. en attendant d'avoir des cuisses de rugbyman range tout le matos dans une coquille laugh.gif
sinon une fraction de seconde avant la reception pense bien à remettre gaz en grand, cela evite que la moto ne s'écrase et que les suspensions ne viennent en bout de course sur les grosses reception à plat.
YaMaHa#19
c'est vrai que sa fais mal xwhistling.gif

Niveau de serer la moto j'essaye le plus possible ... Niveau des cuisse j'ai ce qu'il faut ! (jai ossi fai du rugby kan j'etais plus jeune)

Ce que j'avais jamais penser c'etais le coup de gaz a la reception !! huh.gif Fodra que je teste mais a mon avis sa dois etre sa !et forcer un peu plus sur mes guiboles ossi parce que la ... je suis en mode touriste sur le cross cool.gif
vincentimes.69
le coup de gaz au moment ou tes roues touchent le sol est obligatoire et indispensable ! wink.gif
jojobmx
en plus des conseils sur les gaz , lorsque tu arrives dans l'appel, effectues un bon gros transfert de masse, en plongeant brutalement ton poid vers l'avant
PoOcH
ok les gars c parfait ce que vous m'avez dit en tout cas tres gentil de votre part merci a tous xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.