mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ralenti sur cross
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kars
Salut...

J'aimerais savoir si sur vos cross 2T, vous laisser le ralenti, ou si, alors, au contraire vous le réglez de facon à ce qu'il ne tienne pas, c'est à dire, que lorsque vous lachez la poignnée des gaz, la moto s'arrête.

J'entends plusieurs sons de cloches là dessus, j'aimerais qu'on m'éclaire. Certains disent qu'il faut que le ralenti tienne et on éteint la moto avec le bouton de mise à la masse, mais j'entend dire que ce n'est pas bon pour l'allumage d'éteindre la moto de cette facon blink.gif , et puis y'a ceux qui ne font pas tenir le ralenti à leurs bécane, juste par sécurité, en cas de chutes dry.gif ...

Et vous, vous faites quoi alors ? blink.gif dry.gif ????
fred250
je régle mon ralenti normalement , si tu peut pas la laissé tourné sur le le léve moto pour la chauffé un peut ou faire un arret en étant obligé de gardé la main sur les gaz c'est con je trouve
chotar
ralenti règlé normalement, et je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais à arreté un moteur avec un coupe circuit, mis à part sur les moteurs diesel je ne vois pas tellement d'autre façons (dites normales), à arrèté un moteur à combustion.
enfin si quelqu'un peut argumenter?
thony61
IMSTP6.gif une moto qui ne tien pas le ralenti , c'est pas que le proprio veut qu'elle cale quand il arrete, c'est juste que son piston est mort et qu'il ne veut pas te le dire il te prend juste pour un c... xwhistling.gif
une moto s'eteint toujours avec le coup-circuit comme une voiture tu tourne la clé
bon avec ca, la prochaine foi tu pouras leur dire que c'est des c... car imagine que tu lache les gaz pour une epingle tu cale ce serait super lol
Jerem77
QUOTE(thony61 @ 3 Mar 07 à 10:42 ) [snapback]185397[/snapback]
IMSTP6.gif une moto qui ne tien pas le ralenti , c'est pas que le proprio veut qu'elle cale quand il arrete, c'est juste que son piston est mort et qu'il ne veut pas te le dire il te prend juste pour un c... xwhistling.gif
une moto s'eteint toujours avec le coup-circuit comme une voiture tu tourne la clé
bon avec ca, la prochaine foi tu pouras leur dire que c'est des c... car imagine que tu lache les gaz pour une epingle tu cale ce serait super lol


Les gens qui ton dit sa il font peut-être référence a l'engorgement du moteur car si tu laisse ton moteur tourné au ralenti trop longtemps ton moteur s'engorge ( c'est pas fait pour ) et donc sa te crame des bougies mais moi je pense qu'il faut le laissé normalement, les pros leur ralenti il est super élevé donc...tout le contraire, il suffit juste de l'éteindre normalement avec le coupe circuit sans trop la laissé tourné voila ce que je pense tchao.
kars
Ah bé voilà !!!

"Vaut mieux un qui sait, que 10 qui cherchent....". Merci pour vos infos les gars, donc je laisse mon ralenti comme il est, vu qu'il est réglé nickel apparement !! xthumbup.gif

aurel69
En supermotard certain qui tournent en 2 temps ne mettent pas de ralenti pour je ne sais plus quelle raison..
kars
CITATION(aurel69 @ 3 Mar 07 à 12:50 ) [snapback]185412[/snapback]
En supermotard certain qui tournent en 2 temps ne mettent pas de ralenti pour je ne sais plus quelle raison..


Ah bé merci Aurel !!! Ca y'est le doute reviens en moi maintenant !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif .... Enfin, si tu as d'autres infos, elles sont les bienvenues, vu que je n'ai toujours pas fini de remonter mon brelon !!

A +

P.S: Je viens de voir sur la fiche technique de ma brêle, que pour le réglage de ralenti, c'est 1 tour et 1/2. Mais à partir de quelle position ? Vissée complètement, ou dévissée ? blink.gif
aurel69
Complètement vissée normalement
Jerem77
QUOTE(aurel69 @ 3 Mar 07 à 20:09 ) [snapback]185451[/snapback]
Complètement vissée normalement


bah écoute demande kan tu c pas cool.gif mdr jplaisante ! oui c'est vissé complétement
kars
CITATION(Jerem77 @ 3 Mar 07 à 21:56 ) [snapback]185469[/snapback]
CITATION(aurel69 @ 3 Mar 07 à 20:09 ) [snapback]185451[/snapback]
Complètement vissée normalement


bah écoute demande kan tu c pas cool.gif mdr jplaisante ! oui c'est vissé complétement


Thanks Jerem' ! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.