mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probléme sélection vitesses
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
SPY
j'ai des soucis avec mon sélecteur de vitesses je n'arrive plus a passer les vitesses.
j'ai que la premiére et le point mort comment faire? merci de m'aider
mxrider-84
soit ta une fourchette qui a peter se qui demande une ouverture de la boite ou alors avec de la chance ses juste le resort de rappel ou le teton qui a peter sur ton arbre de selection dans la boite je dit avec de la chance car suivant les machine et les marque tu peu changer un abre de selection sans ouvrire la boite tu a juste a demonter le carter d embrayage tu demonte la cloche d embrayage complete tu devrait voir ton arbre de selecteur avec une sorte de fourchette et un resort de rappel qui fait parti de l arbre de selection verifie l etat et tient moi au courant ps si tu voit pas se que ses un arbre de selection une foi enlever la cloche bouge le selecteur de vitesse tu verra le mecanisme bouger voilou rolleyes.gif
johnny gourdin
voila c'est ça: si ton sélecteur de vitesse est tout mou, il y a de grande chance que se soit le ressort de rappel. Sinon...
micckey
Ca m'ai deja arrivé sur un 125 kx : c'etait un petit ressort situé dans le carter d'embrayage qui etait partie de son logement.
SPY
Merci de vos info j'avais oublier de vous dir j'ai une RM 250 Suzuki année 99
Donc alor j'ai tout démonté mon anbrayage on vois le barriller du selecteur sur l'ax qui permet de passer les vitesse, une fois le barriller enlever de cette ax je ne peu plus rien faire car on dirait qu'il faut passer de l'autre coté de l'ax pour pouvoir l'enlever. Si vous me comprener ce que je veux dire. Et si je veux voire de l'autre coté de cette ax je suis obliger de démonter mon moteur. En tout cas il me semble. Car je ne vois pas d'autre accés aider moi SVP. Pour + info je n'avais pas bocoup d'huile d'enbrayage croiyais vous que j'ai provoqué un échauffement des pignon et que sa aurai pu en casser un. Pourtant mais disque d'enbrayage n'ont pas l'aire d'avoir chauffer mais il était collé.

JE VOUS REMERCIE DE VOS REPONCES
mxrider-84
pour ce qui et des disque d embrayage coler sa arrive souvent si ta moto reste longtemps sans rouler et pour l huile minime si il en rester quand meme pas mal sa rique rien mes a tu trouver de la limaille dans ton huile de boite une foi vidanger sinon le ressort et le teton et t il en bonne etat sur l abre de selection??? si tu voit pas demain j essayerai de te mettre un eclater moteur de suzuki pour que tu voye plus clair si j en trouve un dans mes papier
mxrider-84
ps j ai oublier sa peu que le systeme ce trouve a l interieur de la boite dout ton probleme que t arrive pas a enlever l axe donc la tu sera obliger d ouvrire j en et pas encore fait des moteur de rm mes sa se resemble beaucoup toute les marque alors pour mieux t eclaicire si je trouve un eclater moteur de rm je te dirais si il faut bien demonter ta boite ou pas voilou
CLODIO 71
Slt ,moi j ai eu le meme soucis au boulot avec la meme machine en un peu plus vieille.résultat pignion + fourchette de boite usées ,sinon pour ton axe il doi surment etre tordu normalement sa sort tout seul. bon démontage a+ IMSTP6.gif
SPY
Sa serai trop trop coule que vous me trouverez une vue éclater de ma RM.
Quand j'ai démonter mon embrayage il ni y avait rien d'innormal pas démail dans mon huile.
Le souci c'est que le bariller de séléction une fois enlever de son ax et que l'ax tourne un peut et ce bloque. et vue qui tourne je ne peu pas l'enlever et j'ai peur de forcer. Mais normalement sa doit tourner sans ce bloquer cette ax là je suppose. Si c'est sa qui'il doit tourner c'est que j'ai un souci a l'interieur de la boite donc je serai obliger de poser le moteur. mais l'ax tourne mais juste 1/4 de cercle.
En éssayan de le déssérrer il a tourner un tour complet donc je pence pas que mon ax soit tordu mais plutôt coincer par la pignonerie interrieur. autrement c'est moi qui fait mal pour enlever cette ax

détail de l'ax:

le bariller et fixer sur l'ax j'enléve le bariller il y a un ecrou de 12 souder a l'ax façon de parler autour de cette ax j'ai la piéce qui envellope le bariller es ce que c'est sa qui bloque mon ax je c'est pas si vous allez me comprendre avec l'explication que je vien de vous faire. en tout cas tout ce bloque par pas

merci de vos réponce c'est trop simpa de votre par
mxrider-84
je t enverrai l eclater moteur vendredi soir normalement je l aurai car ses pas facile de comprendre par ecrit ce que tu dit voilou rolleyes.gif
mxrider-84
envoi moi ton adresse e mail que je t envoye tout sa
SPY
Merci jojo

Mon adresse mail est neysneys@hotmail.com

j'ai trouvé mon souci c'est ma fourchette.
donc ta vue éclater me serai trés utiles car il faut que je pose le moteur complet et que je ouvre mon bas moteur.

j'ai du pain sur la planche

merci de tes aides

MERCI ENCOR
mxrider-84
je tes envoyer tout sa tu me dira si ta bien tout reçu voilou rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.