mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changer un piston sur un 4 tps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
LetMXjo
je suis un bon bricoleur du 2tps, j'ai deja tt demonter sur un 2tps mis a part la suspension arriere.
depuis que j'ai le 4tps, je n'ose pas toucher au moteur peur de faire une erreure...

ayant marre de payer la MO, je souhaiterai savoir les difficultés qu'il y a pour changer un pistion (250 crf) et si il faut des outils spéciaux .
Lafrez
Pour les outils si tu es deja bien équipé ca devrai faire l'affaire...
ce qui compte surtout c'est etre patient méticuleux et bien lire la revue technique en meme temps...
Aprés on se sent de la faire ou pas...
l'idéale serait de le faire avec quelqu'un qui sait bien faire une première fois et aprés c'est du gateau.
Moi perso je le fais faire (meme sais je sais le faire moi même) je ne suis pas assé méticuleux et ordonné du coup j'ai un pote mécano que je paye en bière xthumbup.gif
Bon courage!!!
fred250
il faut juste faire gaffe de ne pas décallé la distribution sinon c'est comme le 2 temps , je laisserais un autre te donné les détails pour la distribution ; sur une voiture je sais mais moto j'ai jamais fait wink.gif
mxjohan
pour la distribition tt est marker ds le boukin xthumbup.gif il te faut juste un outil special pour le tendeur de la chaine de distribution
vincentimes.69
mon seul conseil serait d'en profiter pour changer tout ce qu'il y a a changer (chaine, piston, jeu au soupapes ...) il serait idiot d'y revenir dans 2 mois !
jeff 62
CITATION(LetMXjo @ 6 Mar 07 à 23:28 ) [snapback]185886[/snapback]
je suis un bon bricoleur du 2tps, j'ai deja tt demonter sur un 2tps mis a part la suspension arriere.
depuis que j'ai le 4tps, je n'ose pas toucher au moteur peur de faire une erreure...

ayant marre de payer la MO, je souhaiterai savoir les difficultés qu'il y a pour changer un pistion (250 crf) et si il faut des outils spéciaux .


salut camarade bricoleur

je te comprend je suis passé par là moi aussi
il faut se jeter à l'eau c'est pas sorcier, la mécanique c'est de la logique il faut bien comprendre et repèrer lorsque tu démonte

il y a différents repères d'origine sur la distri (pignon d'arbres à cames, pignon de vilbrequin) mais je trouve que l'ont ne les vois pas bien, ont à vite fais de la décaler au remontage, du coup je fais différents repère avec de l'écris métal sur la chaine et sur chaques pignons
comme ça je suis sûr de ne pas me tromper au remontage. Pour tous ce qui est sur la culasse (arbre à came, paliers, pastilles ect...) tu a la revue technique pour t'aider.
si tu change ta chaine il suffit de supperposer la vielle sur la neuve pour reporter les repères que tu auras fais.

pour le reste c'est comme du 2t

bon courage a+ xthumbup.gif


Mc RAY
CITATION(jeff 62 @ 12 Mar 07 à 22:01 ) [snapback]186825[/snapback]
CITATION(LetMXjo @ 6 Mar 07 à 23:28 ) [snapback]185886[/snapback]
je suis un bon bricoleur du 2tps, j'ai deja tt demonter sur un 2tps mis a part la suspension arriere.
depuis que j'ai le 4tps, je n'ose pas toucher au moteur peur de faire une erreure...

ayant marre de payer la MO, je souhaiterai savoir les difficultés qu'il y a pour changer un pistion (250 crf) et si il faut des outils spéciaux .


salut camarade bricoleur

je te comprend je suis passé par là moi aussi
il faut se jeter à l'eau c'est pas sorcier, la mécanique c'est de la logique il faut bien comprendre et repèrer lorsque tu démonte

il y a différents repères d'origine sur la distri (pignon d'arbres à cames, pignon de vilbrequin) mais je trouve que l'ont ne les vois pas bien, ont à vite fais de la décaler au remontage, du coup je fais différents repère avec de l'écris métal sur la chaine et sur chaques pignons
comme ça je suis sûr de ne pas me tromper au remontage. Pour tous ce qui est sur la culasse (arbre à came, paliers, pastilles ect...) tu a la revue technique pour t'aider.
si tu change ta chaine il suffit de supperposer la vielle sur la neuve pour reporter les repères que tu auras fais.

pour le reste c'est comme du 2t

bon courage a+ xthumbup.gif





+1 pour moi je fais exactement pareil sur mon 250 crf en allant doucement mais sûrement ça le fait xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.