mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bobine allumage ???
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Dozka
Bonjour , alors j'explique mon problème , je tournais tranquilement avec mon 125 cr et a partir d'un moment je ne pouvais plus prendre les tours de d'habitude , peu de temp après la moto s'est arreter donc comme je ne connais pas trop je viens m'renseigné , tout d'abord on a démonté la bougie et regarder si il y avait la fameuse étincelle (la bougie avait l'air noyée), suite a quelques coups de kick je me suis rendu compte qu'il y avait qu'une étincelle sur 3 a peut près (la bougie a roulé 30mn).

Voila , donc j'ai pensé à la bobine mais je préfère demandé.merci
Lafrez
Il est possible que ta bougie se soit noyée a cause du fait qu'elle ne prenait plus ses tours comme il faut ...
est ce que tu as réessayé avec une bougie neuve???
ya plein de choses qui peuvent faire ca comme problème donc pour l'instant c'est un peu dure de te donner un avis définitif.
Il est possible que la richesse ne soit pas bonne et donc aurait fait claquer ta bougie assé vite... il m'est aussi arrivé de griller une bougie en moins d'1 heure a cause de ca, ca peu aussi venir de tes clapets qui fatiguent , de ton filtre a air trop encrassé (il faut le laver a chaque sortie), et dans le pire des cas, ca peut etre aussi un piston (j'ai un pote a qui c'est arrivé de la meme facon) ou un allumage comme tu le dis mais je suis sceptique car si c'était l'allumage tu n'aurais plus du tout d'étincelle a mon avis...
Essayes deja avec une bougie neuve pour voire si elle repart et deja ca nous donnera quelques indices en plus!!!
A++++++++++
Dozka
ha désolé j'ai oublié de préciser j'ai changé la bougie la premiere fois en pensant que ca vené de ca (donc c'est la 2ème)
jeff 62
CITATION(Dozka @ 14 Mar 07 à 18:49 ) [snapback]187118[/snapback]
ha désolé j'ai oublié de préciser j'ai changé la bougie la premiere fois en pensant que ca vené de ca (donc c'est la 2ème)



salut
j'ai ue un 250 cr an 92 ou l'allumage avais grier, bobinage du statord (dans le volant magnétique pour les néophites) et pourtant il y avait des étincelles à la bougie, un peut plus faible mais tout de même. la moto était impossible à démarrer.
le bobinage coutais la peau du cul, je les apporté chez un artisan bobinier qui me la refais ça ma couté à l'époque 500 balles (en 99) j'ai remonté, un coup de kick et crack s'était repartis comme en 40.
mais t'inquiète s'est peut être autre chose.
achète une yam tu gagneras ton temps
a+ jeff 62 laugh.gif xwhistling.gif
fred250
quand tu a changé ta bougie sa a remarché comme il faut un moment ou cela n'a strictement rien changé ?
sinon pour les bobines en achetant du fil émaillé ( mag d'élèctronique ) du meme diamétre et en enroulant bien le meme nombre de tours on doit pouvoir le faire soit meme pour une misére , l'enroulement et tout con sur une bobine
j'ai une vielle bobine d'un moteur bernard qui a cramé faudrait que je teste un de ces quatre mais y a pas de raison que sa marche pas wink.gif
Dozka
ok , merci pour vos réponses et pour la bougie (la 2ème) ba la moto remarché niquel pendant 30mn et ensuite meme misère :s
Lafrez
CITATION(Dozka @ 15 Mar 07 à 14:46 ) [snapback]187226[/snapback]
ok , merci pour vos réponses et pour la bougie (la 2ème) ba la moto remarché niquel pendant 30mn et ensuite meme misère :s

Bah dans ce cas la deja c'est pas un piston, c'est probablement pas l'allumage non plus... ca doit venir d'un problème de carburation qui fait que tes bougies claques... un problème de richesse trés probabblement,fais un bon nétoyage carbu, nétoyes bien ton filtre a air et vérrifies aussi tes clapets!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.