mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme changement de plaquettes
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Ryme
salut
j ai un petit souci et je voudrais savoir si kelkun peut m eclairer.
je vien de changer mes plaquettes et j ai eu un souci avec le piston qui pousse les plaquettes contre le disque
comme mes plaquettes etait tres tres usee le pistons etait bocoup ressortit donc avant de les changer j ai du le repousser a fond pour pouvoir installer les plaquettes.j ai ensuite remis les nouvelles plaquette tout remonter et au moment d amorcer les plaquettes je me suis appercu que le psiton ne voulait pu sortir il reste bloquer dans la position de base (enfonce quoi) la pedale de frein n avait plus aucun effet j appuiai dans le vide j ai eu beau pomper plusieur fois la pedale pour ke le piston ressorte et vienne toucher les plaquette mais rien y a fais.
deuxieme probleme sur le piston il y a un tout petit trou ver le centre (je ne sais pas si il y est d origine)et a force de vouloir le faire ressortir j ai agrandi un peut se trou ( j avou j ai ptete perdu patience au bout d un moment)et je voudrai savoir si cela etait grave ou si ca n affectera en rien mes frein.
SVP HELP ME.
YO NO COMRENDO CE KI SE PASSE blink.gif
MERCI d avance
ps:ma moto est une kate 125 de 2003(me dite pas ke c est parceke c est une kate parcek avec le bol ke j ai ca serai arrive avec n importe laquel)lol xthumbup.gif
loic
bonsoir t inquiete sa mais deja arrive il te suffit simplement de prendre une pince a bec(becro) et tu retire le piston tou simplement donc tu lui tire bien sur la geule si tu veu le decoinser voila tien moi au courant
ktm53
moi sa 'est arrivé sur une 85 yz la semaine derniere a l'avant par contre et c'etait un ensemble metallik en bas qui c'etait legerement tordu et donc les plaquette retombait derieredonc quand j'appuyait il y avait que le haut qui bougé car le bas n'etait plus soutenu enfin c'est chaud a expliqué mais dis voir ryme tu n'est pas steeve ??? celui avec son kit deco redbull, celui que j'embete souvent laugh.gif ??? car a michery il y en avait qu'une KAté de 2003!!!
Ryme
NON ktm 53 je suis pa steeve mais j ai bien un kate 2003 plaque noir sans numero.j etait garer ver l entree de la piste a cote du camion blanc d un monsieur ki etati avec sin fils en piwi 50 et lui rouler en dirt 125 rouge kit deco sobe(si tu voi).
pour mes plaquette je pense avoir trouver (j ai essayer de faire ske ta dit mais le piston est completement enfoncer j ai aucun point d acces pour le tirer)
c est apparement de l air ki est rentres car j avai verifier si le liquide venai bien kan je freiner et l air a du rentrer donc ca a former kelke bulles ke je doit evacuer mais la fo ke je rachete du liquide de frein pour purger le tout voir si sa vien bien de la.
jte tien o courant merci de ta reponse. xthumbup.gif
ktm53
ok ryme ba bonne chance lol moi j'ai horreur de faire sa car a chaque fois je m'en fou plein les main et c'est deguelasse l'huile de frein !!! allé bon gazzz pr ce week end moi j'ai foiré l'ecrou d'axe de roue arriere dry.gif j'ai pu que a en racheté un car comme c'est de l'alu tu force un peu le filetage se sauve alors bon c'est pas terrible Ktm veulent faire des moto super legere en mettant tout en alu mé dés que ta une couille faut que tu change tout !!! mad.gif allé ++
Ryme
C est bon probleme regler ouffffff xthumbup.gif .
va pouvoir rouler dimanche la titine.
c etait bien ca il lui fallai se purger le systeme de frein pour que le piston reprenne son role de piston.a ce propos j ai mis du liquide de frein ipone dot 4 et je voulai savoir ce ke toi tu mettais ktm 53 si le dot 4 etait bon ou si il fallait vraiment respecter la revu technique KT et mettre du 5.1?
c est vrai que le liquide et visqueux et en plus monsieur bouffe la peinture comme si ca suffiait pas lol.
enfin bref l essentiel c est ke j ai reussi et c est un vrai moment de plaisir de savoir ke tout refonctionne normalement.
c est vrai ke Kate c est kan meme fragile a plein d endroit mes couzin ne cessait de casser des pieces ki etait tro fragile mais bon kan meme esthetyquement ya rien a dire LA CLASSE!!! xthumbup.gif niveau moteur idem LA CLASSE!!! xthumbup.gif apres ca peu pas etre parfait donc ya des ptit soucis de fourche de fragilités de kelkes pieces.
mais bon comme tu sais moi je debute alor la casse ca va j en est pa eu trop j ai pas bocoup rouler depuis ke je l ai
et pis j ai de la chance j ai un fourche et un amortisseur prepare par boss donc j men tire bien si je puis dire pour un premiere becane j en suis super content.
bon jarrete de parler lool
bonne chance pour tes pieces ktm 53
bon week end poignee dans le coin.
READY TO RACE

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.