mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : combien coute un filet rapporté
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
maxvalerossi
Salut j'aurais aimé savoir combien coute un filet rapporté ainsi que les outils pour mettre tout en place en concession combien l'operation coute t'elle merci.
m'ric
15€ je crois (installè )
fred250
regarde ici tu trouvera ton bonheur
moi depuis que j'ai découvert ce site et surtout reçu le catalogue enfin plutot l'annuaire de 2000 pages IMSTP6.gif je suis wub.gif
maxvalerossi
Ok merci je vais y penser mais pour le moment je vais faire reparer mon filet et j'investirais plus tard
merlin
CITATION(fred250 @ 15 Mar 07 à 20:22 ) [snapback]187295[/snapback]
regarde ici tu trouvera ton bonheur
moi depuis que j'ai découvert ce site et surtout reçu le catalogue enfin plutot l'annuaire de 2000 pages IMSTP6.gif je suis wub.gif

ca a l'ere pas mal le site j'ai commander le catalogue, xthumbup.gif pour les inseres c'est nickel comme ça je pourrais le faire moi meme
crf2004
J'ai un truc si tu est bricoleur.Moi au boulot je le fais quand je n'ai plus de filet rapporte je le fabrique ce qui est relativement simple.
Je m'explique :pour un filetage de M6 je prend un vis BTR (vis a tete a six pans creux )M8 ou M10 et je la perce avec un perceuse a colonne au diamétre de 5 dans la tete ce qui me centre le trou et je la taraude en M6.Il ne resque plus cas tarauder le trou concerné au d 8 ou 10 selon la vis utilisé et je coupe l'insert fabriqué a longueur et le vis avec du frein filet et c'est ok.
Cela est assez simple je trouve mais peu etre un peu hazardeux pour des gens qui ne font pas de mécanique.
BON COURAGE A TOI IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
BOB !
CITATION(crf2004 @ 17 Mar 07 à 15:09 ) [snapback]187556[/snapback]
J'ai un truc si tu est bricoleur.Moi au boulot je le fais quand je n'ai plus de filet rapporte je le fabrique ce qui est relativement simple.
Je m'explique :pour un filetage de M6 je prend un vis BTR (vis a tete a six pans creux )M8 ou M10 et je la perce avec un perceuse a colonne au diamétre de 5 dans la tete ce qui me centre le trou et je la taraude en M6.Il ne resque plus cas tarauder le trou concerné au d 8 ou 10 selon la vis utilisé et je coupe l'insert fabriqué a longueur et le vis avec du frein filet et c'est ok.
Cela est assez simple je trouve mais peu etre un peu hazardeux pour des gens qui ne font pas de mécanique.
BON COURAGE A TOI IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

sympas ca va aider surement du monde !!! xsmile012.gif
par contre juste une question ? ta vis ta la met au ras de l'étau xr_question6161.gif tu fait comment pour gardé ta vis droite xr_question6161.gif
merci de l'info en tout cas !
crf2004
CITATION(BOB ! @ 17 Mar 07 à 15:44 ) [snapback]187560[/snapback]
CITATION(crf2004 @ 17 Mar 07 à 15:09 ) [snapback]187556[/snapback]
J'ai un truc si tu est bricoleur.Moi au boulot je le fais quand je n'ai plus de filet rapporte je le fabrique ce qui est relativement simple.
Je m'explique :pour un filetage de M6 je prend un vis BTR (vis a tete a six pans creux )M8 ou M10 et je la perce avec un perceuse a colonne au diamétre de 5 dans la tete ce qui me centre le trou et je la taraude en M6.Il ne resque plus cas tarauder le trou concerné au d 8 ou 10 selon la vis utilisé et je coupe l'insert fabriqué a longueur et le vis avec du frein filet et c'est ok.
Cela est assez simple je trouve mais peu etre un peu hazardeux pour des gens qui ne font pas de mécanique.
BON COURAGE A TOI IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

sympas ca va aider surement du monde !!! xsmile012.gif
par contre juste une question ? ta vis ta la met au ras de l'étau xr_question6161.gif tu fait comment pour gardé ta vis droite xr_question6161.gif
merci de l'info en tout cas !

IL FAUT PERCE LA VIS DANS UN PERCEUSE A COLONNE AVEC UN ETAU MUNI D'UN MORS AVEC UN V CE QUI CENTRE TA VIS ET CELLE CI EST PERPENDICULAIRE.SI D'AUTRE QUESTIONS PAR DE PB !!!
BOB !
CITATION(crf2004 @ 17 Mar 07 à 16:49 ) [snapback]187567[/snapback]
CITATION(BOB ! @ 17 Mar 07 à 15:44 ) [snapback]187560[/snapback]
CITATION(crf2004 @ 17 Mar 07 à 15:09 ) [snapback]187556[/snapback]
J'ai un truc si tu est bricoleur.Moi au boulot je le fais quand je n'ai plus de filet rapporte je le fabrique ce qui est relativement simple.
Je m'explique :pour un filetage de M6 je prend un vis BTR (vis a tete a six pans creux )M8 ou M10 et je la perce avec un perceuse a colonne au diamétre de 5 dans la tete ce qui me centre le trou et je la taraude en M6.Il ne resque plus cas tarauder le trou concerné au d 8 ou 10 selon la vis utilisé et je coupe l'insert fabriqué a longueur et le vis avec du frein filet et c'est ok.
Cela est assez simple je trouve mais peu etre un peu hazardeux pour des gens qui ne font pas de mécanique.
BON COURAGE A TOI IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

sympas ca va aider surement du monde !!! xsmile012.gif
par contre juste une question ? ta vis ta la met au ras de l'étau xr_question6161.gif tu fait comment pour gardé ta vis droite xr_question6161.gif
merci de l'info en tout cas !

IL FAUT PERCE LA VIS DANS UN PERCEUSE A COLONNE AVEC UN ETAU MUNI D'UN MORS AVEC UN V CE QUI CENTRE TA VIS ET CELLE CI EST PERPENDICULAIRE.SI D'AUTRE QUESTIONS PAR DE PB !!!

merci a toi happy.gif
maxvalerossi
ok merci je vois a peu pres le principe mais tu taraude aussi l'exterieur de la tete de vis? comen tu fixe ta tete de vis dans le trou a reparer merci
crf2004
CITATION(maxvalerossi @ 18 Mar 07 à 12:12 ) [snapback]187689[/snapback]
ok merci je vois a peu pres le principe mais tu taraude aussi l'exterieur de la tete de vis? comen tu fixe ta tete de vis dans le trou a reparer merci

Non tu te sert de la tete de vis juste pour faire le centrage du percage car avec le six pans creux il y a une marque au centre de la tete.Aprés tu coupe la tete et c'est le filtage exterieur de la vis prise qu'il faudrat refaire dans celui abimé. IMSTP6.gif
J'espere etre clair pas évident par écrit cela marche bien comme solution (je suis technicien de maintenance en industrie) .
maxvalerossi
ok merci je vais regarder sa de plus pret essayer cette astuce biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.