mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : preparation de la moto
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
PoOcH
sa lut a tous je voulais vous demander quelle genre de preparation vous faites avant une course,style amortisseurs moteur etc merci


et bonne bourre
chotar
pour ma part que ce soit pour une course ou pour l'entrainement la moto est toujours préparée de la même maniere, mis à par les pneus. au départ d'une course j'aime encore bien avoir des pneus en états voir neufs.
RM250
idem
PoOcH
ok mais vous faites quoi dessus vous graissez la chaine(normal)vous verifiez la pression des pneus etc ?
chotar
avant de rouler que ce soit pour une course ou pour la déconne voici en gros ce que je fais:
  • déja la moto doit être propre(et rien que là, y a du boulot)
  • graissage ou huile fine: chaine, divers cables, reposes pieds, kick, levier frein embrayage........
  • filtre a air propre, huilé et graissé
  • niveaux huile moteur boite, liquide de refroidissement, freins
  • vérif de tension de rayons et voile de cercles
  • fourche purgée
  • pressions des pneus
  • verif d'abscence de jeu au roulements de roues, biellettes et bras oscillant
et j'en oublie certainement, biensur juste avant de rouler de l'essence au ras du reservoir.
en réalité je ne le fais pas juste avant d'aller rouler mais juste après avoir lavé ma moto, comme ça je peux stocker ma moto tranquille et si je dois aller rouler à l'imprevu avec les potes je sais que la bècane est prète, juste à prendre de l'essence et gaz.
PoOcH
okay bon ba c ce que je fais donc je pense que c bon xthumbup.gif merci a plouss
yes.man47
pareil..............
old mx
idem chotar
m'ric
rien à ajouter xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.