mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme de tenue en saut !...
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
paco jr
salut a tous ! sa serai pour vos conseille de dieux laugh.gif laugh.gif car j'ai un petit problème de saut... quand j'en prend un mets pieds décole des cal pied j'aimerai savoir comme vous faite pour rester bien coller dessus.. unsure.gif sa me serai d'une grande aide car j'en ais marre de faire que des superman ! sad.gif apres quand je retombe je me latte l'entre jambes laugh.gif mais c'est pas marrant.... mad.gif merci a tous .
RM250
ba serre la moto !! IMSTP6.gif
m'ric
oui bin sa me rappel mes debuts laugh.gif laugh.gif
en faite pour moi c'est parsque tu retombe sur la roue avant,donc tu es ejectè
il faut que tu travail à: ne pas couper les gaz sur le saut afin d'avoir une bonne assise sur le saut
essaye tout doucement sur les premier saut et ensuite tu vat te mettre en confiance et la le bonheur arrive xthumbup.gif
yes.man47
ca me fait penser a moi,je travaille a arranger ca.......j essai de la serrer plus fort...y a du mieu........ xthumbup.gif
PoOcH
bottes aimantées ca marche aussi IMSTP6.gif ou scotch double face rolleyes.gif bon ok je sort
paco jr
merci a vous tous surtout a gazman wink.gif je vous en dirais plus laugh.gif
paco jr
et poOch ... très bonne methode !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Holeshotman
Il faut pas que tu te crispe sur l'appel. Fléchi tes jambes tu verras je pense que le problème viens de là wink.gif Si tu n'es pas suffisament "flex" sur ta meule c'est toi qui va encaisser le choc et pas la moto!! Et là aïeeee.... Allez bonne chance! a+
YaMaHa#19
Faut que je sois FLEX"" ossi rolleyes.gif

rlee21
salut, moi j'ai une idée et ça doit marché,
achète du grippe de skate board, ça se vend en plaquette comme grande comme des feuilles A4.
tu découpe et tu y colle sur le cadre de ta moto où frotte tes bottes.
moi j'en mets et sa marche, à condition que tu respecte la règle de bien serrer ta moto.
sebcbien62
Ton problème vient du fait que tu ne serres pas la moto. xwhistling.gif J'ai connu çà aussi et à force de me faire peur, j'ai aligné les tours en me concentrant pour bien serrer la moto et quand tu as mal aux jambes à force de serrer, c'est que t'as compris la leçon et après çà se fait naturellement... xthumbup.gif
maxvalerossi
Voila se qu'il faut que j'essaie de faire parce que moi la derniere fois que les pieds ont décollés des cale pied ba au moment de l'atterissage le pied mal placé sur le cale pied = fracture de l'astragale sans tomber dans le futur faudra alors que j'essaie de serrer plus la moto
willyracer
si tes pieds décollent rien qu'un petit peu des calles-pieds ( environ 5 cm ) c pas grave c normal mais aprés si tu es sur l'avant forcément sa va faire balanciéet tu va passé par dessus
Donc sur lappel reste bien au millieu de ta moto et ai une accélération franche et linéaire
voila
EATON
A mon avis tu coupe les gaz trop tot et tu prend un coup de selle aux fesses...
laisse un filet de gaz et tu bougera pas de ta becane... NO FEAR!!!!!
paco jr
merci a vous tous maintenant sa commence a allez mieux ! xthumbup.gif smile.gif
socrouss
j'ai le même soucis, ma moto pique du nez et moi je vole correct dessus mad.gif mad.gif

j'ai pas l'impression de couper les gaz..mais j'en m'en rend pas compte.. IMSTP6.gif

est-ce que ca peut venir du fait que je serais trop en avant sur la moto?ou c'est que je couperasi les gaz...

je m'en suis pas sorti aujourd'hui...j'ai fait deux saut de bon sur toutes la journée blink.gif blink.gif
NoFear4
CITATION(socrouss @ 15 Apr 07 à 22:07 ) [snapback]192082[/snapback]
j'ai le même soucis, ma moto pique du nez et moi je vole correct dessus mad.gif mad.gif

j'ai pas l'impression de couper les gaz..mais j'en m'en rend pas compte.. IMSTP6.gif

est-ce que ca peut venir du fait que je serais trop en avant sur la moto?ou c'est que je couperasi les gaz...

je m'en suis pas sorti aujourd'hui...j'ai fait deux saut de bon sur toutes la journée blink.gif blink.gif


Même en étant très en avant sur la moto, si tu as une accélération franche et constante ta moto ne piquera pas du nez. Regarde Chad Reed sur les appels des sauts, il a le menton au niveau du garde-boue. C'est ça la position idéale, mais l'assiette de ta moto dépend de l'accélération sur l'appel, c'est physique.

Il faut que tu garde gaz jusqu'en haut de l'appel, pour ne pas qu'il y ait un transfert de poids lorsque tu lache les gaz.
socrouss
ok merci..

donc ca viendrait du fait que je lache les gaz sans m'en rendre compte?

vous connaissez l'histoire de descendre son té de fourche sur les fourreaux pour avoir de la stabilité en saut? c'est valable ou pas?

juste une question car je le ferait pas...
honda man
fléchis tes jambes légèrement tous simplement!!!!!! flécis les mais en les gardant ferme kan meme car sinon cela va t'assoir sur la selle. Et pour la récéption durci tes jambes sa evitera de te laté l'entre jambes!!!
laugh.gif
honda man
CITATION(NoFear4 @ 16 Apr 07 à 12:11 ) [snapback]192187[/snapback]
CITATION(socrouss @ 15 Apr 07 à 22:07 ) [snapback]192082[/snapback]
j'ai le même soucis, ma moto pique du nez et moi je vole correct dessus mad.gif mad.gif

j'ai pas l'impression de couper les gaz..mais j'en m'en rend pas compte.. IMSTP6.gif

est-ce que ca peut venir du fait que je serais trop en avant sur la moto?ou c'est que je couperasi les gaz...

je m'en suis pas sorti aujourd'hui...j'ai fait deux saut de bon sur toutes la journée blink.gif blink.gif


Même en étant très en avant sur la moto, si tu as une accélération franche et constante ta moto ne piquera pas du nez. Regarde Chad Reed sur les appels des sauts, il a le menton au niveau du garde-boue. C'est ça la position idéale, mais l'assiette de ta moto dépend de l'accélération sur l'appel, c'est physique.

Il faut que tu garde gaz jusqu'en haut de l'appel, pour ne pas qu'il y ait un transfert de poids lorsque tu lache les gaz.


cela vient du fait que tu coupe les gaz trop tôt sans t'en rendre compte, éssai de garder une accélération constante sur l'appel... il ne faut pas que ta moto ne perde de tour...sinon lorsque tu est en l'air si sa pique du nez, met un gros coups de gaz, cela redressera peut etre légèrement la chose smile.gif
pouil#224
CITATION(sebcbien62 @ 21 Mar 07 à 21:22 ) [snapback]188285[/snapback]
Ton problème vient du fait que tu ne serres pas la moto. xwhistling.gif J'ai connu çà aussi et à force de me faire peur, j'ai aligné les tours en me concentrant pour bien serrer la moto et quand tu as mal aux jambes à force de serrer, c'est que t'as compris la leçon et après çà se fait naturellement... xthumbup.gif

slt "sebcbien62"
jsui alé voir un pti coup ton blog et franchement i DECHIRE!!!
pour info tu fait l'ufolep dan kel région???
ta l'air d'etre un mec cool sa fait plaisir a voir continue comme sa...
ciao A+
gregos
moi aussi jpiquet avant met le coup de gaz et tu arrive droit par contre moi aussi je decolle des calle pied dimanche j'ai decoller manque de pot j'ai reterie sur le frein arriere resultat un chute sans degat heureusemen
YaMaHa#19
CITATION(gregos @ 4 Dec 07 à 20:01 ) [snapback]218648[/snapback]
moi aussi jpiquet avant met le coup de gaz et tu arrive droit par contre moi aussi je decolle des calle pied dimanche j'ai decoller manque de pot j'ai reterie sur le frein arriere resultat un chute sans degat heureusemen


Sa m'est souvent arrivé sa avant !! laugh.gif serre la moto ya que sa ! moi sa commence a peine a rentrer dry.gif aprés kelkes chutes sad.gif et kan tu te rend compte que tu tien pas la moto en lair sa vien ! wink.gif
tomtomTM
Allez faire un tour sur www.mxvideo.fr J'ai achete leur dvd "les saut et les whoops" et honnetement cela m'a beaucoup aide xthumbup.gif xthumbup.gif
Maintenant je passe des double! xthumbup.gif xthumbup.gif
vincentimes.69
C'est clair, je pense que tes jambes sont trop raides à l'appel du saut et du coup, l'effet ressort de tes suspensions te fait décoller (toi) de la moto.
Flechis les jambes ou gardes les un peu molles (serrées sur la moto quand meme) et tu verras, c'est la moto qui va te monter entre les jambes (hum) et pas toi qui va t'envoller.
wourns
Salut,

Moi la derniere sortie je suis attéri sur le garde boue ar, à la verticale.

Ca vient de quoi? Du coup maintenant je flip de refaire des bons sauts.

Peut etre que je suis trop une bete de course et que je peux tenter le back flip?? laugh.gif

boubou21
CITATION(wourns @ 1 Apr 08 à 02:12 ) [snapback]233377[/snapback]
Salut,

Moi la derniere sortie je suis attéri sur le garde boue ar, à la verticale.

Ca vient de quoi? Du coup maintenant je flip de refaire des bons sauts.

Peut etre que je suis trop une bete de course et que je peux tenter le back flip?? laugh.gif

Moi, je peu pa encore te donner de conseil,
mais je pense que tu devrais meme tenter le
back flip tsunami, ca devrai passer a l aise!
gaetancop
CITATION(wourns @ 1 Apr 08 à 02:12 ) [snapback]233377[/snapback]
Salut,

Moi la derniere sortie je suis attéri sur le garde boue ar, à la verticale.

Ca vient de quoi? Du coup maintenant je flip de refaire des bons sauts.

Peut etre que je suis trop une bete de course et que je peux tenter le back flip?? laugh.gif


à mon avis ton problème c'est que t'as trop accéléré dans l'appel et que t'a continuer en l'air donc la moto s'est cabré à fond et là t'as vraiment peu de chance de ratraper le coup (seul solution : donner un coup de frein arriere en l'air )

j'ai eu un peu les meme problemes que vous au début (d'ailleur c'est pas dit que ce soit totalement fini lol) et pour me corriger, 10m avant l'appel, je me bloqué à la vitesse que je voulait passer l'appel. à partir de ce moment plus d'accélération ni de décélération, il me restait juste à gazer progréssivement dans l'appel pour garder ma vitesse.
l'autre truc important c'est de bien attendre le décollage de la roue arriere avant de couper les gaz sinon c'est descente en piquet !

Cette methode permet de garder une bonne assiette de la moto et d'apprendre à gazzer progressivement dans l'appel. Ensuite tu pense un peu moins à bloquer la vitesse avant vu que tu maitrises mieux le coup de gaz dans l'appel.

Biensur, il faut toujours etre debout plutot sur l'avant, fléchi, souple et ferme à la fois ( oué c'est pas évident à expliquer lol)

pour rattraper un saut qui part sur l'avant, on peu facilement le ratraper avec un gros coup de gaz en tirant aussi sur les bras pour redresser la moto.
pour rattraper un saut qui part en back flip, il y a soit le coup de frein arriere (en débrayant surtout !) soit se pencher fort sur l'avant (pas jusqu'à la réception !).

pour avoir ces explications en vidéo, il faut aller sur youtuble "lecon motocross assiette"
le KTMiste
moi aussi sa m arrive mais c'est parceque il faut acceleré jusqu au bout de l'appel sinon tu part en avant
bubba101
regarde des vidéo. sa peu aider desfois à corriger ses erreur.
vive la motocross
salut a toi

je te conseille que quand que ta roue avant decolle du saut tu serre ta moto avec tes jambe et cuisse tres fort . et aprees pessent a l'aterrissage et la tu ferra un grand sourire apres le saut car tu auras reussi un super saut .

j'espere que je te aider

et bon cross a toi

kevin (I LOVE MOTOCROSS)


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.