mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 1ere Epreuve Chpt Yonne Ufolep!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
toto
La 1ere epreuve du Chpt de l'Yonne Ufolep aura lieu a Perceneige le 15 avril. Vu le nombre d'inscrits (plus de 350 sans les initiations) aucun pilote exterieur ne sera accepter mis a par en 85cc.

Suite a une reunion avec des responsables FFM, nous sommes dans l'obligation de controler, le bruit de chaque moto, la validiter et l'etat des casques, l'etat des motos (securité). De plus la protection dorsale va devenir obligatoire pour l'année prochaine. Cette protection protege la colonne vertebrale du bas du dos jusqu'a la nuque. Le pare pierre n'est pas une protection dorsale, il vient en complement pour proteger les pectoraux. Voila ce qu'il est resortit de cette reunion.

Rappel des normes:
Casque valable 5 ans maximum!
europe=> E -04 ou 05
Japon=> JIS T 8133
USA => SNELL M2005

La limite de bruit est fixer a 96db
8000tr pour les 85cc
7000tr pour les 125cc
5000tr pour les 250cc
4500tr pour les 450 et 500cc
4000tr au dessus de 500cc

Une tolerance sera admise dans la mesure du raisonable. Il est conseiller au pilote de verifier l'etat de leur silencieux (laine de roche) surtout sur les 4T. Les pilotes qui ont des lignes de marques qui font trop de bruit (depassant les 100db) seront prier de remettre leur ligne d'origine ou des reducteur de bruit. Ces controles ont pour but de preserver la vie de nos terrains.

Les controles auront lieu le samedi de 17h a 20h et le dimanche de 7h30 a 10h! Il n'est pas evident que nous puissions passer tout le monde. Le plus important c'est que tout le monde prennent conscience du probleme des nuissances sonores.
ktm53
Ok je suis tout a fait d'accord pour le bruit mais pour la protection dorsale il aurait du la (conseillé fortement) car moi personellement j'en avait une et impossible de roulé avec sa et c'est pour notre propre securité si on on se casse quelque chose c'est pour notre poire et c'est tout!
ont a conscience du danger.
je n'y arrive pas fin bon maintenant je crois que l'on n'a plus trop le choix tant pis sad.gif
Pour le bruit des motos c'est une bonne chose car certaines fois il y a des 4 temp il ont pu de laine de roche et sa fait un bruit du diable sa en devient meme casse c...le!! meme desfois des 125 que j'ai vu je me demandé si elle avait une cartouche car on aurait cru qu'il ete en echappement libre !!

Et par contre pour mesuré le bruit des moto quelqu'un va ramené un sonometre ???

merci toto de nous avoir tenu au courant de ce qu'il y a eu a la reunion !!!
rattray 43
et si le pare pierre protége le dos c'est accepté ou pas
mxrider-84
la protection dorsale on si habitue vite il y a rien de genant mes bon sa ses mon avis et personnellement je trouve une dorsale moin genant qu un pare pierre mes la aussi ses mon avis apres se que pense les autre il font bien ce qu il veule ses leur santer
toto
La dorsale n'est pas obligatoire cette année mais va le devenir. Pour faire les controles j'ai un sonometre au norme et un compte tour electronique qui se branche sur le fil de bougie.
brunty
Y à des motos déjà d'origine il font plus que 100db,et vu le mondes d'engagés ça risque d'étre la mission si il faut controler plus de 350pilotes?????
toto
On a pas le choix, cela nous est imposer!
toto
Les regimes moteur ont ete baisser par la FFM. Par exemple un 250 4T etait mesurer a 6400tr et maintenant ce sera mesurer a 5000tr. Donc ceux qui depassent 100db c'est qu'il y a un gros probleme.
dinand
En ligue de champagne Contrôle au sonomètre tous les week-end 96db pas de tolérence si c'est une ligne adaptable, même les 125 2T on du mal à passer à 96db alors les 4T bon courage.

Enfin on a pas le choix, mieux vaut faire moins bruit et pouvoir rouler sur nos terrains préférés, n'est ce pas Arnaud !!!!!
brunty
Oui mais les motos comme kxf et rmz d'origine passe pas,c'est là qui y à un probléme.
C'est vrai que certaine motos font énormément du bruit la miene y compris il faut que je refasse la laine de roche,avec toutes ces lois sa deviens n'importe quoi.
Ont vérra bien à perceneige se que sa donne toutes les motos.
Toto ta pas finis de controler toutes les motos surtout pour la 1 ére épreuve.
chablisman
Les usines sortent des motos de série bruyantes et c'est l'acheteur qui va étre enmerdé pour pouvoir s'en servir.......... xwhistling.gif car méme de série , une moto de cross 4T est buyante mad.gif et le bruit : c'est le commencement de la fin du motocross dry.gif
ktm53
je vais mettre un kit pedale bidalot sa ira bien sa fera les jambes et pas de bruit peut etre la chaine mais bon je pense pas que lkes gens aille aussi loin ... mad.gif

les gens nous casse les ... a 4h du mat avec leur musique a fond tu dors pas de la nuit tu dis rien le dimanche tu roule et comme eux ont fait la fete hé ba sa les empeche de dormir il vont guelé !!! pffff (ce n'est qu'un exemple) parmis t'en d'autre c'est vrai que desfois c'est abuzé mais la plupart des terrains etait la avant les gens alors il savait bien les risque encourus alors pourquoi il s'installe la si il veulent que nous aussi on joue les ... on va le faire aussi enfin moi tout du moins !!!

(c'est vrai qu'il prefere qu'on se bourre la guelle jusqu'a 4h du mat et qu'on prenne le volant et que l'on tue des vie pffff mad.gif a j'en mettrai des claque a des gens qui guelle moi !!!

allé sur ce faite bonne soiré au crossman a bas le bruit et a bas les emmerde !! fé c...é!!! xwhistling.gif
rattray 43
et bien il va pas avoir beaucoup de moto qui vont passer en 4t ou sinon il sont obliger de foutre des reducteur de bruit . il auront plus rien dans le cul mais bon il faut faire avec
brunty
ET puis aprés le bruit se sera encore autre choses.....
Espérons que tous le mondes face le nécéssaire pour le bruit et que tous le mondes puissent rouler car sinon sava étre la mission
ktm53
oué car il va deja falloir passé toute les motos + celle qui vont etre remise au norme dans la matiné comme tu dis brunty j'espere que tout le monde va pensé a verifier sa laine de roche moi je vais emmené mon silencieux d'origine au cas ou mais bon ...

bonne chance toto pour le 15 !!!
toto
Il ne faut pas trop vous inquiété, les pilotes qui seront de bonne foi avec des motos en etat qui feront trop de bruit rouleront quand meme. Ce qu'il faut c'est faire le maximum pour limiter le bruit. Avec les lignes d'origine et a la vitesse moteur preconiser (tres basse par rapport a l'an passe), la plupart des motos passent le controle sans souci.
jo21
toto dsl de te dire ca mais tu pourra controlé aucune 4tp hors mis les ktm car tu a pa d acces o fil de bougie
toto
T'inquiete pas pour ca, a la formation il nous ont montrer comment faire cette mesure. Il faut soulever le cache bougie et emmencher un fil dans le logement. La mesure ce fait par champs magnetique, aucun probleme pour cela.
chablisman
Y'aka mettre du sucre dans le réservoir des japonaises......... xwhistling.gif laugh.gif xthumbup.gif
ktm53
alala pas de probleme avec KTM xwhistling.gif on peut mettre le fil les doight dans le nez xthumbup.gif conparé au japonaises IMSTP6.gif IMSTP6.gif
amsterixm
Salut à tous. Je m'aperçois qu'il y en a beaucoup qui se prenne la tete pour pas grand chose....... une chose est sur, toute les motos d'origine et en bonne état de fonctionnement passe au sonometre!!!! (meme si certain pense le contraire) , et moi je suis 100 % OK pour ce controle car il y en a trop qui abuse , exemple de celui qui roule avec une 250 kxf muni d'une ligne pro-circuit de plus de deux ans monter sans joint de pot ni laine de roche...... xblushing.gif ok j'y vais un peut fort mais malheureusement cela arrive.......
Donc c'est pour ces raison que je suis d'accord avec ce controle car sa va en calmer plus d'un et les forcer à refaire leurs echappement.....

ps: n'oubliez pas que s'il y a tant de probleme au niveau des nuisance sonore, ce n'est pas à cause des mobilettes à soupapes (4t) mais à cause des "pinpin" qui ne respecte rien..... et je vise personne en particulier.....
a bon entendeur bien sur.........
xthumbup.gif xthumbup.gif viva el 2t xthumbup.gif xthumbup.gif

Lamoureux Guillaume # 46
FFF TEAM RIDER

ps: toto si tu as besoin d'aide pour tout cela tu sais qu'il y en as qui seront là pour t'aider avec joie......
brunty
Non pas les rmz il sont limite en origine,et les autre font guerre moin de bruit mais que tous le monde fasse du mieu la laine de roche je l'ai changé ça coute 25euros c'est pas exsésif et sa évite les problémes du bruit....
Une ktm normale quelle passe au sonométre c'est des mobylette tongue.gif tongue.gif
brunty
Super beau temp pour toutes la semaine et le week end ,super en espérant qu'il y est pas trop de poussiére car moi hier j'ai roulé à leuglay et c'était horrible la poussiére si sa commence déjà comme ça j'imagine pas au mois de juillet aout.......
A dimanche
brunty
Quelqu'un à la liste des engagés au championnat de l'yonne 125 et 250expert,merci
mxvicto#16
désolé j'ai pas la listes des pilotes mais je sais que le team mx3 serait présent au grand complet avec yoann #35 et olivier #75 en 250 expert, johan #6 en 125 expert et moi #6 en 125 promo..

voila!
a demain pour ceux qui arriveront le soir sinon aux autres a dimanche de bonne heure et de bonne humeur!!!
Guidouch
Je pense que le probleme n'est pas de savoir quelle marque fait moins de bruit mais que tout le monde prenne conscience que si le bruit des motos ne diminuent pas surtout les 4 TPS,le moto-cross en general ,club, pilotes,ect aurons de plus en plus de mal à organiser ou à rouler.Il est certainque cela va etre tres dur de tous controler mais il faut bien commencer un jour et generalement c'est souvent celui qui ose le 1 er que l' on critique ,RDV à Perceneige et bonne chance à tous.
clamot58
CITATION(brunty @ 4 Apr 07 à 21:17 ) [snapback]190436[/snapback]
Oui mais les motos comme kxf et rmz d'origine passe pas,c'est là qui y à un probléme.
C'est vrai que certaine motos font énormément du bruit la miene y compris il faut que je refasse la laine de roche,avec toutes ces lois sa deviens n'importe quoi.
Ont vérra bien à perceneige se que sa donne toutes les motos.
Toto ta pas finis de controler toutes les motos surtout pour la 1 ére épreuve.



entièrement d'accord avec toi, ainsi qu'avec chab'...

même si le problème du bruit est crucial, le faite est que comme toujours, on aborde le probléme par le mauvais bout, en l'occurence, le pilote...
s'il est vrai qu'il est inadmissible de rouler avec un pot bruyant parce que pas entretenu, il arrive que le pôv' gars qui a juste de quoi se payer une moto d'occase, avec une ligne adaptable dessus, se retrouve de toute bonne foi recalé au sonomètre parce qu'il dépasse un tant soit peu la norme, encore pire s'il s'agit d'une moto neuve (en l'occurence, le contrôle "large" comme veut le faire toto est une bonne chose)

alors quitte à aborder le problème ,abordons le par le bon coté, et le bon coté , c'est les constructeurs... et s'ils veulent , ils peuvent, quitte à perdre 3 ou 4 chevaux.
et un des moyens de leur faire passer le message, c'est pas notre vénérable fédération française de moto, des fois, via la FIM ? au lieu de taper sur ses licenciés...

Et au faite, les controles de bruit en F1, ils en sont où? ...la grosse mascarade!!! IMSTP6.gif

parait que les vaches de magny cours ont porté plainte à cause du bruit, c'est pour çà, que la F1 devrait partir de nevers.... xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.