mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien 4T
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
RMZ#101
Salut tout le monde,
Je suis entrain d'acheter un 2504T et je voudrais savoir quel est l'entretien a faire par rapport a un 2T .
Merci d'avance
m'ric
bin vidange tous les 3,5 sortis, filtre à huile une fois sur 2, plus d'huile dans l'essence laugh.gif jeu au soupapes quand sa "clic" ou que sa fait des flammes, distribution et piston 1 fois par an
et roule ma poule à ma connaissance xwhistling.gif
awakner
sur un 4 coup tu peut tiré a deux ans pour le piston huh.gif non ?
Jerem77
QUOTE(awakner @ 5 Apr 07 à 14:17 ) [snapback]190584[/snapback]
sur un 4 coup tu peut tiré a deux ans pour le piston huh.gif non ?


Ouuuuh sur un 450 alors et encore !!!
MECANICSEB
De huile dans l'essence sur un 4 t ???

Et puis l'entretien dépends de ton nombres de sortis et de ton niveau de pilotage...

tu achetes neuf ???
Lafrez
non pas d'huile dans l'éssence, il voulait dire plus du tout d'huile dans l'essence rassure toi!!!
Surtout n'oublies pas non plus de bien netoyer ton filtre a air a toutes les sorties il doit etre nikel, c'est un des éléments vitaux d'un 4 temps, vidanges toutes les 4-5 heures, filtre a huiles toutes les 2 vidanges, huile de boite (pour les models a huiles séparés ) toutes les 2 vidanges, jeu aux soupapes 1à2 fois par an selon la fréquence d'utilisation et bien sur si déréglage intempéstifs...
distrib et piston 1 fosi par an c'est suffisant (sauf si la moto tourne 2 fosi dans l'année, a ce moment la c'est tou les 10 ansmdr!!!)
En tous cas tu ne le regrettera pas, j'en suis sur c'st vraiment un pur bonheur le 4t, sans dire que le 2t n'est pas bien, mais c'est vraiment différent!!!
YaMaHa#19
C'est bien ce que je me disai !!! il faut que je teste du 4 temps !!!! Jsuis sur je vais kiffer en plus !!!! xthumbup.gif

Qui me prete la sienne ? unsure.gif lol ! ! tongue.gif
jeff 62
CITATION(YaMaHa#19 @ 6 Apr 07 à 14:16 ) [snapback]190715[/snapback]
C'est bien ce que je me disai !!! il faut que je teste du 4 temps !!!! Jsuis sur je vais kiffer en plus !!!! xthumbup.gif

Qui me prete la sienne ? unsure.gif lol ! ! tongue.gif


salut
si tu veux, tu viens jusqu'à la maison je te fais essayer ma vieille tondeuse à gazon c'est une 4 tps xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
sérieusement, xthumbup.gif c'est vraiment top
YaMaHa#19
Merci mais j'ais la meme a la maison !!! j'ai un poto ki en a une ossi ya marker KTM dessus !! xwhistling.gif
RMZ#101
Ok ,non je ne l'achete pas neuve.Pour le filtre a huile,sa marche comment?Qu'ce ce qu'il faut que je fase exactement?
Jerem77
QUOTE(NiCo63YZ @ 6 Apr 07 à 18:50 ) [snapback]190747[/snapback]
Ok ,non je ne l'achete pas neuve.Pour le filtre a huile,sa marche comment?Qu'ce ce qu'il faut que je fase exactement?


Bah tu dévisse le cache, tu l'enléve et tu en met un neuf lol c'est aussi simple que sa ! je ne te conseil pas de le nétoyer ou de le réutiliser après ta vidange vaut mieux le changer. Une vidange toute les 3 sortie avec changement du filtre à huile, cela te coute 30€, ta bécanne marche super et tu serrera pas !!! en fezan sa ton moteur à toutes ses chances pour vivre pas mal de temps !!
gibb77
un filtre papier ça coute 8-10€ mais par contre tu peux avoir un filtre permanent il n' est pas jetable
( metallique) que tu nettoies quand tu vidanges( un coup d' essence , un coup de soufflette et c' est reparti...)
Jerem77
QUOTE(gibb77 @ 9 Apr 07 à 21:00 ) [snapback]191168[/snapback]
un filtre papier ça coute 8-10€ mais par contre tu peux avoir un filtre permanent il n' est pas jetable
( metallique) que tu nettoies quand tu vidanges( un coup d' essence , un coup de soufflette et c' est reparti...)


Je disait 30€ avec l'huile comprise, je savait pas ksa existait sa les filtres permanent sa coute combien ? c'est fiable ?
alliasboboss
salut a tous un pote vieus d achete un dirt bike 125 4 temps mais il est pas du tout sur pour l entretien il vieux de faire sont troisieme plein et nous devont faire un vidange en fin de semaine pouvez vous m eclairsire un peu sous le reservoir se trouve le filtre d essence dois je le lavé et le remettre et apres que doige faire pour une long vie de la moto merci a tous xwhistling.gif
alliasboboss
xwhistling.gif xwhistling.gif qulqu un peut m eclaircir merci a tous
YaMaHa#19
Sur ces engin qui se vendent maintenant partout ta besoin de rien d'entretient ! une vidange tout les .... et voila ! .. si de l'essence ossi ! rolleyes.gif

Apar si c'est un bud racing alors la .. entretient régulier ! cool.gif
Amaury
salut les gars

jme posait une question:

deja j'ai un 200 sx qui vientde serrer, je vais la réparer et la vendre et c'est la que ca bloque:

250 sx ou 450 sx-f????????

j entend beaucoup dire que le 4 temps est fragile si pas d'entretien

alors que le 250 est hyper nerveux et c'est de la meca basique.

donc grand dylem

et au niveau puissance c vrai qu'un 125 2 temps équivaut à un 250 4temps

si c'est ca un 450 sx-f vaut un 250 sx

eclairez moi svp j'ai peur d'acheter la mauvaise

en plus detail important je pese 96 kilos pour 2m02 voila!!!
iceman56
CITATION(Amaury @ 11 Feb 08 à 11:45 ) [snapback]227065[/snapback]
salut les gars

jme posait une question:

deja j'ai un 200 sx qui vientde serrer, je vais la réparer et la vendre et c'est la que ca bloque:

250 sx ou 450 sx-f????????

j entend beaucoup dire que le 4 temps est fragile si pas d'entretien

alors que le 250 est hyper nerveux et c'est de la meca basique.

donc grand dylem

et au niveau puissance c vrai qu'un 125 2 temps équivaut à un 250 4temps

si c'est ca un 450 sx-f vaut un 250 sx

eclairez moi svp j'ai peur d'acheter la mauvaise

en plus detail important je pese 96 kilos pour 2m02 voila!!!



Salut

J'ai le meme gabarit que toi et je roule en 450 4 temps apres avoir eu des 250 2temps.
En ce qui me concerne, je prefere la conduite avec un 4 temps. Ca n'a rien a voir avec le 2 temps notamment au niveau de la motricite.
PAr contre, il faut etre assez minitieux en ce qui concerne l'entretien. (respect des vidanges, controle des soupapes...)
A toi de voir.

A +
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.